Tt le monde peu repondre sauf moi lol

mortaurat
g un peu honte mais je sais pas le faire.... sa fait 1 moi ke je fais de la guitar mais de la seche et je me suis payer une jim harley (electrique) .....
et j'arive a la maison pour placer les cordes et je me dit mdr par ou on les met c cordes g cherche et j'arrive a 1 point ou je pennse k'il faut demonter le machin ou on met les cordes juste en bas c ptetre pour ca ki ya des visse aussi les micro c pas la ou y a tt les visse au dessus de ce ke g decri ? a l'interieur
MetallicRiffer
Euuuh tu peux écrire en français s'il te plait parce que la j'ai rien compris, je voudrais bien t'aider mais la on est sur un forum, pas sur un portable.
mortaurat
a pas de language sms c'est vrai donc je me reprend:
j'ai un peu honte mais je sais pas le faire.... sa fait 1 mois que je fais de la guitar mais de la seche et je me suis payer une jim harley (electrique) .....
et j'arive a la maison pour placer les cordes et je me dit mdr par ou on les met c cordes j'ai cherche et j'arrive a 1 point ou je pennse k'il faut demonter le machin ou on met les cordes juste en bas c ptetre pour ca ki ya des visse aussi les micro c pas la ou y a tt les visse au dessus de ce que g decri ? a l'interieur

enfin la ou les cordes rentre mes cordes c'est des xp je sais plus quoi et il y a des couleur et les machin de couleur je sais pa sou les mettre
Auditorium
Sur ta gratte, il y a de fortes chances que les cordes se montent depuis le "dos" de la guitare(il y a une protection en plastique). La "boule" située sur la corde doit rester dans le "vibrato" et la partie sans la "boule" va sur les mécaniques......
Aprés "il ne te reste plus qu'à" accorder la corde à la note voulue
Good luck...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
mortaurat
enfin en gros ce que je veut savoir c'est ece k'il faut demonter quelque chose
jerry garcia
en principe quand tu achete une gratte il y a des cordes dessus, en plus c'est mieux pour l'essayer . Si tu n'y arrive pas retourne voir ton vendeur pour qu'il t'explique
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
c'est plus en language sms mais c'était bourré de fautes BOn alors normalement quand tu achete les cordes tu as un petit truc rond au bout ou est enroulé un morceau de la corde, ce morceau va dans le chevalet (ou les cordes sont accrochées en bas de la guitare) C'est truc rond doivent être bloqués dans le chevalet et l'autre bout va sur la tête de la guitare ! Si tu n'y arrive pas va dans un magasin, les vendeurs t'expliqueront gratuitement ! Sa sera beaucoup mieux !
@pluche
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
mortaurat
c'est un truc d'occasion alors si g bien compris des que il y a une corde ki pete faut tou enlever et tout remettre
mortaurat
59.90 la jim harley avec 1 pack de corde
mortaurat
je vien de tt demonter et je me demande comment on peut reussir e la mettre y a un gros plon ou on doit mettre les cordes mais le morceau d'ano d ela cordes est + gros que le trous c normal je pensse mais je vois pas comment la faire rentré
mortaurat
pk vs regardez mon topic sans me repondre a une ame perdu en + le truc ke g demonter j'arrive plus a le remonter
Xavier W.T.
relax... on est au beau millieu de la soirée, les gens mangent à 6h15!

primo: 60 euros une guitare débutante en bon état c'est pas le deal du sciècle mais c'est une assez bonne affaire. Ici des gens se payent des guitares 50 foix se prix et ils vont surement se moquer de toi. Ne les écoute pas, t'es un champion

bon, pour les cordes... ça nous aiderais si tu nous disait comment est formée ta guitare ou si, mieux, tu insérait des photos.

Il existe plusieurs types de chevalet:

un cordier. Comme sur une guitare de type Les Paul par exemple (voir la section les paul de la section produit du site www.gibson.com)

un vibrato "régulier" comme sur une fender stratocaster (section strat de section produit de www.fender.com pour photo)

un "floyd rose", c'est un système de vibrato à barrure. Plusieurs guitares sont équipées de ce modèle et en tappant Floyd Rose sur un moteur de recherche tu devrais trouver une image.

Il existe bien sur d'autre types de chevalet, comme un "string thru body", un vibrato à couteau ou un bigsby mais je suis presque certain que ce n'est pas ce que tu as.

Je ne sais pas comment t'aider mais je suppose qu'en dévissant la plaque noire, si tu n'a pas vu comment allait les 5 autres cordes, pas grand chance que tu puisse te débrouiller seul pour la 6e.

et aussi, si c'est un vibrato type Floyd, vas voir un vendeur, n'importe ou ils devrait de répondre gratuitement.

de plus je souligne que sur ces forums, le language SMS, raccourci et les fautes volontaires sont très mal reçu.
I wanna be sedated!
mortaurat
http://www.fender.com/meguiars/view.php c exactement la meme que sur la foto sauf le manche ki est blanc et aussi la ou il y a les corde a la base bas c'est ca que j'ai devisser et j'arrive plus a le remettre ..... c'est les 3 visses plate et courte ki touche pas l'autre bout donc c pas visse....
aussi pour mettre les cordes je vois pas du tout c comme si la ou j'ai devisser ben ou pouvais l'enlever lol faut que la rondelle de la corde passe dedan

En ce moment sur accessoires et Lutherie...