Transpiration, oxydation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 22 Juil 2004, 12:03
cosmitron a écrit :
Moi , pour ceux que mon avis interesse, j'aime laisser vieillir mes gratoune... ca fait vintage

ya une différence entre vieillir et pourrir!
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
nivier a écrit :
sinon teste une mitaine de velo ou autre ça absorbera la transpi et en plus t aura la classe .... ou pas.

Tiens, c'est vrai que c'est pas con ça! faudra que j'essaie! ca risque de me faire transpirer encore plus et de sentir bon la marinade la dedans, mais du moment que ça protège la gratte, c'est le principal!
Une mitaine de vélo! il me manquera plus que le maillot à pois pour avoir l'air d'un vrai champion du ùonde!
cosmitron
Gib27 a écrit :
cosmitron a écrit :
Moi , pour ceux que mon avis interesse, j'aime laisser vieillir mes gratoune... ca fait vintage

Limite limite.

"Ma grand mere vieillit, le viande crue que j'ai laissé sur le balcon au soleil pourrit."
En effet je ne peux pretendre pouvoir dire l'inverse.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
cosmitron a écrit :
Gib27 a écrit :
cosmitron a écrit :

Limite limite.

"Ma grand mere vieillit, le viande crue que j'ai laissé sur le balcon au soleil pourrit."
En effet je ne peux pretendre pouvoir dire l'inverse.

gaffe à la canicule!!
sauf le respect du à ta grand mère...
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
Tu me dira le guitariste des revolver mahoué (groupe regional) il se degise en cycliste pour les concert c est ptet parcequ il sue des palmes...
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
schtroumpf-guitarist
Gib27 a écrit :
schtroumpf-guitarist a écrit :
J'ai une cort avec floyd et hardware noir, et, malgres que je souffre "d'hypersudation palmaire" (autrement dit mes mains sont des fontaines ) et bien ya tout qui est encore noir ! bizarre nan?

moi aussi, je souffre d'hyper machin des palmes comme toi, mais ça bouffe tout! j'ai une belle gibson chez moi et après 10 ans de bons et loyaux services, toute la partie chevalet est niquée! c'était tout beau tout doré avant, et maintenant, c'est tout vert!!
Maintenant, j'ai une gratte avec un beau floyd rose et des piezos dessus, et ça me fait mal au cul de voir les petits points d'oxydation qui commencent à apparaitre!

Les traitements de dermato ca marche tu crois? (j'ai pas encore eu l'occaz dy aller) parce que quand je sers des mains ou je passe un exam en bref dès qu'il y a du stres je commence a transpirer comme un fou !
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Avoir les mais qui pissent c'est encore plus chiant quand on joue au baby foot. Car avec les maisn trempes vivent la galere pour tirer.

En general je marque contre mon camp dans ce cas la.
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
l'oxidation meme vert sur dorée on peut retrouver l'etat proche du neuf! (a condition qu'il n'y est pas de rayure) comment? ben tout simplement en achetant les produits qui redonne l'eclat d'origine au bijoux, c'est un flacon, soit pour partie dorée soit pour partie argenté, ca peut se trouver en grande surface. moi c'est comme ca que je nettoie mes laguioles....avec un chiffon, ca enleve les tache vertes et autres points d'oxidation...
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
pillow a écrit :
l'oxidation meme vert sur dorée on peut retrouver l'etat proche du neuf! (a condition qu'il n'y est pas de rayure) comment? ben tout simplement en achetant les produits qui redonne l'eclat d'origine au bijoux, c'est un flacon, soit pour partie dorée soit pour partie argenté, ca peut se trouver en grande surface. moi c'est comme ca que je nettoie mes laguioles....avec un chiffon, ca enleve les tache vertes et autres points d'oxidation...

