TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
jerem37 a écrit :
En tous cas, quand j'ai besoin de changer de pelle, je fais comme ça pour éviter le gros crépitement qui fait jamais du bien dans l'ampli, parce que l'éteindre pour le rallumer juste après, j'avais dans l'idée que c'était pas mieux moi (mais je me gourre peut-être?)...

rassure moi, tu baisses le volume avant, quand meme?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :
jerem37 a écrit :
En tous cas, quand j'ai besoin de changer de pelle, je fais comme ça pour éviter le gros crépitement qui fait jamais du bien dans l'ampli, parce que l'éteindre pour le rallumer juste après, j'avais dans l'idée que c'était pas mieux moi (mais je me gourre peut-être?)...

rassure moi, tu baisses le volume avant, quand meme?


Ah bon
non t'inquiètes je bichonne mon matos et j'suis pas encore si bête
Mais tu vois sur le transo de la salle où je répète, même en baissant volume gratte et ampli à zéro, t'as droit au ssccrrrttcchhh alors je préfère me méfier...
C'est pour ça que depuis que j'ai du lampe je passe par le stand by en baissant le volume de la gratte à 0 avant (cas du R30) ou alors j'éteins quand j'ai pas le choix (cas du Vox AC4 sans stand-by)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr. dickhead
jerem37 a écrit :
GuitDani a écrit :
Citation:
si tu laisses l'ampli en standby, les tubes ne chauffent pas..
Je me souviens d'un temps où le tube était mis en chauffe à l'allumage (alimentation des filaments), le standby permettant de commuter l'alim HT et de ne pas l'appliquer sur des tubes froids.
La technique aurait-elle évolué ?


Ben, je rentrerai moins dans la technique que toi GuitDani (puisque j'en suis bien incapable ), mais pour moi remayz les tubes chauffent un minimum quand-même en stand by (chauffage filament au moins, je suis d'accord que ça chauffe pas partout comme quand on joue), ça se sent en approchant les mains quand-même non
En tous cas, quand j'ai besoin de changer de pelle, je fais comme ça pour éviter le gros crépitement qui fait jamais du bien dans l'ampli, parce que l'éteindre pour le rallumer juste après, j'avais dans l'idée que c'était pas mieux moi (mais je me gourre peut-être?)...


C'est dommage le site a des soucis mais sinon tu as des infos ici :

http://www.freewebs.com/valvew(...).html

le stand-by sert a commander la HT , quand tu allumes l'ampli (stand-by off) les filament chauffent. Une fois chaud , tu enclenches le standy by ca envois la HT et l'ampli "démarre". Ca ne sert qu'a ca et il y a des pours et des contres.

Citation:
parce que l'éteindre pour le rallumer juste après, j'avais dans l'idée que c'était pas mieux moi (mais je me gourre peut-être?)


ba ca revient un peu même si tu coupes le standby.

Pour éviter les crépitements, tu peux utiliser plein de chose , une ab box , un accordeur , une "mute box" , une pédale de volume. Ou alors tirer legerement le jack au niveau de l'entré pour ne plus faire contact. Ou mettre le potar de volume a 0 .

Les crépitements du débranchage/rebranchage ca n'a jamais tué un ampli.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci de ta réponse en tous cas, y'a effectivement plein d'autres techniques auxquelles j'avais pas pensé, j'vais couché un peu moins ignorant ce soir
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GuitDani
Citation:
quand tu allumes l'ampli (stand-by off)
Si je ne m'abuse, "on standby" signifie en veille (ou en attente). Par conséquent à l'allumage on doit plutôt être en ON.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et tout ça en partant d'une histoire de fiche Neutrik Silent en parlant de câbles Sommer
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Mr. dickhead
GuitDani a écrit :
Citation:
quand tu allumes l'ampli (stand-by off)
Si je ne m'abuse, "on standby" signifie en veille (ou en attente). Par conséquent à l'allumage on doit plutôt être en ON.


oui c'est un peu différent sérégraphiquement et en pratique. Sur le standy c'est "on standby" donc pas de HT mais sur le frontpanel ca va etre "on" pour mettre le dispositif standy off (donc HT) .... . Mais je pense que Jerem37 m'a compris.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, très réputés, le Lagrange surtout, certains en ont ici, le Sommer Classic est similaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SatRiany34
... le prix est casi le même ...après c'est une question de câble rigide ou tissu et fiches Neutrik ou Hicon ? ... pour moi, l'idéal serait la gaine tissu sur les Fiches Neutrik, mais bien sur, aucune des deux marques ne le propose ... mais si je fais confiance à mon pote, je serai quand même tenté par le KLOTZ Lagrange
guams
  • Special Supra utilisateur
J'ai du spirit avec fiches HICON et du classic avec fiches NEUTRIK

C'est un peu chaud de monter les fiches Neutrik sur le classic, perso je mets un bout de scotch pour ne pas que les fils du revêtement se détressent quand on passe le manchon. Ensuite la partie bleue à l’intérieur de la fiche qui vient bloquer le câble empêche de visser le manchon à fond, je pense qu'on peut ne pas l'y mettre...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai monté des neutrik sur du classic et tout passe bien, sans scotch.faut pas avoir peur d'y aller franchement, c'est solide
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Ouais, très réputés, le Lagrange surtout, certains en ont ici, le Sommer Classic est similaire.


Oui, my pomme
Mes 2 câbles préférés quoi , fidèles avec ce petit truc bien musical (le LaGrange est aussi un peu plus raide que du câble de base cheapos )

Mr. dickhead: Yes je t'ai pigé l'ami
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jerem37
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
j'ai monté des neutrik sur du classic et tout passe bien, sans scotch.faut pas avoir peur d'y aller franchement, c'est solide


Bonne nouvelle alors, merci remayz: prochaine commande je m'en reprend au mètre avec des Neutrik (et j'en profiterai pour me faire un ou 2 coudés d'un côté pour ma LP ), j'ai jamais fait moi-même, mais faut bien commencer à se sortir les doigts
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SatRiany34
guams a écrit :
J'ai du spirit avec fiches HICON et du classic avec fiches NEUTRIK

C'est un peu chaud de monter les fiches Neutrik sur le classic, perso je mets un bout de scotch pour ne pas que les fils du revêtement se détressent quand on passe le manchon. Ensuite la partie bleue à l’intérieur de la fiche qui vient bloquer le câble empêche de visser le manchon à fond, je pense qu'on peut ne pas l'y mettre...


...voilà pourquoi le Classic est monté sur des fiches Hicon ...mais moi, je n'aime pas quand le câble baille dans la fiche, j'aime bien quand tout est bien serti et que ça fasse bloc !
guams
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas trouvé le Hicon spécialement cheap, par contre, je trouve qu'il ne se marie pas bien avec le classic, il fait trop moderne

remayz a écrit :
j'ai monté des neutrik sur du classic et tout passe bien, sans scotch.faut pas avoir peur d'y aller franchement, c'est solide


Le scotch ne sert qu'à éviter que ça s'effiloche quand on rentre le manchon

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