Un luthier sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 05 Juin 2004, 15:41
b de bretagne a écrit :
Clad,

tu cheches à en acheter ou vendre? j'imagine qu'un manche de strat va débuter ds ces prix, mais de Flying, un peu plus, voir bcp plus!!!

benoit de bretagne

ben a acheter j'ai construit mon corps comme je le voulais elle doit ressembler a cela B de Bretagne:

T'aurais une estimation rapide si cela ne te dérange pas trop ?
Parceque j'ai fait mon budjet j'en ai eu pour 180 € de bois (Top qualité chez www.kauffer.com ) de l'erable ondé pour la table une piece et dessous de l'erable 2 pieces.Donc voila j'ai mon corps je vais acheter les meca comme sur la photo chez stewmac je pense qu'ils en auront en Gaucher , eh oui voila pourquoi je m'y met.
Je vais mettre 2 micros Dirty Fingers dessus soit 200 € de micros ca calme donc ca risque d'etre ric rac sur la manche d'ou ma question
Cordialement
Clad
Ps:200 - 300 € c'est quand même beaucoup pour un manche ..Et je vois pas pourquoi ca serait 200 € en Strat et 300-400 en "V" ?
noxletox
napalmito a écrit :
JP Basses a écrit :
napalmito a écrit :
si jamais M. Moscato Jean-Luc est par là, ou si quelqu'un le connait, j'aurais bien aimé lui dire que j'adorais vraiment son boulot (ma Moscato Legend 5 cordes en atteste) et que je regrette vivement qu'il ait arrêté son atelier

une petite photo de ta legend serait la bienvenue

JP
le jour où j'ai un APN et ma Moscato sous la main, pas de problème, pour l'instant c'est cuit, pis je prendrais aussi le reste (ça risque de faire pas mal de choses.

Pour ma Moscato un truc me chagrine d'ailleurs : j'ai bien l'impression que le micro Precision Bartolini qui a été monté dessus est un 4 cordes ce qui expliquerait pourquoi le gros Si ne sort quasiment pas et le La sort deux fois plus fort que les autres cordes Est-ce que ça pourrait venir d'autre chose ?

Pour les designs des grattes, noxletox, le moins que l'on puisse dire c'est quelle sont originales !
Je testerais bien pour voir le confort de jeu et l'équilibre (mais bon vu le niveau des luthiers Français je sens d'ici l'excellence).
Au niveau de la tête pour moi ça manque d'équilibre, je la trouve "pas assez pleine"

Quand tu parles de "une forme de guitare dessinée en 2 secondes sur un bout de nappe un soir de cuite" tu as un exemple ?

Pour essayer c'est quand tu veux, plus j'ai d'avis et plus je suis content.

Voit les photos ci-dessous pour l'exemple de "dessin sur une nappe en 2 secondes" :

En ce qui concerne la tête, nous avons 2 design différent pour répondre à toutes les attentes.
Tu peux voir la 2° tête sur la photos finale.

Comme je te disais,je réagis et je m'adapte aux avis des guitaristes.
La première tête a tendence à plaire aux zicos de métal style black et death, la 2° a une forme qui plait plus aux autres musicien,mais c'est une généralité bien sur, chacun ses gouts, c'est pour ça qu'on fabriques aussi suivant les dessins des guitaristes.
[/img]
noxletox
Pour JP basses, j'ai oublié de répondre à ton interrogation sur ton micro précision Bartolini, c'est bien un micro pour 4 cordes, ton problème de son vient de là.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
napalmito
noxletox a écrit :
Pour JP basses, j'ai oublié de répondre à ton interrogation sur ton micro précision Bartolini, c'est bien un micro pour 4 cordes, ton problème de son vient de là.
c'était moi
:/ arf, je pensais bien que c'était ça...

pour les retards de livraison, moi je ne l'ai attendue "que" 5 mois ma Moscato

edit : j'en profite pour poser une question : où peut-on trouver un matériau pour une plaque de protection effet miroir apparence noire ? mon luthier n'en avait pas pour faire la plaque de protec noire de ma fender (il a pris une très belle plaque noire 5 plis).

note : Fender ne fait pas les remplacements de plaques d'American Deluxe Precision, et leur plaque "mint green" était pas terrible à mon goût.
napalmito
napalmito a écrit :
j'en profite pour poser une question : où peut-on trouver un matériau pour une plaque de protection effet miroir apparence noire ? mon luthier n'en avait pas pour faire la plaque de protec noire de ma fender (il a pris une très belle plaque noire 5 plis).

note : Fender ne fait pas les remplacements de plaques d'American Deluxe Precision, et leur plaque "mint green" était pas terrible à mon goût.
up ! pour mon histoire de plaque noire miroir (comme celle sur les Vigier)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
ET moi pour mon histoire de manche qui est a la base du topic siouplé !
snif

Clad a écrit :
Ah super !
Voila :un manche de Flying V tu penses que ca peut tourner dans les combien ?
200-300 € ?
Cordialement
CLad
noxletox
Clad a écrit :
ET moi pour mon histoire de manche qui est a la base du topic siouplé !
snif

Clad a écrit :
Ah super !
Voila :un manche de Flying V tu penses que ca peut tourner dans les combien ?
200-300 € ?
Cordialement
CLad

Une question Clad, tu veux un manche collé ou vissé?
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Bonjour nox, apres avoir vu le banc d'essai dans guitarist j'avais été etonné du choix de ce chevalet.

