Un floyd rose capricieux

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à vous, je suis dans une impasse et je pense remettre ma guitare à un luthier, malgrès que j'en ai pas à porté de chez moi.

J'ai une guitare équipé d'un floyd rose original, une fois réglée au même niveaux que la table, la plupart des cordes touches les frettes au poin de couper le son, si je veux remédier au problème je dois relever mon floyd mais c'est que je dois le relever vraiment très haut afin qu'il n'y ai plus aucune cordes qui soit en contact avec le manche, le manche lui est droit il n'y a pas de doute la dessus.

Donc je ne sais pas si j'ai oublié une étape, jusqu'à maintenant j'ai réglée des "floyd rose licensied", l'original a l'air de fonctionner de la même façon mais pourtant je n'y arrive pas.
dark lapinou
tu as moyen de faire une ou deux photos?

a priori c'est pas grave de remonter le floyd en hauteur du moment que ça n'affecte pas ton confort de jeu et qu'il est bien parallèle à la table.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Nico_las
Sur le papier c'est simple. Il y a trois facteurs :
1- La hauteur du floyd : elle contrôle la hauteur de corde au niveau du chevalet
2- La courbure du manche : s'il est droit --> ras. S'il est un peu concave c'est bon. Le convexe est mauvais.
3- L'angle de renversement du manche : l'ensemble du manche prend 1, 2, 3° par rapport à la table.

Les Gibson ont un angle de renversement, les Fender non (ou très peu).

Sur le papier, si le manche est droit, si la hauteur du floyd n'a pas d'efficacité sur le confort du jeu (tu dis que ça devient trop haut, trop vite), c'est que le manche possède un mauvais angle de renversement.

Normalement, tu devrais t'en sortir rien qu'avec la hauteur du Floyd. Je trouve ça bizarre, un juste milieu devrait pouvoir se trouver avant de toucher à autre chose (sur un manche vissé tout du moins).
Fenson66
Juste pour vérifier (parce que j'ai déjà vu le cas) mais quand tu dis régler le Floyd au niveau de la table et devoir le relever pour que les cordes ne touchent plus les frettes, tu parles de régler la hauteur via les inserts ou tu parles de le basculer vers l'avant en détendant les ressorts ?

Sinon, ça serait bien de préciser le modèle de la guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Merci beaucoup pour vos réponses, je tâcherai de faire des photos quand je serai rentrée chez moi, il s'agit d'une ESP horizon 3. Quand je relève très haut le floyd afin que les cordes ne soit pas contre les frettes ce n'est pas un problème je peu jouer normalement sans que le confort de jeu en soit affectées, le réel soucis c'est l'utilisation du floyd en lui même qui en deviens vraiment compliqué.
Fenson66
Et t'as pas répondu à ma question ... enfin , c'est toi qui voit.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    Invité
    le
Tout simplement parce que je peu pas vraiment te répondre j'attends d'avoir la guitare en main ce soir
  • Publié par
    Invité
    le
Ah j'avais pas visualiser ce que tu m'avais dit je comprends mieux maintenant, j'essayais d'ajuster la hauteur uniquement à partir des ressorts à l'arrière
dark lapinou
ah oui mais non!

tiens une petite vidéo explicative ce sera mieux qu'un long discours

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Nico_las
RemiGuitarist a écrit :
Ah j'avais pas visualiser ce que tu m'avais dit je comprends mieux maintenant, j'essayais d'ajuster la hauteur uniquement à partir des ressorts à l'arrière

Et bien voila, ce n'est pas bon.

Les ressorts servent à compenser la tension des cordes pour que le floyd soit à l'horizontal. Point barre.

La hauteur de corde au niveau du chevalet se fait par les vis d'insert. Il y en a deux à la base du floyd.

Si tu ne comprends pas, je t'invite à contacter un professionnel.
Tu parle bien des 2 vis qui tient la plaque et les ressort? Si c'est bien ça j'agis bien la dessus, en les desserent je diminue la tension des ressorts et ça relève le floyd. Dark lapinou j'ai déjà vue ça vidéo mais ça ne résout pas mon problème, car même le floyd bien réglé mes cordes touche les frettes.
dark lapinou
non pas ses vis la remi, les 2 grosses vis qui sont sur le dessus du floyd de chaque coté, avec soi une encoche pour tournevis, soit un trou pour clé allen.
Attention, pour règler la hauteur du floyd, comme c'est dit tout à la fin de la vidéo, tu dois d'abord desserer les cordes et les ressorts pour ne pas risquer d'abimer ton floyd.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Haaaaaaaaaan cela?! Je vais essayer de voir ça ce soir, je me douté pas que ça ce régler
Fenson66
Ben voilà ! Je me doutais bien ...

Citation:
Attention, pour règler la hauteur du floyd, comme c'est dit tout à la fin de la vidéo, tu dois d'abord desserer les cordes et les ressorts pour ne pas risquer d'abimer ton floyd.

Ecoute bien ce conseil. Si tu touches à ces vis sans enlever toute tension sur le Floyd tu va abimer les couteaux du Floyd et ça aura une incidence négative sur la tenue d'accordage.
Met une cale à l'arrière du Floyd pour qu'il reste bien parallèle à la table quand tu détendras les cordes et les ressorts, tu auras un visu direct et réel sur le réglage d'action.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...