napalmito a écrit :
si jamais M. Moscato Jean-Luc est par là, ou si quelqu'un le connait, j'aurais bien aimé lui dire que j'adorais vraiment son boulot (ma Moscato Legend 5 cordes en atteste) et que je regrette vivement qu'il ait arrêté son atelier :cry
le jour où j'ai un APN et ma Moscato sous la main, pas de problème pour les photos, pour l'instant c'est cuit, pis je prendrais aussi le reste (ça risque de faire pas mal de choses.
Pour ma Moscato un truc me chagrine d'ailleurs : j'ai bien l'impression que le micro Precision Bartolini qui a été monté dessus est un 4 cordes ce qui expliquerait pourquoi le gros Si ne sort quasiment pas et le La sort deux fois plus fort que les autres cordes
Est-ce que ça pourrait venir d'autre chose ?
bon alors, d'une part Moscato je pense que c'est reparti, il a de nouveau un site :
www.moscatoguitars.com (y voyez-vous comme moi les photos des détails des instruments toutes étirées ?)
d'autre part j'ai changé les micros de ma legend 5 par des Delano : les Bartos sont vraiment pas aussi nets, clairs, péchus et définis que ceux là (c'est la série HE avec plots apparents de 9,5mm PB et MM5 cordes dans emplacement 4 (merci Delano)). Je crois que j'ai trouvé les micros basse
ultimes (merci à JPbasses pour le conseil).
J'ai également changé le préampli Barto 2 bandes d'origine par une super occase (merci Basstyra) Patrice Blanc 3 bandes, juste fini d'installer, le test ce Samedi si tout va bien...
Pour les photos, je les ai déjà faites, mais j'avais pas de quoi les ramener de chez mes parents (et oui chez moi c'est trop petit pour stocker mon bordel musical), là j'ai une clé USB/baladeur MP3 tout neuf pour ramener ça Lundi
Et pour les plaques miroirs, je me suis aperçu depuis que les plaques Vigier sont très épaisses et que ça me gènerais beaucoup (je trouve déjà ma plaque 5 plis presque trop épaisse sur ma Fender). En gros j'ai créé un topic là-dessus, je compte bien m'en faire un en acier ou aluminium, il me reste à savoir comment découper ça sans le tordre (et accessoirement si c'est de l'acier si ça s'oxyde)...