Pourquoi ce chevalet et pas un Tune o matic ou un corde traversante ?
purple naze
Up pour le meme sujet que Clad.... Manche Flying V

(Euh, c'est vraiment difficile à fabriquer?)
Celui qui fume passe la manette...
napalmito
napalmito a écrit :
si jamais M. Moscato Jean-Luc est par là, ou si quelqu'un le connait, j'aurais bien aimé lui dire que j'adorais vraiment son boulot (ma Moscato Legend 5 cordes en atteste) et que je regrette vivement qu'il ait arrêté son atelier :cry

le jour où j'ai un APN et ma Moscato sous la main, pas de problème pour les photos, pour l'instant c'est cuit, pis je prendrais aussi le reste (ça risque de faire pas mal de choses.

Pour ma Moscato un truc me chagrine d'ailleurs : j'ai bien l'impression que le micro Precision Bartolini qui a été monté dessus est un 4 cordes ce qui expliquerait pourquoi le gros Si ne sort quasiment pas et le La sort deux fois plus fort que les autres cordes Est-ce que ça pourrait venir d'autre chose ?

bon alors, d'une part Moscato je pense que c'est reparti, il a de nouveau un site : www.moscatoguitars.com (y voyez-vous comme moi les photos des détails des instruments toutes étirées ?)

d'autre part j'ai changé les micros de ma legend 5 par des Delano : les Bartos sont vraiment pas aussi nets, clairs, péchus et définis que ceux là (c'est la série HE avec plots apparents de 9,5mm PB et MM5 cordes dans emplacement 4 (merci Delano)). Je crois que j'ai trouvé les micros basse
ultimes (merci à JPbasses pour le conseil).

J'ai également changé le préampli Barto 2 bandes d'origine par une super occase (merci Basstyra) Patrice Blanc 3 bandes, juste fini d'installer, le test ce Samedi si tout va bien...

Pour les photos, je les ai déjà faites, mais j'avais pas de quoi les ramener de chez mes parents (et oui chez moi c'est trop petit pour stocker mon bordel musical), là j'ai une clé USB/baladeur MP3 tout neuf pour ramener ça Lundi

Et pour les plaques miroirs, je me suis aperçu depuis que les plaques Vigier sont très épaisses et que ça me gènerais beaucoup (je trouve déjà ma plaque 5 plis presque trop épaisse sur ma Fender). En gros j'ai créé un topic là-dessus, je compte bien m'en faire un en acier ou aluminium, il me reste à savoir comment découper ça sans le tordre (et accessoirement si c'est de l'acier si ça s'oxyde)...
noxletox
Aheu a écrit :
Bonjour nox, apres avoir vu le banc d'essai dans guitarist j'avais été etonné du choix de ce chevalet.

Pourquoi ce chevalet et pas un Tune o matic ou un corde traversante ?

Ne soit pas étonné. Je pose sur mes guitares séries LKV ce chevalet,un Schaller 3D, choisi pour son très grand confort, sa précision et sa fiabilité de réglage.

Tous les pontet sont à rouleau pour éviter les frottements. Il possede une vis de blocage qui maintient le réglage de compensation.
Sa grande base permet un large contact avec le bois pour la transmition des vibration et en plus, il est trés confortable.

Suivant la demande et surtout l'habitude de jeu du guitariste je place aussi tous les types de chevalet et vibrato, en cordier ou cordes traversante.

Les tunomatics me sont généralement demandé par des gratteux habitués à Gibson ou qui jouent très ample avec beaucoup d'attaque ou qui désirent un fort renversement.

En ce qui concerne les cordes traversantes, outre le côté design et un peu à la mode il faut le dire, elles apportent une conduction sonore supplémentaire par rapport à un cordier de type LesPaul.

Voilà, si vous avez des questions ou si vous voulez plus de détails ,n'hésitez pas.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Merci de ta reponse.

je te demandais cela car la dynamique de ce cordier m'a toujours gené sur une guitare (pas sur le basses par contre) mais en fonction de la lutherie ca peut etre un equilibre voulu.

Et comme chaque micro detail compte !!!
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
noxletox a écrit :
Qu'est-ce qui te dérangeais sur la dynamique de ce cordier?

Je trouves que l'on a trop le son du cordier. Que le son ne vient pas assez du bois. On se retrouve avec une guitare de type floyd pour schematiser.

Alors apres y'a des guitares avec floyd qui sonne superbement bien et perso j'aime ce type de son, mais quand je prends une guitare avec hard tail je prefere soit la dynamqieu du Tune O Matic (monstrueuse)

ou le coté plus claquant et plus resonant d'un cordier corde traversant.

Mais comme je le disais cela depends de la lutherie.

Par exemple sur une basse avec les cordes plus grave cela apporte de la precision et evite que le son soit noyé et confus.

D'autre par tes cordiers sont les plus esthetiques dans ce style.

Comme cela c'est dur à dire en essayant 3 de tes guitares equipé d'un cordier different j'en arriverais surment à la meme conclusion que toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...