Un MP de luthier pour le moins surprenant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Les goûts et les couleurs ne se discutent Mais ...

... Ca m'as sauté au yeux, j'ai pas pu m'en empêcher surtout que je mange une glace avec la même cuillère.

C'est le creux dans la cuillère qui permet d'aller chercher les bouts de chocolat qui m'a fait l'effet.
paflechien
C'est pitoyable comme réaction...Ce post tourne à la dérision. J'en suis perplexe et dérouté.

Je pense qu'il faut se remettre en question et que ce métier aussi noble et beau que celui de luthier ne s'improvise pas, on l'a ou on ne l'a pas.

Moi de même à l'aide d'un bout de bois et quelques instruments je fabriquerais bien une guitare...Mais j' admets sincèrement que je n'arriverais jamais à la hauteur de mes espérances.

Il faut se connaitre et reconnaitre et qu'un instrument de musique n'est pas qu'un simple bout de bois.
Invité
bon ben moi je viens de découvrir ce topic, et ma foi ...

On a donc un luthier incompris, qui est meilleur que les autres ...

Une approximative guitare (pré-série ) qui ressemble à une cuillère à glaces ...

Un mec qui écrit avec un crayon trop gras et qui ferait bien d'aller se laver la bouche ....

Et on a toujours pas entendu ce qu'elles ont dans le ventre.

Moi j'ai pas d'idée préconçu sur les bois, et pour moi on peut faire des gratte electrique avec n'importe quoi pourvu que ça sonne.

Alors SVP, un sample !!
paflechien
Tout à fait d'accord.
C'est justement ce que l'on attend avec impatience...
Colonel Blues
Stop ! Stop, arrêtez tout !

Même quand je sabotait mes copies Strat' à 17 ans, et dieu sait que j'avais pas de goût et pas d'outils pour ça, elles étaient environ aussi belles, c'est vous dire…

Pourtant, j'y allais à la scie sauteuse, retaille du corps, de la tête, et même du pickguard, pâte à bois pour cacher la misère, peinture en bombe dégueu ( peau d'orange, coulures et tutti quanti, un must, je vous dis ! )

Bon, ben là, je retrouve l'esprit de mes "créations" de l'époque… c'est foireux, on voit que c'est chichement bidouillé sur un coin d'établi, même au concours Lépine ils les prennent plus !!

Quelle blague ! Pis alors… "Tantra" !!! Faut pas chercher loin, on est dans le pur baba grand siècle, patchouli et beu, pourquoi pas "Chakra Guitar, la guitare des énergies cosmiques !" tant qu'à y être ?

On croirait les grattes que les pauvres rockers des pays de l'Est étaient obligés de se faire eux-même faute d'importation des marques étrangères en provenance des pays capitalistes

Et pour finir, tant d'aigreur chez un mec qui doit encore avoir la barbe et les cheveux longs, quel renoncement !!!

Mais ouvre enfin les yeux ! T'as vu ce que réalisent les mecs, dont ce n'est pas le métier, juste la passion, sur ce forum et sur bien d'autres forums lutherie ???
Faut arrêter de nous faire prendre tes lacunes pour des "innovations", style "y'a pas besoin de trussrod tellement le manche est rigide et droit…" Pipeau ! T'es juste pas outillé pour rainurer un manche à la défonceuse et y incorporer un truss avant de coller la touche… hmmm ???

Le pire dans tout ça, c'est qu'au lieu de venir déblatérer connement par ici, tu te serais pointé humblement avec ta "réalisation", t'aurais trouvé assez de couillons comme moi pour t'aider sur des trucs où t'aurais eu des doutes, mais t'as pas de doutes, toi, ça se voit tout de suite…

Allez, va cuire des pizzas avec ton bouzin, il servira au moins à quelque chose et tu perdras moins ton temps !

Ciao !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
Stop ! Stop, arrêtez tout !

Même quand je sabotait mes copies Strat' à 17 ans, et dieu sait que j'avais pas de goût et pas d'outils pour ça, elles étaient environ aussi belles, c'est vous dire…

Pourtant, j'y allais à la scie sauteuse, retaille du corps, de la tête, et même du pickguard, pâte à bois pour cacher la misère, peinture en bombe dégueu ( peau d'orange, coulures et tutti quanti, un must, je vous dis ! )

Bon, ben là, je retrouve l'esprit de mes "créations" de l'époque… c'est foireux, on voit que c'est chichement bidouillé sur un coin d'établi, même au concours Lépine ils les prennent plus !!

Quelle blague ! Pis alors… "Tantra" !!! Faut pas chercher loin, on est dans le pur baba grand siècle, patchouli et beu, pourquoi pas "Chakra Guitar, la guitare des énergies cosmiques !" tant qu'à y être ?

On croirait les grattes que les pauvres rockers des pays de l'Est étaient obligés de se faire eux-même faute d'importation des marques étrangères en provenance des pays capitalistes

Et pour finir, tant d'aigreur chez un mec qui doit encore avoir la barbe et les cheveux longs, quel renoncement !!!