J'essairai le produit..; de toute façon, au point où elle en est la guitare...je ne risque plus rien
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
Gib27 a écrit :
J'ai une cort avec floyd et hardware noir, et, malgres que je souffre "d'hypersudation palmaire" (autrement dit mes mains sont des fontaines ) et bien ya tout qui est encore noir ! bizarre nan?

moi aussi, je souffre d'hyper machin des palmes comme toi, mais ça bouffe tout! j'ai une belle gibson chez moi et après 10 ans de bons et loyaux services, toute la partie chevalet est niquée! c'était tout beau tout doré avant, et maintenant, c'est tout vert!!
Maintenant, j'ai une gratte avec un beau floyd rose et des piezos dessus, et ça me fait mal au cul de voir les petits points d'oxydation qui commencent à apparaitre!

Les traitements de dermato ca marche tu crois? (j'ai pas encore eu l'occaz dy aller) parce que quand je sers des mains ou je passe un exam en bref dès qu'il y a du stres je commence a transpirer comme un fou !

Je suis pareil que toi! le stress plus la chaleur et j'ai plus un poil de sec!!
Rod hot
tu peux essayer la graisse ou l'huile pour armes. tu en mets sur les parties métallique, tu essuyes bien, il reste un film protecteur qui retarde l'oxydation.
Les produits pour armes a feu sont assez performant puisqu'ils doivent resister aux poudres corrosives.
tu pourra trouver ces produits chez un armurier ou meme decathlon rayon chasse.
Il faut renouveler l'operation régulierement.
sinon pour rénover les metaux, ya le mirror..........mais attention, il a tendance a faire partir les dorures ( les pieces dorées de ma LP studio ont un aspect "vintage" !!!!! )
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
Rod hot a écrit :
tu peux essayer la graisse ou l'huile pour armes. tu en mets sur les parties métallique, tu essuyes bien, il reste un film protecteur qui retarde l'oxydation.
Les produits pour armes a feu sont assez performant puisqu'ils doivent resister aux poudres corrosives.
tu pourra trouver ces produits chez un armurier ou meme decathlon rayon chasse.
Il faut renouveler l'operation régulierement.
sinon pour rénover les metaux, ya le mirror..........mais attention, il a tendance a faire partir les dorures ( les pieces dorées de ma LP studio ont un aspect "vintage" !!!!! )

ca me parait pas mal ça le coup de la graisse pour armes à feux!
Par contre, le mirror, je ne pense pas que ça puisse faire des miracles... quand les chromes commencent à cloquer, je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire...
Newsquier
j'aurai tendence à essayer le vernis pour métaux. Seul impératif, il faut au préalable démonter toutes les pièces métalliques de la guitare, bien les dégraisser (trichlo ou acétone) et passer le vernis en bombe ou au pinceau en faisant attention de ne pas en mettre sur les filletages. Avantages : Ca protège vraiment (j'utilise ce genre de produit pour protéger et stopper la corrosion sur des pièces de vieilles motos que je désire laisser dans leur jus), le produit est invisible, il n'est pas cher et le traitement est définitif. Inconvénient : le séchage est long (plusieurs jours).
La marque la plus connue est Rustol.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
Newsquier a écrit :
j'aurai tendence à essayer le vernis pour métaux. Seul impératif, il faut au préalable démonter toutes les pièces métalliques de la guitare, bien les dégraisser (trichlo ou acétone) et passer le vernis en bombe ou au pinceau en faisant attention de ne pas en mettre sur les filletages. Avantages : Ca protège vraiment (j'utilise ce genre de produit pour protéger et stopper la corrosion sur des pièces de vieilles motos que je désire laisser dans leur jus), le produit est invisible, il n'est pas cher et le traitement est définitif. Inconvénient : le séchage est long (plusieurs jours).

je sais pas si j'oserai démonter mon floyd et le barbouiller avec du vernis! je pense que c'est surement efficace, mais j'ai peur que ça fasse des coulures... en plus je sais pas si les piezos vont aimer ça!
Merci pour le tuyau
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
Gib27 a écrit :
Newsquier a écrit :

je sais pas si j'oserai démonter mon floyd et le barbouiller avec du vernis! je pense que c'est surement efficace, mais j'ai peur que ça fasse des coulures... en plus je sais pas si les piezos vont aimer ça!
Merci pour le tuyau

Tout compte fait, je pense que je vais essayer ça sur une vieille gratte pour me faire la main

En ce moment sur accessoires et Lutherie...