TV Jones : Guide sur les micros

Forum Tv Jones
Forum
Tof the F*up guy
Comprendre les differences entre les modèles proposés.

Les capacités tonales :
En haut de table : le plus claire, le plus Twangy, le plus brillant.
En bas de table : Le plus gras, le plus chaud.
Les samples : http://www.tvjones.com/tech_sp(...)tm#sc

Les spécifications/caractéristiques :



Les Format
Que çà soit P90, Dynasonic, Gretsch, Standard TV Jones ou format Humbucker (normal ou du style Gibson) Il y a de tout chez TV Jones : http://www.tvjones.com/pickups(...)c.htm


Le truc à ne pas oublier est que P-Tron, TV-tron, Dyna'Tron correspond à la taille et au format du micro, mais il ne s'agit pas de modèle.
Mais aussi chaque modèle Standard a aussi ses propres dimensions ce qui corse un peu le choix dans certains cas, mais ceci est passé en revue ici : http://www.tvjones.com/tech_sp(...)tm#pd


Tout est repris en vidéo ici : http://guitarplayertv.com/inde(...)jones




Les modification pour Gretsch Electromatic :


La Page pour tech qui regroupe, en partie ces infos et autres mod, mod pour Pro-Jet, Dimensions, Schéma : http://www.tvjones.com/tech_sp(...)s.htm


Donc si il y a des personnes qui recherchent des infos, ce topic, vous dirige directement à l'essentiel.




Merci et bonne :G1: à vous
Tophe
Colonel Blues
Merci Tof !
C'est vrai que TVJones n'est pas le fabricant le plus simple à comprendre...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bunman
  • #3
  • Publié par
    bunman
    le 17 Mar 09, 10:38
Bonjour
J'ai posé sur mes deux Gibsons (SG et Lespaul) des TV Jones Classic sur la SG et Classic Plus sur la Lespaul.
Les Classic sont au format HB sur la SG alors que sur la Lespaul, j'ai mis des "normaux" avec les English mounts et c'est nickel :


Pour ce qui est du son, c'est vraiment fabuleux, c'est précis et magnifique, le son clair est claquant et moelleux, on peut monter sans pbs dans le crunch et la saturation tout en restant précis.
Motorheader
Super la présentation des micros ! Et j'ai une question.

J'ai une Strat que je bidouille pas mal pour me faire la main et passer en revue des micros (globalement j'achète des micros d'occas, je monte, je teste, je déssoude et je revends au même prix). J'ai monté pas mal de choses dessus, et après divers essais, j'ai une config qui plait pour les positions neck et middle. Par contre en bridge je cherche un nouveau mircro. Je me suis dit que ce serait une bonne expérience de monter un TV Jones en bridge sur une strat pour voir ce que ça donne. J'ai pensé au Power'Tron.

Bref la question : au niveau du format, je prends quoi ? Le humbucker (format Gibson, j'entends, puisque qu'importe le format c'est toujours un double) je suppose, non ? Parce que niveau pickguard, j'en trouverai jamais pour strat avec le format habituel des TV Jones ?

J'ai pas vraiment trouvé de réponse, apparemment les TV Jones se montent relativement souvent sur Tele, mais sur Strat j'ai pas vu grand chose.

Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Tof the F*up guy
Disons que le "Humbucker" est fabrique pour les grattes sans ring ou plaque de soutien, en gros un micro non-suspendu directement vise a la caisse.

L'EM1 : English Mount (pour Gibson) devrait mieux convenir car les micros strat sont tous suspendus.
Tophe
Motorheader
Merci ! Et niveau dimension c'est pareil entre EM1 et HB ? Ca rentre dans un pickguard HSS sans avoir à jouer du cutter ?
Tof the F*up guy
si tu jettes un oeil a la SG plus, ca nous donne en gros les dimensions.

Ca donne ceci sinon, en pouces bien sur



Dimensions du Humbucker :



Le EM1 a peut etre les memes dimensions mais un montage different.


Y'a quand meme une difference... faudrait les plaques de strat
Tophe
Motorheader
Merci pour tout ça ! De toute façon je vais me procurrer le Power'Tron et s'il y a du rabotage à faire, je ferai.

Par contre c'est quoi ce que tu appelles les plaques ? Les cadres ? ou bien c'est encore autre chose ?
Motorheader
Arrête de te moquer, je suis très fatigué en ce moment ^^ J'ai pas pensé au plus évident plaque = pickguard.

Pas de soucis pour le pickguard en tout cas, j'en ai accumulté plein dans toutes les configs possibles SSS, HSS, HSH... Donc ça pas de problème.
Merci en tout cas, et je vous donnerai des nouvelles quand le montage sera fait !
C Wam
  • #12
  • Publié par
    C Wam
    le 10 Aug 09, 11:02
Je remonte,
je serais intéréssé par tester des TV Jones sur ma SG standard.

J'aime les son blues un peu crunchy et chaud, mais parfois j'aime envoyer du steack violement (AC/DC, Metallica, Guns) , Je pensais prendre le plus violent en bridge (Power'TRON + ? ) et mettre autre chose en manche (genre P94)

Est ce que le Power'TRON n'est pas trop PAF et ressemblerait trop à un double Gibson, et est il splittable ? est il suffisant avec une bonne pédale pour monter dans le heavy rock voir métal vintage (Black sabbath, Mettalica) non pas que ça fasse pareil, juste que ça sonne bien dans cet optique.

Pour la taille je suppose que c'est bon.
Tof the F*up guy
C Wam a écrit :
Je remonte,
je serais intéréssé par tester des TV Jones sur ma SG standard.

J'aime les son blues un peu crunchy et chaud, mais parfois j'aime envoyer du steack violement (AC/DC, Metallica, Guns) , Je pensais prendre le plus violent en bridge (Power'TRON + ? ) et mettre autre chose en manche (genre P94)

Est ce que le Power'TRON n'est pas trop PAF et ressemblerait trop à un double Gibson, et est il splittable ? est il suffisant avec une bonne pédale pour monter dans le heavy rock voir métal vintage (Black sabbath, Mettalica) non pas que ça fasse pareil, juste que ça sonne bien dans cet optique.

Pour la taille je suppose que c'est bon.


La maniere dont TV jones le decrit et assez simple :

Citation:
Single treble notes are reproduced with a full, midrange fatness, while bass notes twang out deep and clear. Overall, the tone is remarkably close to a fifties PAF humbucker, blended with a zing and twang that is all Gretsch®.

Un son gras a la PAF avec une touche de Twang Gretsch.

http://www.tvjones.com/audio/a(...).html

Une gretsch 5120 avec avec des tv jones classic, ca envoie sechement il faut voir avec une disto metal, je penses que c'est complement dingue, mais c'est original
Tophe
C Wam
  • #14
  • Publié par
    C Wam
    le 11 Aug 09, 02:58
dans l'absolu je pense que j'aurais plusieurs micros à tester sur cette guitare, le power'tron compris, il n'y a que comme ça que je saurais.
smog
  • #15
  • Publié par
    smog
    le 12 Aug 09, 22:03
Et qu'est-ce que vous choisiriez pour une Tele-style (en chevalet) ? Enfin pour une guitare en aulne non thinline, avec manche érable, touche palissandre, et chevalet Tele taillé pour humbucker ?

J'ai bien envie de m'en faire une depuis que j'ai vu quelques modèles Tele-like munis de TV Jones (mais sans aucune référence).

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...