Transpiration, oxydation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 22 Juil 2004, 16:29
Gib27 a écrit :
Newsquier a écrit :
j'aurai tendence à essayer le vernis pour métaux. Seul impératif, il faut au préalable démonter toutes les pièces métalliques de la guitare, bien les dégraisser (trichlo ou acétone) et passer le vernis en bombe ou au pinceau en faisant attention de ne pas en mettre sur les filletages. Avantages : Ca protège vraiment (j'utilise ce genre de produit pour protéger et stopper la corrosion sur des pièces de vieilles motos que je désire laisser dans leur jus), le produit est invisible, il n'est pas cher et le traitement est définitif. Inconvénient : le séchage est long (plusieurs jours).
La marque la plus connue est Rustol.

je sais pas si j'oserai démonter mon floyd et le barbouiller avec du vernis! je pense que c'est surement efficace, mais j'ai peur que ça fasse des coulures... en plus je sais pas si les piezos vont aimer ça!
Merci pour le tuyau

Tout compte fait, je pense que je vais essayer ça sur une vieille gratte pour me faire la main
vox
  • Publié par
    vox
    le
comme les atletes !
un peut de poudre blanche sur les cordes afin de bien accroché au doigté et de ne pas glissé !!! ça protege en plus les corde !
mais bon t'en fou partout en faite

lol

(change les cordes plus souvent)
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
vox a écrit :
comme les atletes !
un peut de poudre blanche sur les cordes afin de bien accroché au doigté et de ne pas glissé !!! ça protege en plus les corde !

lol

C'est pas seulement les cordes que je nique, c'est tout ce qui est en fer! : démonstration :

c'est vrai que ça fait vintage, mais moi, je préfère quand c'est tout beau et que ça brille!
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
vox a écrit :
comme les atletes !

lol

Tu sais, la poudre blanche, c'est plutôt pour un autre usage... ça se met pas sur les mains!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
vox a écrit :
comme les atletes !

lol

Tu sais, la poudre blanche, c'est plutôt pour un autre usage... ça se met pas sur les mains!
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
oups pardon! je radote
alain147
Ouai, ma SG aussi est un peu patinee a certais endroits. D' ailleurs, je cherce un plot de Stopbar gold Gibson, il est tout mat. Je cherche une piece Original Gibson pas du stewmac...
Sinon, la solution est de nettoyer souvent sa gratte un petit coup de chiffon, ca prend 2 minutes... no more

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
alain147 a écrit :
Ouai, ma SG aussi est un peu patinee a certais endroits. D' ailleurs, je cherce un plot de Stopbar gold Gibson, il est tout mat. Je cherche une piece Original Gibson pas du stewmac...
Sinon, la solution est de nettoyer souvent sa gratte un petit coup de chiffon, ca prend 2 minutes... no more

La tienne est légèrement patinée.... la mienne, carrément pourrie!
purple naze
Et une petite manucure chez Yves rocher ?
Celui qui fume passe la manette...
Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le
En fait il vous faudrait un chimiste les gars. Mais l'oxydation joue enormement en fonction de la qualités des metaux ou ici plus particulierement des aliages. Le metal est certe vert mais il ne touche qu'une couche superficiel du metal il suffit donc de le netoyer avec le produit adequate, par exemple les produits de bijouterie sont parfait pour cela puisque en general tu netoye les bijoux c'est pas pour perdre la moitie du carat .
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
Diwatt a écrit :
En fait il vous faudrait un chimiste les gars. Mais l'oxydation joue enormement en fonction de la qualités des metaux ou ici plus particulierement des aliages. Le metal est certe vert mais il ne touche qu'une couche superficiel du metal il suffit donc de le netoyer avec le produit adequate, par exemple les produits de bijouterie sont parfait pour cela puisque en general tu netoye les bijoux c'est pas pour perdre la moitie du carat .

ouais, mais sur une de mes grattes, c'est carrément les parties chromées qui sont cloquées! même avec un bon produit et un coup de karsher après, je ne pense pas pouvoir remettre la guitare à neuf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...