Un MP de luthier pour le moins surprenant

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Gaats
    le 10 Déc 2009, 19:16
ah ouais quand meme, il a du courage le gars pour vendre sa quand meme
Apres faut voir le son, mais sa donne aps vraiment envie la ....
paflechien
cyber_bebert56 a écrit :
miam du noyer !
C'est pas mal utiliser en lutherie ça, pour les corps , les tables, les fonds et les éclisses. Et si la gratte est bien faite ça sonne du tonnerre

Oui un sample vaudrai mieux que de long discours (quoi que ce n'est pas très représentatif de l'instrument en lui même) mais au moins on pourrai savoir si le son en vaut la peine.

J'ai trouvé ça en mettant tantra dans google
http://www.zikinf.com/annonces(...)84624

c'est ça ses pelles?
Je ne sais pas si elles sonnent, mais personnellement je la trouve affreuse...



La vache..moi ça me coupe l'apétit...
Néo basse
8O , j'y connais pas grand chose, mais beurk

en plus moi qui jour assis , a part la tenir presque verticale comme Rob...........
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
sebastus
Citation:
C'est un peu comme si notre ami Sebaston venait (et pas forcément par l'intermédaire de sa chère et tendre Mag7) nous dire qu'on était des ignorants en matière de bois et qu'il avait fabriqué une guitare à trois têtes avec deux cordes par tête plus un manche flottant (merde, ça existe déjà) en houx avec une touche en noisetier pris entre deux parties de cerisier sauvage pour les éclisses du corps, et des micros bobinés à la main avec du vrai barbelé pour avoir un son touffu... sans nous montrer la moindre photo, sans nous faire écouter le résultat branché sur un ampli...


Nico_las
Ils y en a qui ont du gout ...
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #20
  • Publié par
    mag7
    le
Citation:
C'est un peu comme si notre ami Sebaston venait (et pas forcément par l'intermédaire de sa chère et tendre Mag7) nous dire qu'on était des ignorants en matière de bois et qu'il avait fabriqué une guitare à trois têtes avec deux cordes par tête plus un manche flottant (merde, ça existe déjà) en houx avec une touche en noisetier pris entre deux parties de cerisier sauvage pour les éclisses du corps, et des micros bobinés à la main avec du vrai barbelé pour avoir un son touffu... sans nous montrer la moindre photo, sans nous faire écouter le résultat branché sur un ampli...


La mdr j'ai bien rigolé j'imagine la gratte....

Bon pour une gratte en chêne pourquoi pas mais je sait pas j'ai connu des gens qui avait des lit et autre meuble en chêne qui mon dit que sa claque dedans

Après faut voir se que sa donne comme son et sur le long terme le manche ?? Si c'est pour avoir un manche qui par en vrie ou un corps gauchi je ne sais pas si sa vaut le coup après

Et puis un autre truc les luthiers français avant de les juger qu'il viens leur parler 5 minutes et voir si ils sont aussi ignorant qu'il le pense


et l'érable est un très bon et très beau bois
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Dan_C
    le
mag7 a écrit :

Et puis un autre truc les luthiers français avant de les juger qu'il viens leur parler 5 minutes et voir si ils sont aussi ignorant qu'il le pense


Il ose pas... Il a peur... pourtant je croyais qu'il viendrait s'exprimer...

mag7 a écrit :

et l'érable est un très bon et très beau bois


Bof... quand tu vois l'arrière d'un manche de Music Man Luke ou la touche d'une Carvin/Schecter/Anderson/Carruters/Conklin, ça te parle très peu...


sans déconner, la guitare que j'ai décrite, si ça se trouve, c'est un concept novateur et totalement inédit...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
GuitarBizNess
En cette période de Noèl, je milite pour les guitares en Sapin !

Alors hop ! hop ! hop !... Sebastus au boulot !

