relax... on est au beau millieu de la soirée, les gens mangent à 6h15!
primo: 60 euros une guitare débutante en bon état c'est pas le deal du sciècle mais c'est une assez bonne affaire. Ici des gens se payent des guitares 50 foix se prix et ils vont surement se moquer de toi. Ne les écoute pas, t'es un champion
bon, pour les cordes... ça nous aiderais si tu nous disait comment est formée ta guitare ou si, mieux, tu insérait des photos.
Il existe plusieurs types de chevalet:
un cordier. Comme sur une guitare de type Les Paul par exemple (voir la section les paul de la section produit du site
www.gibson.com)
un vibrato "régulier" comme sur une fender stratocaster (section strat de section produit de
www.fender.com pour photo)
un "floyd rose", c'est un système de vibrato à barrure. Plusieurs guitares sont équipées de ce modèle et en tappant Floyd Rose sur un moteur de recherche tu devrais trouver une image.
Il existe bien sur d'autre types de chevalet, comme un "string thru body", un vibrato à couteau ou un bigsby mais je suis presque certain que ce n'est pas ce que tu as.
Je ne sais pas comment t'aider mais je suppose qu'en dévissant la plaque noire, si tu n'a pas vu comment allait les 5 autres cordes, pas grand chance que tu puisse te débrouiller seul pour la 6e.
et aussi, si c'est un vibrato type Floyd, vas voir un vendeur, n'importe ou ils devrait de répondre gratuitement.
de plus je souligne que sur ces forums, le language SMS, raccourci et les fautes volontaires sont très mal reçu.
I wanna be sedated!