Tuners des manches US,Mex,MIJ Help

timoulete76
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un manche Hot rod et d'une manche mexicain, j'ai des tuners mais le trou des manches font que les rondelles n'entrent pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait mettre les tailles des trous de manches fabriquer par Fender et ainsi pouvoir m'aider a terminer deux autres projets (mes tuners serviront pour les prochains projets). J'aimerai votre aide car j'ai essayer de les faire entrer mais ça abimé le manche et je ne veux pas forcer je crois tout simplement qu'ils sont de trop petits diametres. Help me please !
Je précise qu'il faut des tuners "en lignes" enfin ce ne sont pas ceux avec de trous perpendiculaires au bout du manche mais plutot parallèles désolé pour le langage pas top)

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Des tuners ? Tu veux dire les mécaniques ?
Si ça ne rentre pas, à part élargir le trou ou changer de méca, je ne vois pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
papycognac
normalement les rondelles s'installe à coups légers de marteau (faut pas y aller comme un bourin quand même, hein )

Après si c'est elles sont vraiment trop large de diamètre (combien font elles ? 10 mm ?), il existe des rondelles de plus petit diamètre (9 mm ou 8,5 mm)...
timoulete76
C'est ok j'en ai reçu today elles sont légérement plus petites au niveau du diamètre, j'ai réussi à les installées avec un tournevis (avec le manche j'ai appuyer doucement et c'es bien rentrer au fond, un marteau est plus approprier c'est sur mais en y allant doucement...) J'ai reçu des mécaniques vintage, le probleme quand tu as des cordes toutes fines 0,09 des fois ça glisse d'un coup quand tu tends les cordes j'ai réussi à avoir le coup en tendant la corde au niveau du "tree" (le machin sur le manche qui guide la première et parfois les deux premières cordes) et relacher tout doucement lorsque la tension de la corde est presque capable de te couper le doigt

Photo de la corde la plus "difficile" à régler :

Merci à tous !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...