Un humbucker avec un trés beau son clair

get pissed
Voila je cherche un Humbucker pour mettre en position chevalet avec un super son clair, on m'a conseillé le Seymour Duncan JB mais bon j'aimerais avoir vos avis.
get pissed
Bon je sais c'est pas la bonne section mais bon dégun répond sur les autres.
jesussaves
Personnellement, je ne te conseille pas de mettre un Jeff Beck en aigu pour obtenir un vrai et joli son clair. J'en en un monté sur une Ibanez RG, et il sonne en son clair de façon trop rond, mou et rebondi, avec une énorme bosse dans le registre médium grave qui le rend presque inutilisable. Bref, il n'est vraiment exploitable qu'en son saturé. Je te conseille plutôt de voir du côté du Alnico Pro II chez Seymour Duncan. Il est très brillant et creusé dans les médiums, et en + il est pas mal en son saturé. J'ai essayé une Epiphone Les Paul Standard avec cette configuration, et ô miracle, tu te retrouves avec exactement le son de "Still Loving You" du groupe Scorpions, avec quand même + de clarté. Tout dépend de ta guitare et du style que tu veux jouer. Tiens-moi au courant pour + de renseignements.
jesussaves
sinon, essaye un The Jazz Seymour Duncan, mais ca risque d'etre trop rond
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Le Gibson reissue 57+ me donn toute satisfaction ,avec un son un peu piqué. Un bon choix je pense.
get pissed
C'etait pour mettre sur une jag-stang parce que les micros d'origines sont pas terribles.
get pissed
pantirock a écrit :
Personnellement, je ne te conseille pas de mettre un Jeff Beck en aigu pour obtenir un vrai et joli son clair. J'en en un monté sur une Ibanez RG, et il sonne en son clair de façon trop rond, mou et rebondi, avec une énorme bosse dans le registre médium grave qui le rend presque inutilisable. Bref, il n'est vraiment exploitable qu'en son saturé. Je te conseille plutôt de voir du côté du Alnico Pro II chez Seymour Duncan. Il est très brillant et creusé dans les médiums, et en + il est pas mal en son saturé. J'ai essayé une Epiphone Les Paul Standard avec cette configuration, et ô miracle, tu te retrouves avec exactement le son de "Still Loving You" du groupe Scorpions, avec quand même + de clarté. Tout dépend de ta guitare et du style que tu veux jouer. Tiens-moi au courant pour + de renseignements.

pour le style, ça serait plutot nirvana, de la musique alternative (je précise je veux pas le son de Cobain) et pas vraiment du vai ou du Satriani enfin tous ces trucs avec des solos "heroique" chuis plutot pour les antisolos, et je joue principalement en power chords
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
son clair comment : jazz, blues, ... ?
Comité Anti-SMS
phil.guitar
Pour avoir un beau son clair, il faut plutôt un humbucker qui ne soit pas un monstre de puissance surbobiné. Je possède un SH 4 Jeff Beck et je peux te dire que ce n'est pas le top en son clair. Essaie plutôt un Seymour SH 55 Seth Lover : ça, c'est un son clair ! Mais il avouera ses limites en son saturé.
get pissed
gratzik a écrit :
son clair comment : jazz, blues, ... ?

ni blues, ni jazz
ça serait plutot un son typé telecaster, en chevalet, trés claquant
pas un sond trop rond sans contours
phil.guitar
Il faut que tu prennes un SH 55 seth Lover. Il est super mordant et, étrangement pour un HB, rappelle un son de Tele en aigu. Garanti.
get pissed
ok tu conaitrais pas un modele de guitare qui l aurait de serie pour que je puisse l'essayer parce que les extraits sur le site de seymour duncan sont pas d'une super qualité et permettent pas vraiment de se faire une opinion.
jesussaves
Le bon plan serait alors les micros DiMarzio car ils ne sonnent pas trop chauds comme les Seymour Duncan. Le FRED serait alors pas mal. C'est celui fabriqué par Joe Satriani, mais inutile de jouer comme lui pour se rendre compte que son micro sonne super en son clair comme en son saturé. Plusieurs gratteux l'utilisent en position aigu pour ses qualités-là. Et pour le style de musique que tu veux jouer, sa légère bosse dans le registre médium-aigu sonne très bien ( à mon goût ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...