TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Reçu ce soir : -20% sur tout le site http://www.lavacable.com/ ce samedi uniquement

Citation:
Greetings Lava Cable Customers and fans!

Lava Cable, LLC announces unprecedented 20% Off St. Patrick's Day Website Sale in celebration of our Owners Irish roots!

Refunds will be manually processed after via PayPal so please allow 12-24 hours.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Perso, je suis passé du ProCo Fat Max à l'Evidence Audio Siren II et j'en suis enchanté.
Ceci dit, j'avais un souci mécanique sur le Fat Max, c'est un câble extrêmement lourd, et il provoquait un porte-à-faux sur l'écrou nylon de mes cabs VHT Deliverance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
remayz
la plupart du temps, les pros ont des cables fait main par leur tech..

sinon oui, Siren 2, ou Lava Tephra. J'ai trouvé ce dernier vraiment excellent et super robuste en prime, dispo avec jacks coudés, pour éviter de se le faire arracher du cab par un passant qui passe
Obelix2
ton câble tire bouchon, c'est pas recommandé : ça fait des effets de self...
Les câbles HP : t'as des audiophiles qui vont jusqu'à prendre du câble composé de 800 brins d'argent au mm² à 1600€ le m voir racheter du câble à la Nasa à 400k$ les 10m (!!!!!) et au risquer de choquer, le câble secteur 2 pôles qu'on trouve dans les mag de bricolage fonctionne pas mal du tout, idem du assez cheap Cordial à 1,20 le m, du moment qu'on donne pas dans le très long...

Les techs bossant pour les pros vont souvent bien + loin que leur faire des câbles, sur le long terme, il n'y a plus beaucoup de matos 'stock'
Et puis bon, à souder 2 jacks sur du câble comme le Sommer à pas 2€ le m ou lâcher 120€ dans un tout fait qui de toutes façons sera pas meilleur, ça fait 100€ d'économisés par câble, multiplié par n câbles, ça devient plus du tout anodin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
franchement, 1M de cable HP au brico du coin , deux neutricks et c'est bon . franchement 100euros dans un 1m de cable HP

obélix2 , je sais pas si tu as lus mais il y en a meme qui vont jusqu'a changer leur cable d'alim pour du cable secteur "haut de gamme" parce que ca rajoute du haut médium et de la brillance
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et alors ?
Moi quand je mets du Axeuh sur ma chemise, j'ai une bite de 30cm et les filles s’évanouissent à mon passage, alors pourquoi pas un câble qui donne une érection à un ampli ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
de quel cable tire bouchon tu parles Obelix ?
Obelix2
sur la page d'avant, connecté à l'émetteur

Citation:
obélix2 , je sais pas si tu as lus mais il y en a meme qui vont jusqu'a changer leur cable d'alim pour du cable secteur "haut de gamme" parce que ca rajoute du haut médium et de la brillance
Sans doute des adeptes de l'ampli monocanal sans tonestack parce que ça fait un son + pur
Bon, en HiFi chez du gus qui a un ampli Lamm à 30k€ et des B&W à 11500 la paire, je peux encore comprendre qu'on mette le prix (et encore), surtout qu'on a le pognon, enfin, pour l’anecdote, un de mes contacts fournit de nombreux audiophiles et se paye leur tête dans leur dos et lui qui en voit passer et du cher, m'a confirmé ce que je pensais : si tu vux une super chaine, tape dans du matos pro destiné aux studios "sérieux", idem le câblage, et pas la peine d'acheter des câbles tout faits, tu te fais enc... les trucs à 100€, c'est en moyenne du câble à 2 ou 3€ le m, mais bon, ils endorsent trucmuche ou machin, sauf que si ça marge déjà sec sur les guitares de grosses marques, sur le câble, c'est du délire total, ou comment déjà se retrouver avec du câble de patch + cher que ta pédale pourrie payée 200€ alors que dans la boite, t'en as pour 5€ de composants (et encore, si construite à l'unité) pis aussi, comment te retrouver avec du câble HP qui coute le double ou quadruple de ton Celestion, Jensen ou Eminence à 50/100 balles qui en sortie d'usine coute pas 5$

