Un corps en korina à 69€???????????????????

grizzli68
" où l'arnaque?" ?????
Ben y en a pas, c'est quoi le pb? tu trouves que ce n'est pas assez chers? c'est fabriqué sur commande numérique en Chine et au sortir de l'usine ca ne coute que qq euros.
Pour info on trouve des grattes finies pour 150 / 200 €
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
bien sur que ca sent l'arnaque, le korina est une essence protégée depuis un moment car trop "pillée" à une époque, le korina ne pousse que dans les iles hawaiennes, il me semble...

il reste quelques vieux stocks chez certains fabricants comme gibson et ils se les gardent farouchement pour des custom shop à quelques milliers de dollars.

donc oui c'est pas assez cher pour être du korina.

et si jamais c'était bien du korina pour si peu cher, mais du "récent" (coupé après la protection de l'espèce), ce serait tout à fait scandaleux et illégal.

moi je prendrai pas le risque, un magasin qui dit vendre un coprs strat korina massif à 69 € ne doit pas être très digne de confiance.

...

quant à ca :
"Pour info on trouve des grattes finies pour 150 / 200 €..."

tiens donc, c'est vrai ca ?
JenovaD.E.A.T.H
oui c'est clair, le korina c'est pas du tilleul ou du sapin au passage.... mais même au delà de ca je me demande ce qu evalent leur corps, par exemple celui en swamp ash a 129€, niveau qualité comparé à warmoth ca donne quoi?
JenovaD.E.A.T.H
Je leur avait envoyé un mail, voici leur réponse:

Pour le fun j'ai mis leur traduction google pour rigoler un peu (fender=amortisseur? )

Hi Eric Sorry for writing in English I hope it is ok...

All of the bodies that we sell are solid one piece wood, we select the best grain patterns and they are all standard Fender Stratocaster size.

We have many satisfied customers both amature and professional guitar builders and have had no problems with quality as we check each body before we send it....

Shipping cost to France will be only 17,00 Euros including insurance...

Wish you a nice day...

Bonjour Eric désolé pour écrire dans l'espoir anglais d'I il est correct… Tous les corps que nous vendons sommes bois d'une seule pièce plein, nous choisissons les meilleurs modèles de grain et eux sont tous taille standard de Stratocaster d'amortisseur. Nous avons les constructeurs satisfaits de guitare d'amature et de professionnel de beaucoup de clients et n'avons eu aucun problème avec la qualité pendant que nous vérifions chaque corps avant que nous l'envoyions…. L'expédition coûtée en France sera seulement 17.00 euros comprenant l'assurance… Te souhaiter un beau jour…

Regards

Richie

Alors vous en pensez quoi?
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
en plus corps une pièce à ce prix ?!
je suis encore plus méfiant.
JenovaD.E.A.T.H
je me dis que:

1- c'est en allemagne donc moins cher
2- que c'est a peu de chose près le prix rockinger ou warmoth

mais en effet j'aimerais savoir si quelqu'un a deja commandé ou pas.

le problème c'est que je cherche un corps de strat en hsh en swamp ash et qui coute pas 250 ou 300€. et c'est pas évident. rockinger fait qu'en sss
Du Korina à 69 € ?!!

Puis sur la photo, je sais pas si ça ressemble à du Korina.
JenovaD.E.A.T.H
disons que le corps en korina je m'en fiche un peu c'est surtout pour lancer, le sujet, mais ca a l'air représentatif de la boite quoi.....

après ca se trouve c'est une coquille c'est 169€ le vrai prix....

je sais pas si vous avez vu mais il y a le meme avec plaquage flammé AAA pour 20€ de plus!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Heu le korina ça pousse pas à Hawai, c'est le KOA qui pousse à Hawai. Quant au mot "korina", il désigne une sorte d'acajou blanc d'Afrique, entre autres en allemand. Epiphone fait des grattes en korina pas torp chères, armoth propose du korina, enfin bref tout le monde propose du korina... Pas du grand korina, juste un bois à mi chemin entre de l'aulne et de l'acajou et qui vient d'Afrique. Le koa par contre ets protégé, mais aps interdit à la coupe. Le seul bois à ma connaissance utilisé en tulherie et interdit à la coupe c'est le palissandre de Rio, interdit depuis 92 et dont il este encore un peu de stock à droite ou à gauche. Mais le koa devient à la mode et on en trouve facilement, c'est juste un peu cher. Comme l'adirondack ou ce genre de bois protégés dont la coupe est réglementée. Duesenberg fait la plupart de ses corps en corpx en korina aussi, tiens.

Et Splendora, tu parles du tilleul comme d'un mauvais bois, va voir chez Suhr ou Tom Anderson... C'est une option ultra prisée qui est aux environ de 100 ou 200 dollars et selon Anderson, un corps tilleul et une table érable c'est la combinaison ultime... Les mosrites aussi sont en tilleul et à 3500 dollars la pelle, je doute qu'ils utilisent du bois de cagette.

On trouve du tilleul à pas cher pas top et du tilleul démentiel...comme les autres bois, le korina n'échappe pas à ça. Acajou africain qu'il y a écrit dans les dicos du bois... Ca frime moins que "korina", mais voilà, c'est ça.

Donc un corps en korina à 69 euros, ben ça sera un corps à pas cher, certainement aps mal, mais pas top. Pas d'illusions à se faire, mais pas d'arnaque a priori. Après faut se renseigner sur le magasin etc. Mais un corps korina à 69 euros, non ça ne sent pas automatiquement l'arnaque.

Et le korina n'est pas un bois magique.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
JenovaD.E.A.T.H
ben j'ai eu enormément de grattes en tilleul de toutes marque, et justement on m'a fait essayé une anderson basswood y a un moment et franchement que ce soit une olp, une rg prestige ou une anderson...ca reste le pire bois pour moi....

j'en veux plus

mais je veux bien te croire pour le korina, moi c'est surtout le corps en swamp ash qui m'intéresse a 129€, a priori ca le fait alors. je vais surement le prendre, je dois construire ma gratte vite de toute facon.

merci
JenovaD.E.A.T.H
lokrian a écrit :
ouai ça peut etre un bois de la même famille , ou un bois a densité moindre que celui haut de gamme.

rien d'incroyable.

tu parle du korina ou du swamp ash?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...