L'avantage du petit bottleneck c'est qu'avec le même doigt tu peux fretter les cordes ; mais c'est carrément moins pratique ! Moi je te conseille plutôt le bottlenek en cuivre semi ouvert : ca ressemble à un bottleneck classique mais coupé en deux dans la longueur : quand tu veux slider tu le pivotes face aux cordes et le reste du temps dans l'autre sens ; comme la bague est petite ton doigt est libre.
L'avantage du petit bottleneck c'est qu'avec le même doigt tu peux fretter les cordes ; mais c'est carrément moins pratique ! Moi je te conseille plutôt le bottlenek en cuivre semi ouvert : ca ressemble à un bottleneck classique mais coupé en deux dans la longueur : quand tu veux slider tu le pivotes face aux cordes et le reste du temps dans l'autre sens ; comme la bague est petite ton doigt est libre.
Bon ben on lui explique alors ; en gros c'est un tube de métal (il en existe aussi en verre, céramique, etc...) qui te permet de glisser sur les cordes et donc de jouer en "slide". Souvent utilisé en blues, tu peux en entendre dans n'importe quel style de musique.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."
ouais ca dépend de tes gôuts, mais j'en ai acheté un en verre après toutes les descriptions sonores et au final j'aime moins qu'un en cuivre ; d'ailleurs maintenant j'utilise un morceau de mon siège d'amphi
Mais dans l'exemple que j'ai donné je n'ai pas encore vu de slide en verre coupé dans la longueur c'est pour çà.