Mais ouvre enfin les yeux ! T'as vu ce que réalisent les mecs, dont ce n'est pas le métier, juste la passion, sur ce forum et sur bien d'autres forums lutherie ???
Faut arrêter de nous faire prendre tes lacunes pour des "innovations", style "y'a pas besoin de trussrod tellement le manche est rigide et droit…" Pipeau ! T'es juste pas outillé pour rainurer un manche à la défonceuse et y incorporer un truss avant de coller la touche… hmmm ???

Le pire dans tout ça, c'est qu'au lieu de venir déblatérer connement par ici, tu te serais pointé humblement avec ta "réalisation", t'aurais trouvé assez de couillons comme moi pour t'aider sur des trucs où t'aurais eu des doutes, mais t'as pas de doutes, toi, ça se voit tout de suite…

Allez, va cuire des pizzas avec ton bouzin, il servira au moins à quelque chose et tu perdras moins ton temps !

Ciao !!

GuitarBizNess
Mouais... t'as l'air colère monsieur le Colonel Moutarde dans le cellier avec la corde à linge !... on dirait que tu l'aurais bien étrangler le gourou Tantra.

T'as raison... mais bon... ce monsieur paraissait aussi borné qu'une autoroute... on y changera rien par ici je crois.

Alors bon... oui oui... il a raison... elles sont magnifiques ses grattes, elles ont l'air de bien sonner, on en veut tous.
Adepte des théories Shadoks.
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LogreDcavern
Je viens de lire TOUT le poste, parce que c'est juste pas possible d'en laisser une miette.

C'est enorme !

Je ne rajouterais qu'une chose: Ariaphile si tu lis ce poste au lieu de nous venter la composition de ta guitare Tantra, fais nous DES samples.
Je t'assure si elle envoi bien comme tu le prétends, il y en aura beaucoup qui changeront d'avis. Le principe d'une guitare est de faire de la musique (il me semble).
Maintenant si tu as une guitare comme ca juste pour décorer ton séjour...

Apres l'esthetique, c'est une affaire de gout... Et les égouts et les couleurs... Faut de tout pour faire un monde disaient Arnold et Willy !

Maintenant en ce qui concerne le personnage M.Jimenez, tout a été dit.
J'ai lu quelque part qu'etre un artiste, c'est etre capable de se remettre en questions sans arret... Lui il doit savoir ou il en est, et depuis longtemps apparement.

Et continuez de gratter devant vos clavier !!
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

J'avais vu ça a la TV il y'a quelques temps. C'est juste pour montrer que contrairement a ce monsieur, les luthier français savent faire de belle chose et qui sonnent en utilisant toutes sorte de materiaux.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Salut,
J'suis content de trouver un post qui parle des tantra ... ben oui j'en ai aussi une !!!
Alors la mienne, c'est une basse fretless, chêne blanc (mais je ne connait pas l'espèce exacte) morceaux collé (a priori pas de trace d'alu, la même gueule que la guitare en tof mais vernis teinte chêne foncé. C'est aussi une préserie (n°0) avec le même sens du détail ...
Pour ceux qui ont encore envie de balancer qu'elle est affreuse moi je l'aime (c'est pour ça que je l'ai...), d'ailleurs je comprends pas bien ce déchainement contre ce luthier, le mail n'avez rien d'enragé, il vante sa came, c'est logique.
Bon vous n'aurez pas de sample, au moins pas tout de suite: y'a du taf dessus ( micro hs, elec hs, manche vrillé). Vu l'état des potars j'ai l'impression qu'elle a passé pas mal de tant dans un garage ou autre truc humide. Sinon je l'ai quand même essayer avec d'autres micros : son assez lourd (profond dans les graves et mat en aigu), dure à jouer (pas très fan des fretless), position de jeux assez déconcertante le manche très écarté du corps du bassiste, donne envie d'envoyer du gros...
Moi je trouve que ça fait vraiment basse de bucheron, je vais garder cette logique pour la rénov.
Bon je vous met des tofs dans mon matos, voilà
Ragdollman
anapop a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x7asw8_une-guitare-electrique-en-ardoise-c_music

J'avais vu ça a la TV il y'a quelques temps. C'est juste pour montrer que contrairement a ce monsieur, les luthier français savent faire de belle chose et qui sonnent en utilisant toutes sorte de materiaux.

Yeah, un luthier angevin
Super, et ça a l'air de rendre ^^ (mais ça doit être fragile non si c' est un plaquage ?)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vous croyez qu'un modo pourrait déplacer l'intégralité de la conversation dans le topic blague ?
C'est d'la merde !!
GuitarBizNess
lastaly a écrit :
Vous croyez qu'un modo pourrait déplacer l'intégralité de la conversation dans le topic blague ?

Non... pas encore... on attend des photos !
Adepte des théories Shadoks.
LogreDcavern
anapop a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x7asw8_une-guitare-electrique-en-ardoise-c_music

Elle sonne du tonnerre !!!
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
@GuitarBizNess
ben j'ai mis les tofs dans la section matériel...

Ok elle a pas mal vécu, mais sinon elle a vraiment un look d'enfer, hésitez pas à dire ce que vous en pensez ça m'intéresse votre avis...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...