torenter a écrit :
Qu'est-ce que vous prendriez comme marque/modèle de jack pour câbler mon rack ? Il me suffit de jacks droits de 30 à 60cm, mais j'ai pas envie d'y mettre un budget énorme non plus, juste de quoi ne pas bousiller le son quoi.
Y'a tho qui vend du Sommer et y monte des jacks à du prix bien cool, avc ça t'es tranquille.
Le jour où je trouve mieux, j'adopte, et avant de m"en procurr, j tournais au Belden et au Mogami depuis des plombes
torenter a écrit :
Et comme mini-jack entre les pédales, c'est quoi le minimum qu'il faut mettre ?
+ c'est court, mieux c'est, l'idéal serait quasi 2 jacks mis dirctement bout à bout!
Citation:
Le câble de la Nasa, je trouve ça complètement fantasmagorique!
un de mes contacts a son business dans tout ce qui est HiFi de très haut de gamme, un de ses clients est plein aux as au point d'avoir probablement le système HiFi le + cher d'Europe et si tu veux, dans le milieu des audiophiles fortunés, c'st un peu le concours de bite à qui qu'a la chaine la + chère autant dire que racheter du câble à la NASA à 400k$ les 10m
Après tout, ton serviteur utilise bien du câble venant d'une centrale nuke
Citation:
De toute façon, je suis adepte de cabler mes propres câbles! Tout est fait main chez moi.
idem
Citation:
Sinon pour ma part j'ai mon pédalier qui est câblé en Mogami 2319 et mes jacks guitares sont des Sommer Spirit XXL (que je pense à changer!) Tout est fait main! Une super référence pour les jacks guitare->ampli?
T'es dans le haut du panier avec ça.
Le Mogami utilisé pour les câbles guitare est le 2524, mon Belden venant de chez Framatome est du 8219 RG56 quant au Sommer, c'est du Spirit XXL Hi-end que j'utilise, mais je crois qu'ils ont tapé encore + fort depuis, idem en câble micro, une version améliorée de leur Galileo 238 serait sortie. En fait, de tous, c'est le galileo qui a la + faible capacitance et résistivité, mais c'est du double conducteur.
Un truc fait un poil chier avec les Sommer : trop gros pour rentrer dans les ressorts des jacks standard et pour être franc, si des jacks restent connectés en permanence (rig, pedalboard), c'est pas forcément utile de foutre du très haut de gamme. Bour le câblage d'un pedalboard, mon Belden est sans doute + cool que le gros Sommer, et c'est facile de lui donner des angles
Sinon, au niveau des jacks :
La plupart des modèles du marché que nous utilisons
sont fourgués ici (2 pages)
J'y ai retrouvé du Paccs que j'avais récupéré de câbles Fender à la sonorité douteuse, par contre, les jacks sont excellents : les miens ont 25 ans!
Pour les pedalboards, les coudés taïwanais à 0.83E seront parfaits et le Switchcraft 228 conviendra très bien pour les baffles
Les jacks standard à 0.48E ou dorés à 0.63E conviendront très bien y compris sur le long terme s'ils sont à des places peu sollicitées genre dans les rigs, pour ds périphs de studio qui restent câblés en permanence...
Sinon, en + des habituels et onéreux Neutrik ou Switchcraft, y'a des Amphenol et des Plug ***-MO qui sont pas dégueux non plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu