Treble compensation

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Sep 2008, 16:27
Merci les gars
Je pense que le sujet méritait des éclaircissements
.monstrum.
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le treble bleed restreint le "champ d'action" des potards de tonalité ? En gros, après avoir installé un treble bleed, le son est il aussi "maléable" qu'avant ?
Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
.monstrum. a écrit :
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le treble bleed restreint le "champ d'action" des potards de tonalité ? En gros, après avoir installé un treble bleed, le son est il aussi "maléable" qu'avant ?
Merci

Ca c'est bonne question
Avis aux utilisateurs...
Je pense que ça va m'intéresser cette petite modif
.monstrum.
merci :d Je pose la question parce que ma guitare a subi la modification lors d'un recablage entier, et j'ai (cru ?) constater une restriction du champ d'action des potards de tonalité. Mais je ne sais pas si ça vient du treble bleed.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
rotoboy
Perso je n'ai pas ressenti de différences sur les potards de tonalité. Mais je ne suis pas du tout un maniaque à ce niveau. Pour le potard de volume, on perd un poil en progressivité ce qui est normal vu qu'une partie de la basse fréquence (donc de l'énergie electrique) est filtrée par le condo. Mais rien de franchement dramatique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...