TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ba écoute j'ai essayer sur divers amplis avec ou sans pédales ba je sans aucune différence de son avec mes yellow

pour ce qui est du cable à monter j'en est deja entendu parlé notament du geaorge ls mais je voudrais savoir comment sa se monte et surtout si c'est du tout bon car je veux vraiment que sa soit sur du long therme
Fenson66
"Comment ça se monte", ben faut sortir ses jolis doigts de son orifice d'évacuation naturel et jouer du fer à souder

Sinon pour un budget un peu plus élevé il existe des montages solderless.

Pour le Sommer/Neutrik, pas de soucis, c'est fait pour durer.

Après, les différences de son ne sont pas forcément flagrantes, surtout quand on rajoute un bon nombres d'éléments dans la chaine, tu auras des câbles plus brillant que d'autres, mais on note surtout une nette amélioration en matière de parasites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
y'avait pas des cables qui se montaient avec des fiches qui ou les cables se sertissaient direct sans point de soudure ?

auriez vous des jolies liens pour que je vois les prix et ce que j'ai besoins ?
Fenson66
Citation:
y'avait pas des cables qui se montaient avec des fiches qui ou les cables se sertissaient direct sans point de soudure ?

Je m'autocite :
Citation:
Sinon pour un budget un peu plus élevé il existe des montages solderless.

Une petite recherche avec les termes "solderless cable connector" et tu trouveras ton bonheur sur le net.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les kits George L's sont faciles à monter, mais pour un pedalboard, il vaut mieux tout prendre au détail en fonction de ses besoins réels, car dans le kit on a un peu trop de câble (3m) par rapport aux fiches (10).
Attention, le système George L's sans soudures est à réserver à des installations fixes, racks ou pedalboard !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Bonsoir, je poste là au cas où quelqu'un pourrait me renseigner.

On m'a fillé des enceintes de monitoring, des petites bereingher, je voudrait faire sortit mon tonelab dessus.

Jusque là rien de bien compliqué, sauf que la sortie du tonelab est deux jacks standard,
Mais les entrées des enceintes sont deux petits connecteurs un rouge et un noir sur chacune, exactement comme des enceintes de chaine hifi.

Il faut y mettre un fil dénudé à l'interieur je suppose.

D'où ma question: quel cable utiliser, est ce que ca existe ou dois - je le faire moi même (et avec quel matos?)?

Merci d'avance
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si je ne m'abuse, ces connecteurs acceptent les prises banane, c'est déjà plus propre.

par contre.. ce sont des connecteurs de puissance.. donc tes enceintes sont surement passives. il va te falloir un ampli.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse
et désolé pour mes questions de newbie:

- ok pour les fiches banane, ca existe un cable déja monté avec d'un coté un jack et de l'autre deux fiches banane?
je peux trouver ca ou?

- je pense aussi que ce sont des enceintes passives, il me faut un ampli entre mon tonelab et les enceintes? c'est pas comme si je jouait au casque?
remayz
nope, il faut un ampli.. après, lequel je n'en sais rien. je n'y connais rien en amplis de monitoring :/

En passant, petite pub pour un cable que j'ai trouvé super pratique, le Lava coil wireless :p
http://www.lavacable.com/index.php?id=78
Enfin je peux mettre mon emetteur ou je veux.. haut ou bas sur la sangle dans la poche.. ça ne tire jamais.
Accessoirement, c'est bien plus solide que les cables habituels, et même la prise TA4F est plus serrée dans l'émetteur.

Le jack G&H silent est un système simplissime, mais il marche très bien.

(Lava fabrique aussi des cables pour wireless, à la demande, a base de cables plus conventionnels http://www.lavacable.com/index(...)d=127
A ma connaissance, ils sont les seuls a offrir ce type de montage.)
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour,

je me pose une question,
J'ai mesurer la résistance de mon cable Jack HP et je trouve 1.8 ohm alors que sur mes câble de guitare de 3m je trouve 0.1ohm.

je parle des point chaud et non de la masse

Est ce normal que mon câble HP soit si résistif ? cela doit modifier l’impédance global du baffle ?

Viouu
hey !!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1,8, c'est énorme en l'occurrence.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
si tu dévisses les douilles des jacks, les soudures ressemblent a quoi ?
photos ?
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
c'est bizarre on dirait qu'il y a des connecteur dans les douilles
hey !!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Voilà ce que c'est de faucher la clôture électrique des vaches du voisin....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
remayz
Reçu ce soir : -20% sur tout le site http://www.lavacable.com/ ce samedi uniquement

Citation:
Greetings Lava Cable Customers and fans!

Lava Cable, LLC announces unprecedented 20% Off St. Patrick's Day Website Sale in celebration of our Owners Irish roots!

Refunds will be manually processed after via PayPal so please allow 12-24 hours.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...