Citation:
j'ai une bite de 30cm et les filles s’évanouissent à mon passage

Pire qu'Alulu Butuzangu!
Et quand tu es né, ta mère s'est écriée "la bohémienne avait raison" et est tombée raide morte... Tu est l'enfant vaudou, baby
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
remayz
Obelix2 a écrit :
sur la page d'avant, connecté à l'émetteur

C'est pas vraiment un cable HP ... quand a la capacitance, pour 30cm de cable guitare c'est ridiculement bas, aucune différence avec le cable droit d'origine, par contre c'est bien plus pratique.
Et la perte d'aigus est parfois bienvenue. j'utilise un lava coil de 6 mètres pour ma strat, justement pour gommer les aigus assassins qui font tirer la tronche au premier rang. (et encore c'est subtil, il faut quand même mettre un peu d'eQ)

Quand au Lava Tephra, c'est du cable HP droit forcément.. à 50€ le mètre monté.

C'est 4x le prix d'un sommer monté à la main, mais le problème est de trouver des jack jumbo.. obligé de les commander à l'étranger, avec FDP etc..
Et souder ça sur du neutrik de taille normale cest la misère.. au final, c'est moins d'emmerdes de prendre ça. Cornish fait aussi des cables HP a des prix relativement raisonnables.

Par contre pour les cables guitare là oui, a faire soi même c'est carrément plus avantageux, et très facile à faire.
torenter
Qu'est-ce que vous prendriez comme marque/modèle de jack pour câbler mon rack ? Il me suffit de jacks droits de 30 à 60cm, mais j'ai pas envie d'y mettre un budget énorme non plus, juste de quoi ne pas bousiller le son quoi.

Et comme mini-jack entre les pédales, c'est quoi le minimum qu'il faut mettre ?
Visualdistortion
Gillou a écrit :
Perso, je suis passé du ProCo Fat Max à l'Evidence Audio Siren II et j'en suis enchanté.
Ceci dit, j'avais un souci mécanique sur le Fat Max, c'est un câble extrêmement lourd, et il provoquait un porte-à-faux sur l'écrou nylon de mes cabs VHT Deliverance.

Merci pour ta réponse, je vais surement t'en commander un mètre d'ici là!

remayz a écrit :
la plupart du temps, les pros ont des cables fait main par leur tech..

sinon oui, Siren 2, ou Lava Tephra. J'ai trouvé ce dernier vraiment excellent et super robuste en prime, dispo avec jacks coudés, pour éviter de se le faire arracher du cab par un passant qui passe

Je pense prendre le Siren 2 bientôt. On voit souvent des pros avec des cables bleu, c'est de l'evidence non?

Obelix2 a écrit :
ton câble tire bouchon, c'est pas recommandé : ça fait des effets de self...
Les câbles HP : t'as des audiophiles qui vont jusqu'à prendre du câble composé de 800 brins d'argent au mm² à 1600€ le m voir racheter du câble à la Nasa à 400k$ les 10m (!!!!!) et au risquer de choquer, le câble secteur 2 pôles qu'on trouve dans les mag de bricolage fonctionne pas mal du tout, idem du assez cheap Cordial à 1,20 le m, du moment qu'on donne pas dans le très long...

Les techs bossant pour les pros vont souvent bien + loin que leur faire des câbles, sur le long terme, il n'y a plus beaucoup de matos 'stock'
Et puis bon, à souder 2 jacks sur du câble comme le Sommer à pas 2€ le m ou lâcher 120€ dans un tout fait qui de toutes façons sera pas meilleur, ça fait 100€ d'économisés par câble, multiplié par n câbles, ça devient plus du tout anodin

Le câble de la Nasa, je trouve ça complètement fantasmagorique! De toute façon, je suis adepte de cabler mes propres câbles! Tout est fait main chez moi. Après j'aimerais bien savoir les pros dont tu fais allusion!

EDIT: hier à la boutique, un client est passé (le même qui m'avait vendu son CAB 2x12 Orange) et me dit, tiens tu peux mettre en vente ce Jack HP, je les jamais utilisé, j'en ai pas l'utilité... C'est un Proco Fat Max aprioris, de 90cm à peu près, une gaine énorme, j'ai jamais vu ça, on peut surement tuer un mec avec et il me le laisse pour 30€! Vous pensez que ça le fait ?

