Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon luthier sur bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
TB Lutherie, que j'ai découvert par ce sujet, m'a fait un boulot correct mais comme souvent il faut essayer de supporter l'ego de ces anciens vendeurs de musique Un ami a eu droit au même spectacle. Mais bon prix et bon boulot.

Récemment je suis allé chez Florian THOMAS à Talence et c'est quelqu'un de très sympa, très bon boulot (réglage et +), rapide (1j) mais cher. Il fait des réglages pour GuitarShop et il doit en faire beaucoup parce qu'il a çà dans les doigts. Pour moi ça vaut le prix mais d'autres préféreront aller chez TB.
Bonjour
Les 2 plus proches de chez moi (Cestas) : Guitare Stuff à Mérignac ou Florian Thomas à Talence, réparation nécessaire sur "strato" hohner ST59 : socle métallique attache des cordes cassé net à l'intérieur de la caisse. Vous me conseilleriez lequel ? Merci, JC
Krylov19
Et de toute façon pour les réparations les plus avancées ils les confiaient à un luthier...
Ah c'est sûr que le choix se restreint dans ces conditions.. Je pense aller chez FT alors, avis plutôt corrects sur ce forum à priori. Merci à vous, je vous tiens informés du taf réalisé. JC
irhemix
Florian a très bonne réputation, mais ayant moi même une Hohner ST59 le cout des réparation risque d'être disproportionné par rapport a son prix(elle correspond a une guitare de gamme de 300€ maintenant.) Tu devrais ouvrir un topic avec une photo de ce qui est cassé afin qu'on puisse de donner des adresses pour commander la pièce à changer, et tu n'auras plus qu'à porter la guitare au luthier ou a un très bon guitar tech pour le réglage.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ben en fait c'est exactement ce à quoi je réfléchissais ! Et même plus : vu sa gamme de prix, son âge, ses cordes rouillées (désolé.. ) ses frettes à vérifier, sans parler des micros, oxydation par ci par là etc.. je me demande même si je ne perdrais pas moins de temps et d'argent à en racheter une neuve dans les 400 ou 500 € (j'ai un peu plus de moyens que quand j'ai acheté la Hohner, heureusement) .. En tous ca Merci irhemix. En attendant de mettre une photo de la pièce cassée (pas trop le temps là) la description est assez simple : pièce longue "longitudinale" en métal gris cassant (ben oui !) à 6 trous dans laquelle s'enfichent les têtes des cordes et sur laquelle "tirent" 6 ressorts, le tout à l'intérieur du corps, cachée par une trappe plastique vissée. Si vous avez des adresses je suis preneur. JC
grinchou
Je pense que la pièce en question est ce que l'on appelle le "bloc" vibrato. Un parrallelepide assez massif dans lequel on insere les cordes.





Ce bloc est généralement vissé sur la "platine ou semelle".

Est ce que le bloc est vraiment cassé , ou est ce simplement les vis qui ont cédé?
C'est exactement cette pièce : Big Merci Grinchou ça m'évite de poster une photo ;-) Cette pièce est cassée net : à remplacer donc. Si quelqu'un me dit où l'acheter je pense pouvoir la remplacer moi-même sans problème + réglages à confier à un pro ou amateur correct .. merci d'avance, JC
irhemix
Ouvre un nouveau topic, celui là n'attire que les girondins.
Sur la mienne j'ai changé l'été dernier les pontets et mis un set de micro GFS texas 63 elle a retrouvé une nouvelle jeunesse pour moins 100$ fdp inclus. C'est celle que je joue le plus car toujours a porté de main alors qu'il faut sortir ses sœurs de leurs cases.

http://guitarfetish.com/Solid-(...).html

N'hésite pas à regarder ce qu'ils ont pour un upgrade de micro un rapport qualité prix imbattable pour une guitare de cette gamme.

Je peux te conseiller d'aller faire un saut chez Guitar in médoc à Saint Médard en Jalles le patron est un excellent guitar tech, un vrai passionné, qui fait les réglages au ressenti, et qui contrairement à beaucoup se moque royalement du prestige des marques.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Denis13
J'ai laissé récemment ma Mustang de 1965 à Florian Thomas.
Ayant été très satisfait de la prestation, je vous laisse mon retour :
Il reçoit sur rendez-vous uniquement, ce qui est je pense une bonne chose
Bon accueil, il a bien pris le temps d'inspecter et d'essayer la guitare, on a bien discuté sur les points à regarder, l'historique de l'instrument...
En gros c'était check up et réglage complet et remplacement des 2 slide switchs, ceux d'origine étant bien fatigués.Je suis reparti avec avec un devis détaillé, faisant également office de preuve de dépôt - excellent point.

Il me rappelle une petite semaine plus tard pour venir la récupérer, on fixe à nouveau un rendez-vous.
La guitare est absolument nickel, réglée aux petits oignons, action basse sans frise. Il m'a dit avoir retouché quelques rainures du sillet (qui n'est plus d'origine) pour optimiser le tout.

Faisant moi aussi un peu de lutherie, j'en ai profité pour lui montrer ma dernière guitare réalisée, une Les Paul (celle du milieu sur mon avatar). On a pris le temps de discuter un peu, il m'a montré ce que je pourrais faire pour améliorer le confort, quelques réglages...

Voilà, très content, quelqu'un de sérieux que je retournerai voir
chacal
Pour info les gars, ca y'est Omar Amal est de retour. Il a récupéré les locaux de MC2 musique rue Paul Louis Lande, où il reste d'ailleurs quelques reliquats du stock du magasin à -30% (dont des vigier )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
je suis passé devant, ya un papier temporaire marqué "amal lutherie" et "sonner" donc je pense que c'est en cours de mise en place mais qu'il est déjà disponible
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
merepta
bonjour les gens, alors je viens vous parlez de mon magasin favoris moi, à prima cordes depuis le début d'années, il y a beaucoup plus de choix d'amplis contrairement à il y a 2-3 ans (il y a des amplis sous les guitares) et gaspard et alex sont vraiment sympa, j'achète mes cordes, je fais mes réglages et je test du matos chez eux, j'avais acheté une az by wsl à 300€ chez eux, ils m'ont offert de nouveaux caches-micros; une housse, des mediators, un bottleneck et un capodastre (ce qui revenait à 100€ au total) et je pense m'acheter un marshall chez eux bientôt.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...