Closed

_Arsène
Closed - changement de programme.
_Arsène
Petit doublon , mais UP pour les photos ..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Excellent travail, excellent !
_Arsène
Acheter des pièces ce n'est pas le plus dur .. :mdr: encore que .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben trouver les bonnes comme tu as fait, c'est déjà pas mal
_Arsène
Vouaip ça va , je ferais les comptes plus tard d'ailleurs ..

.. Je crois que je n'ai pas dépassé les 120€ là . t j'ai tout pour la finir . donc pas d'autres dépenses normalement .

.. Par contre , alors déjà :

1. La défonce micro chevalet actuelle fait 5cm de large .. c'est énorme , ça veut dire que je vais devoir faire une cage à micro qui comble ces 5cm .. Sachant qu'un humbucker fait 37-38mm de large .. Ca fait épais pour une cage ..

2. Avec ce genre de chevalet , je ne suis plus bon pour le diapason !

- 2a : j'avais déjà le talon à retravailler un peu
- 2b : pour avoir le diapason correct , je vais devoir manger 4-5mm au cul du talon du manche , pour avancer ce dernier dans le neck-pocket

Ce n'est pas la mort comme opération , mais j'aurais bien aimé m'en passer . Afin aussi de garder ce manche .. "Stock" . Ca signifie aussi que je vais grignotter le bout de la touche qui dépasse normalement sur le pickguard .

=> Bon ben , la suite certainement ce week-end !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon courage.

Je pense avoir les même galères pour mon prochain montage, au niveau du manche.

Quoique si je floyde le bouzin, je ne me sers pas des trous actuel et je peux donc l'installer en fonction.
Franky47
Bon tu vas me dire qu'il manque un contour mic, mais je préfère la méthode chevalet Tele d'origine (tout d'un bloc).. Tel est mon avis.

Sympa ton corps, ça a l'air un poil cheap mais sympa quand même.. Petit relicage en vue?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Non je ne pense pas relicage , pour plusieurs raisons .. la 1ière étant que si j'en trouve un autre , je ne garderais pas celui-la .. donc faut qu'il soit .. dans le meilleur état possible .

Le corps est très propre , finition est sympa , vernis aussi , couleur , veinage .. il est très beau . L'interieur aussi , ça sonne pas aux doigts comme du CP .. .. mais ce n'est pas non plus un Aulne de Fender quoi , ça se sent au grain . C'est pas pour autant qu'il ne va pas sonner c'est clair

Concernant le chevalet , je suis mitigé aussi , j'aimerais vraiment rendre façon Tele Plus .. mais j'aime bien aussi le chevalet Tele Humbuck ..

De toute manière je verrais dans le concret pour la cage micro .. Verra ça ce week-end surement ..

Alors bon , soit je trouve un corps vrai plus Sunburst Fender , AntiqueSunburst .. soit je fais du sur-mesure et je me tate à la finition .. sunburst maison , au tampon ..

à voir à voir
Franky47
Vouais nan je disais relic pour le corps, à la greenwood (plein de pets' de partout). Mais même réponse j'imagine.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Oui oui ben j'ai répondu à ça ..

.. Je ne pense pas le faire car je veux garder le corps ... le plus neuf possible .. donc exit les coups de cutter , pocs de graviers etc ..
Ragdollman
Bonne chance
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...