Sinon pour ma part j'ai mon pédalier qui est câblé en Mogami 2319 et mes jacks guitares sont des Sommes Spirit XXL (que je pense à changer!) Tout est fait main! Une super référence pour les jacks guitare->ampli?
Mr. dickhead
torenter a écrit :
Qu'est-ce que vous prendriez comme marque/modèle de jack pour câbler mon rack ? Il me suffit de jacks droits de 30 à 60cm, mais j'ai pas envie d'y mettre un budget énorme non plus, juste de quoi ne pas bousiller le son quoi.

le GLS audio coudé sont pas mal , petit et moins imposant que du neutrick. par contre il peuvent poser probleme dans certaines disposition de pédales. (conflit avec la prise d'alim sur le coté).

éviter de prendre du cable trop rigide aussi , le spirit de chez sommer est un peu trop rigide , ca passe bien pour du cablage rack je pense pour du pedalboard c'est un petit peu plus tendus mais va tres bien aussi si tu ne leur fait pas faire un trajet trop sinueux.
Obelix2
torenter a écrit :
Y'a tho qui vend du Sommer et y monte des jacks à du prix bien cool, avc ça t'es tranquille.
Le jour où je trouve mieux, j'adopte, et avant de m"en procurr, j tournais au Belden et au Mogami depuis des plombes

torenter a écrit :
+ c'est court, mieux c'est, l'idéal serait quasi 2 jacks mis dirctement bout à bout!

Citation:
Le câble de la Nasa, je trouve ça complètement fantasmagorique!
un de mes contacts a son business dans tout ce qui est HiFi de très haut de gamme, un de ses clients est plein aux as au point d'avoir probablement le système HiFi le + cher d'Europe et si tu veux, dans le milieu des audiophiles fortunés, c'st un peu le concours de bite à qui qu'a la chaine la + chère autant dire que racheter du câble à la NASA à 400k$ les 10m Après tout, ton serviteur utilise bien du câble venant d'une centrale nuke

Citation:
De toute façon, je suis adepte de cabler mes propres câbles! Tout est fait main chez moi.
idem
Citation:
Sinon pour ma part j'ai mon pédalier qui est câblé en Mogami 2319 et mes jacks guitares sont des Sommer Spirit XXL (que je pense à changer!) Tout est fait main! Une super référence pour les jacks guitare->ampli?
T'es dans le haut du panier avec ça.
Le Mogami utilisé pour les câbles guitare est le 2524, mon Belden venant de chez Framatome est du 8219 RG56 quant au Sommer, c'est du Spirit XXL Hi-end que j'utilise, mais je crois qu'ils ont tapé encore + fort depuis, idem en câble micro, une version améliorée de leur Galileo 238 serait sortie. En fait, de tous, c'est le galileo qui a la + faible capacitance et résistivité, mais c'est du double conducteur.
Un truc fait un poil chier avec les Sommer : trop gros pour rentrer dans les ressorts des jacks standard et pour être franc, si des jacks restent connectés en permanence (rig, pedalboard), c'est pas forcément utile de foutre du très haut de gamme. Bour le câblage d'un pedalboard, mon Belden est sans doute + cool que le gros Sommer, et c'est facile de lui donner des angles

Sinon, au niveau des jacks :
La plupart des modèles du marché que nous utilisons sont fourgués ici (2 pages)
J'y ai retrouvé du Paccs que j'avais récupéré de câbles Fender à la sonorité douteuse, par contre, les jacks sont excellents : les miens ont 25 ans!
Pour les pedalboards, les coudés taïwanais à 0.83E seront parfaits et le Switchcraft 228 conviendra très bien pour les baffles
Les jacks standard à 0.48E ou dorés à 0.63E conviendront très bien y compris sur le long terme s'ils sont à des places peu sollicitées genre dans les rigs, pour ds périphs de studio qui restent câblés en permanence...
Sinon, en + des habituels et onéreux Neutrik ou Switchcraft, y'a des Amphenol et des Plug ***-MO qui sont pas dégueux non plus
- Charles Bukowski

remayz
en cable patch, le Sommer Tricone est excellent. Double blindage comme le Mogami, et très souple pour les patch très courts. (et capa comparable au Spirit, donc excellent encore sur les faibles distances)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...