Traduction des bois en français ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
Wyatt a écrit :
Plastique ?
Ca existe pas les grattes en plastok ? Ya bien un couillon qui s'est permis de faire ça non ?

oui, ibanez entre autre! je crois que c'était un modèle style JS
link234

Esp User's club
Gibson User's club
mifl
  • #16
  • Publié par
    mifl
    le 23 Nov 04, 13:48
oui tout à fait ibanez pour joe satriani

link234
le guitariste de Oomph! (groupe de métal allemand qui commence à bien être connu) en possède une de type explorer, perso je la trouve superbe, désolé je peux pas mettre la photo
link234

Esp User's club
Gibson User's club
scanlan75018
la JS millenium qqn l'a déjà essayée ? propre elle est très belle, mais est ce que ca sonne (ca me rappelle le : te si on danse de gaston ca...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ouais y a meme des grattes en contre plaque alors tout est permis! Mais attention niveau sonore ca vaut ce que ca vaut...
ebmmjp
link234 a écrit :
j'ai vu qu'on faisait aussi des grattes en bouleau. Ca donne quoi (niveau sonore, solidité) à quelle autre essence est-ce comparable?


Le plus comparable avec le bouleau au niveau caractéristiques mécaniques c'est le hêtre (la durabilité est par contre plus faible pour le bouleau, c'est un bois qui s'altère très vite). Après au niveau acoustique...je ne sais pas, les grattes en hêtre cela ne court pas les rues
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ZaCh
    le 24 Nov 07, 15:16
Le Korina : semblable à l'acajou mais moins cher.
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
micky!
ZaCh félicitations pour ce magnifique déterrage de post.

Record battu 3 ans jour pour jour
Rock N' Roll
kikko
  • #24
  • Publié par
    kikko
    le 24 Nov 07, 17:40
Et tant qu'a faire on peut corriger ou préciser ce qui a été dit.

L'abalone n'est pas une sorte mais bien de la nacre aux couleurs bleutées qui tire son nom du mollusque marin l'abalone.

L'Ibanez Js n'est pas en plastique mais en Luthite : bois composite, en gros c'est une sorte de médium avec des propriétés acoustiques spécifiques.
Voilà
J'aimerais savoir comment s'appelle le bois Agathis en français. Est-ce la même chose ? Je sais que c'est un bois bas de gamme...
Gillou
L'agathis est similaire au médium, c'est à dire un composite: 2/3 de colle, 1/3 de poudre de bois.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
picbois
[quote="Gillou"]L'agathis est similaire au médium, c'est à dire un composite: 2/3 de colle, 1/3 de poudre de bois.[/quote



C'est un argument souvent utilisé par les vendeur pour vendre une gratte + chère à un débutant!
(pour lequel une strat Squier par ex. serait largement suffisante)

N'oubliez pas qu'un vendeur est là avant tout pour vendre ...C'est à dire dans la pluspart des cas, se débarasser de son stock plus tôt que de donner des bons conseils.

C'est incroyable comme les conneries peuvent avoir la vie dure et je préfère ne pas parler de ceux qui les colportent.
Invité
L'agathis c'est du bois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agathis
Il a la qualité (pour un industriel) de faire de très gros troncs ce qui le rend assez adapté à la production de grande série.
cbien
  • #29
  • Publié par
    cbien
    le 29 Nov 08, 11:22
oui..
http://www.le-bois.com/bm_fich(...)d=143

Citation:

Utilisations (classées par ordre d'importance décroissant) :
1) moulures panneaux décoratifs
2) Ebénisterie
3) Placage décoratifs
4) Menuiserie intérieure
5) lambris
6) Ameublement
7) Contreplaqué
8 Contreplaqué
9) Allumettes
10) Cuves et produits de tonnellerie
11) tournage
12) Couverture
13) Emballages et suremballages
14) Divers
15) Charpente industrielle
16) lamellé-collé
Mister-Dub
Gillou a écrit :
L'agathis est similaire au médium, c'est à dire un composite: 2/3 de colle, 1/3 de poudre de bois.

Tu dois confondre, c'est bien un bois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...