Ok! c'est parti pour mon CV. Je vais faire court.
J'ai débuté la gratte vers 12 ou 13 ans quand mon père m'a passé sa première guitare,une rogne des années 70,avec lequel il jouait avec les Marsupilami,ça ne s'invente pas,(si quelqu'un sait où trouver le disque...).
J'ai été un piètre guitariste,je préfère écouter que jouer,mais amoureux de la guitare,des sons, des formes et de la beauté de l'instrument,ça ne s'explique pas.
En ce sens, je passais tous mon temps libre dans un magasin de mon gers natal : Bligny musique,c'est de la pub,mais il mérite.
A force d'y être toujours fouré,le patron me proposa de m'engager comme vendeur en apprentissage,budget oblige. Moi ça m'arrangeai, je voulais faire un BTS vente machin truc,alors le faire au milieu des guitare,et en étant payé enplus.Le rêve...
Au vu de ma passion le patron me proposa au lieu d'un BTS de me spécialiser dans la guitare en faisant l'ITEMM qu'il avait fait en piano.
Bon,là,autant en piano c'est réputé,autant en guitare faut préciser.
L'ITEMM c'est pas fait pour être luthier mais réparateur.D'ailleur le nom du diplome a changé maintenant c'est technicien en maintenance instrumentale,tant mieux,ça évite les mauvaises surprise.Pour moi qui voulait etre vendeur c'est l'idéal.
Et là,oh,magie,j'ai attrapé le virus de la lutherie.Je n'étais pas du tout manuel et de mes doigt sortait des bouts de guitare.
Par la suite,j'ai affiné mes connaissance du métier avec d'excellent luthier dont Joel LAPLANE,Lucien POSTIGO,Fred "KOPO" PONS,Jean-Marie FOUILLEUL.
Après avoir papillonné à droite à gauche,j'ai rejoint un amis luthier, Laurent CAVE, avec qui je travaille depuis un ans dans la fabrication de nos propres guitare, les guitares et basses LKV.
Je suis en train d'essayer de faire un site web sympa,mais vous pouvez voir nos grattes sur :
http://lkvgrattes.monsite.wanadoo.fr
En plus de mes fabrication, je fais partie de l'association CAFL,où j'enseigne la lutherie,j'adore partager ma passion.
Pour plus d'info,j'écrirai mes mémoires dans une vingtaine d'année.