Bilout' jackson rx10 lahio like et squier silverburst -A/V-

Forum Jackson
Forums
~mucho~
En faisant mes emplettes habituelles je passe dire bonjour au gerant du mag de zic ou je bossais avant..
Je matte ce qu'il a rentré recement et je tombe sur ce qui ressemble a une jackson RR.
Apparement quelqu'un l'a deposé pour la reparer et il y a quoi faire!
Je me suis renseigné ,vu l'etat, le mec s'en debarasse donc je le contact!







Ormis la forme randy rhoad, pas de numero car la plaque de jonction corps/manche est manquante. Et pas de nom de model sur la plaque de truss. Il s'agit d'un model sans pickguard, et vu l'equippement c'est une entrée de gamme.

Les mecaniques chromées semblent d'origine et en bon etat.
Une longue trace d'usure de verni sur le manche (de la premiere a la 7eme frette) les frettes ont une legere usure.
Le bloc cordes chromé est en tres bon etat.
Il manque la plaque arriere du floyd.
Le bouton plastique du selecteur.
Le floyd chromé est complet (licensed under floyd rose patent) et ce n'est pas un system de 'trappe à souris'. Il y a un trou d'1cm a la place de la barre.
Le potard volume tient grace a une vulgaire vis qui depasse de 1 cm du bouton!
Il manque les strap pour la sangle.

Apres demontage, je m'appercois qu'il n'y a plus aucun cablage.
Les micros n'ont aucun reference et le cable est sectionné sur celui chevalet. Le 2eme est aussi mal en point coté cablage mais en fait je vais pouvoir les recablé facilement.

Deja pour le manche et sa trace d'usure, je refait un verni ou un raccord ou je le cire completement? c'est la 1ere question que je me pose.
Ensuite le corps est en bois, mais en plusieur morceaux. (là va falloir trouvé une idée de deco!)
Les micros, d'apres le testeur y a un os sur le micro chevalet.

Mon envie etait de boucher la defonce du micro manche pour mettre qu'un puissant micro en chevalet.

Edit: Un projet sur Squier Silverburst additionne ce topic
Avant:

Apres:

Quelques pets dont un trou vers l'arriere, une modif de pickguard et de micro, et pourquoi pas une nouvelle peinture!


Mais vous, vous en pensez quoi?
~mucho~
rohhh la cafouiller!! (heu ca veut dire quoi ca, hein!)

Je pense mener mon projet à bon terme en applicant une teinte ou une cire, et des micros tres pechu.

Je pense refaire le cablage des micros d'origine qd meme ca peut servir.
par contre j'aurai bien voulu avoir le floyd et les mecas noirs mais on ne peut tout avoir!
~mucho~
la voila avant:



Surement apres:
En esperant trouver les micros!



Et ce que j'aurai aimé:
(refaire un verni et les reperes ca ne me tente pas)

~mucho~
bongo a écrit :
en voyant ton second projet, j'ai pensé à ça :

http://www.lutherie-amateur.co(...)=2546


ça rend trés bien en effet !! Bon courage


La vache! punaise c'est en effet a peu pres la meme chose que je veut faire mais en mat satiné.

Pour les micros, surement 81/60 en clin d'oeil a mon ancien les paul 81/51 (sniff) et pis j'aime bien la tete de ces micros.
~mucho~
bon j'avance doucement:

Decrassage du floyd


Recablage des micros


Multimetre sur 20kohm j'obtiens 8.11 pour le micro manche et 8.23 pour le chevalet.

Et j'ai coupé la vis du bouton de potard et j'y ai fait une encoche


Là je vais essayer de voir ce que je peut faire a la trace d'usure du manche.
~mucho~
Apres un peu d'aide et des recherches, on me dit qu'il s'agit d'une RX10.

bref, je ne pense pas m'occuper de la trace d'usure du manche qui n'est pas genante.
j'ai plutot nettoyé et huilé la touche qui en avait bien besoin, au passage un petit lustrage de tete et un nettoyage du bloc cordes et des mecas.

Là je pense commencer a poncer le corps!!
~mucho~
bon j'arrete de poncer pour aujourd'hui!!
evidement c'est une peinture genre plastique d'une super epaisseur, et derriere/devant du corps il y a une autre peinture rose/bordeau tres resistente et tres epaisse comme un plaquage.

sur les cotés sous la peinture, il a une laque transparente surement un fondur.. bien dur a poncer en tout cas!

ensuite teinte acajou au chiffon et cire.
on verra bien!
~mucho~
je crois que tout compte fait je vais boucher la defonce du micro manche, pour integré un seul micro.
surement emg 81.
j'ai des pieces de chene ce qui devrait suffire pour combler la defonce.
demain poncage complet et insertion de la piece en chene.
croisons les doigts!
~mucho~
ca devrait donner ca:


Pas encore sur de la couleur, un ami est peintre ds un garage ptete il pourra me faire une couleur perso, on verra!
~mucho~
ultimeus1 a écrit :
moi je la verrai bien avec les bande des rr, ou style alexi lahio (c'ets la meme chose).
faisable en liseret mais je connais pas le model d'alexi..
~mucho~
je viens de faire une recherche et c'est surprenant car sans connaitre ni le gratteux ni sa guitare je fait la meme!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...