(Mais bon... un corps de solid body en chêne bien sec et choisi, je ne pense pas que ce soit forcément une érésie.... il y a beaucoup de préjugés aussi sur les bois... pour la plupart des grandes marques, il s'agit également de considérations économiques, et pour la même "essence" de bois chez un artisan et une industrie, il n'en reste souvent que le nom ).
Adepte des théories Shadoks.
DJayNot
Ayant fabriqué une Precision fretless avec corps et touche en merisier, qui, je vous l'assure, n'était pas une figure de style, ce à une époque où Sting devait encore manger de la viande, ce n'est pas par conservatisme que je tiens des propos plus que réticents envers le concept de monsieur Jimenez.
Je suis un adorateur de Kramer (les manches inox) et Vigier, et n'oublie jamais que sans innovation, Torres et Stradivari seraient restés des facteurs bourgeois. J'ai cependant fortement tendance à penser que le concept Tantra relève plus de l'effet marketing que d'une réelle recherche d'excellence. Ai-je conservé des essais parus dans la presse datant de l'époque où monsieur Jimenez sévissait? J'ai peur que non, mais je crains fort que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kikko
  • Custom Cool utilisateur
American_diary
C'est vrai que c'est pas trés joli ( aprés les gouts et les couleurs ) un peu "grossier" dans l'esprit.
Perso , j'ai déja fait une guitare en chéne, mais avec un fil bien serré, vraiment Dense c'est assez lourd, et a part le fait que vernis naturel ca fait un peu meuble de grand-mére mais le son d'une electrique pour moi c'est beaucoup les micros et l'ampli deriere, aprés ca colore un peu le son le bois c'est certain..
Enfin, sinon, a part le pin et les tres grands résineux un peu mou, j'utilise plus ou moins tout type de bois, si il est bien selectionné y'a pas de raison que ca le fasse pas.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    m721
    le
kikko a écrit :
Que l'on soit bien d'accord,
vous êtes tous en train de débattre sur les propos d'un luhier qui a pondu cette merde…




Parce que là, la question est réglée…
Laissez pisser.


Oh putain que c'est vilain.
cyber_bebert56
Le design après c'est une affaire de goûts, mais y'a des pti trucs qui ne trompent pas :
Vous remarquerez le burst superbement réaliser et régulier (surtout en bas sur le dos, et sur la tête) le centimètre de peinture, le pickguard superbement ajusté à la touche, et sa courbe parfaite en dessous des potards...
Mais de toute façon les luthiers français n'y connaissent rien, c'est bien connu...
Y'a des jours où j'aimerai bien rien y connaitre comme certains alors!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
GuitarBizNess
m721 a écrit :
kikko a écrit :
Que l'on soit bien d'accord,
vous êtes tous en train de débattre sur les propos d'un luhier qui a pondu cette merde…




Parce que là, la question est réglée…
Laissez pisser.


Oh putain que c'est vilain.


Apparemment c'est une guitare plutôt pratique... pour faire du bateau ou manger des yaourts ? !
Il n'a probablement pas fait que ça... enfin j'espère.

Chers luthiers français, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que vous n'avez pas grand chose à envier ni à apprendre de ce monsieur Jimenez.
Adepte des théories Shadoks.
paflechien
Bah disons que euuuh moi lorsque je regarde ça, et en me panchant un peu sur les détails...j'ai plus le sentiment d'un travail de "bricolage" que celui d'un luthier au sens noble du terme.

Après le son de ces ( ses ) fameuses guitares "TANTRA" ( complètement inconnues pour moi en un peu plus de 25 ans de musique !! ) je l'ignore, donc je ne me permet pas de juger le son au travers d'un ampli.

Alors ma question est la suivante :

Qui donc a eu l' occasion d'entrendre sonner une guitare TANTRA de ses propres esgourdes ??
Dazed And Confused
La guitare est moche, la couleur aussi!

En plus pour le nom il se touche carrément le MR!

Tantra est un terme appliqué à un système métaphysique pratique originaire de la région himalayo-indienne. Dans ce système on considère comme base de l'univers deux principes symbolisés par le couple masculin et féminin. Le Tantra traditionnel est une « voie de transformation intégrale de l'être humain », qui passe par le corps et les cinq sens.

Les tantra sont des textes qui se veulent être la continuation des Véda. Les Véda sont des formules de liturgie et de rituel qui apparaissent en Inde entre 1500-1000 av. J.-C. et qui remontent à une tradition peut-être plus lointaine. Elles ne furent pas transcrites avant le huitième siècle avant notre ère. De ces textes liturgiques et de rituels sont issus de nombreux commentaires.

Les tantra, sans rejeter la sagesse ancienne, se présentent eux-mêmes comme l'enseignement ultime offrant la connaissance du monde et les pratiques les plus pointues dans le domaine de la spiritualité.

Émergeant dans la vallée de l’Indus, à une date sur laquelle les spécialistes ne peuvent se mettre d'accord, cette métaphysique repose sur deux principes : une « présence » omnisciente et une « action de prise de conscience ». Les deux principes sont symbolisés respectivement par Shiva et par Shakti qui, bien que portant des noms venant de l'hindouisme, ne sont pas assimilés à ces dieux. De nos jours, par ignorance, on donne le nom de « tantra » à des pratiques thérapeutiques sexologiques, souvent très éloignées de l'esprit du tantrisme originel. Le tantrisme a souffert d'une approche New Age, on a trop voulu voir « une ritualisation de la sexualité, alors que c'est la sexualisation du rituel » (cf. introduction de Gordon White David, Kiss of the Yogini).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...