jerem37 a écrit :
GuitDani a écrit :
Citation:
si tu laisses l'ampli en standby, les tubes ne chauffent pas..
Je me souviens d'un temps où le tube était mis en chauffe à l'allumage (alimentation des filaments), le standby permettant de commuter l'alim HT et de ne pas l'appliquer sur des tubes froids.
La technique aurait-elle évolué ?
Ben, je rentrerai moins dans la technique que toi GuitDani (puisque j'en suis bien incapable
), mais pour moi remayz les tubes chauffent un minimum quand-même en stand by (chauffage filament au moins, je suis d'accord que ça chauffe pas partout comme quand on joue), ça se sent en approchant les mains quand-même
non
En tous cas, quand j'ai besoin de changer de pelle, je fais comme ça pour éviter le gros crépitement qui fait jamais du bien dans l'ampli, parce que l'éteindre pour le rallumer juste après, j'avais dans l'idée que c'était pas mieux moi (mais je me gourre peut-être?)...
C'est dommage le site a des soucis mais sinon tu as des infos ici :
http://www.freewebs.com/valvew(...).html
le stand-by sert a commander la HT , quand tu allumes l'ampli (stand-by off) les filament chauffent. Une fois chaud , tu enclenches le standy by ca envois la HT et l'ampli "démarre". Ca ne sert qu'a ca et il y a des pours et des contres.
Citation:
parce que l'éteindre pour le rallumer juste après, j'avais dans l'idée que c'était pas mieux moi (mais je me gourre peut-être?)
ba ca revient un peu même si tu coupes le standby.
Pour éviter les crépitements, tu peux utiliser plein de chose , une ab box , un accordeur , une "mute box" , une pédale de volume. Ou alors tirer legerement le jack au niveau de l'entré pour ne plus faire contact. Ou mettre le potar de volume a 0 .
Les crépitements du débranchage/rebranchage ca n'a jamais tué un ampli.