Transformer guitare pour gaucher en droitier ?

j'aimerai savoir si c possible de transformer une guitare electrique jim harley de gaucher pour une personne droitier. Et si possible quels sont les tarifs en général?
vous ne pensez pas que dans un magazin de musique il pourrai l'adaptée?
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
ué ok merci
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est tellement impossible que Jimi Hendrix jouait comme ca, si c'est possible, en revanche il faut (si je n'oublie rien)
- Changer le sillet de tete qui n'est pas scié à la dimension des cordes
- Re-régler les harmonique, qui se retrouvent inversées.

Voilà, tu va perdre un peu l'accès aux aigues et te retrouver avec le vibrato en haut, si vibrato il y a .
Stabilo Boss
hendrix jouait sur une droitière non alors qu'il était gaucher?
kilowat
  • Publié par
    kilowat
    le
Stabilo Boss a écrit :
hendrix jouait sur une droitière non alors qu'il était gaucher?

oui et c'est meme à la suite de çà qu'il est sortit une fender signature Hendrix pour droitiers qui pour le coup était quaziment une guitare pour gauchers inversée il me semble
Il avait aussi des guitares pour gaucher, une gibson flying V gaucher notament
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
c'est clairement faisable, il faut juste changer sillet et regler les harmoniques. ensuite il faudra quand meme voir si les micros reagissent correctement a l'interversion des cordes.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Bersërkîer
Non je pense que les micros devront être inverser aussi.

J'imagine mal un Emg 81 monté à l'envers avec le logo en haut à gauche .

Si ça n'affectait pas le son ,y'allait y en avoir des qui les montent à l'envers question de faire les beaux .

Déga , les positionnement des micros chevalets à la strato en diagonale ajoutent du médium (ça se sent + sur des doubles peut être) donc inverser les cordes ,je pense que ça dois pas avoir le même son ... ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...