Un nouveau micro pour ma strat.....

bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut à tous je voudrais vous demander conseil pour le changement de micros sur ma guitare.
En effet je possède une Strat de Squier assez sympa pour un prix très faible et je voudrais changer le micro chevalet pour avoir un peu plus de patate ou un son plus épais. Je pense donc équiper un micro double(DiMarzio ou Seymour, ou autre). Je désire pouvoir avoir un son plus dans le son type Nirvana ou même Rage against the machine, plus "rentre dedans" (sans être une distorsion de heavy metal ultra acid), tout en gardant le micro chevalet et central de base pour garder un son rock plus strat.... Donc je me demande quel micro acheter? Aussi est-ce que le mélange des simples et du double ne va pas faire "bugger" l'électronique même si normalment on peut sans problèmes....? Est-ce difficile de monter un micro sur une électrique mais cette question est pour plus tard...
Merci
damdam182
IL fodra peut etre faire creuser ta guitare car elle n'est peut etre pas prévue pour ca .
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Non j'ai vérifié et le micro chevalet type hum a la place d'être fixé, la cavité est largement suffisante mais pour le choix de micro...
the crow
Seymour duncan SH4 : polyvalent, gros son haut niveau de sortie utilisé entre autres par des membres de bad religion, green day etc etc

en plus tu risques pas de te rater c'est carrément un classique ce micro.

maintenant si tu veux du plus lourd (plus typé metal ou gros son ;voir pour RATM): seymour duncan SH6

mais le sh4 reste un très bon choix
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Merci, je voudrais savoir si ces micros sont typés "froids" ou plutôt gras, crades avec quand même un peu de gain. Je cherche pas des EMG froids ULTRA GAIN, plus du Humbucker baveux mais assez "gaineux", ni du top Vintage....
the crow
le sh4 est assez chaud, il a une bosse imposante dans les mediums d'ailleurs.
Il offre une bonne attaque, il est gras oui mais pas énormément non plus.Assez tranchant et vraiment polyvalent efficace en distortion ,funk, crunch voire blues même

le sh6 lui est bien precis ,tranchant, chaud mais moins polyvalent que le sh4

je pense quand même que tu devrais les écouter, vas sur le site de seymour duncan tu peux écouter tout les micros.

fait toi une idée grâce à ça
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ok merci je vais voir.
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Je pense partir sur le Sh4, le grain me plait assez et se rapproche pas mal du son que je recherche. Je voudrais savoir si le montage de kit Seymour est difficile et si un plan de montage est fourni.
Et sinon chez Dimarzio est-ce qu'il y aurait aussi un micro adapté à ce que je recherche?
the crow
salut, oui no problem pour le montage, tu as un plan de montage donné avec le micro, au pire tu as plusieurs plans de montage pour chaque type de guitare sur le site de seymourduncan, sur la page du SH4

Dimarzio doit bien faire un micro équivalent mais comme jte disais le sh4 is THE CLASSIC.

tu y gagneras au niveau du prix, un dimarzio est plus cher qu'un seymour duncan pour une qualité/performances parfois moindre

(vais me faire lapider par les pro dimarzio)

Tu l'auras compris je suis + seymour que dimarzio
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ah ouais, ben je crois que je vaos te suivre alors, en plus tu t'appelles the crow et ce film est super alors sa veut dire que tu as du goût...
Donc je vais vois ou me le commander, même si j'aimais bien le nom DiMarzio sa faisait un peu truc de pros..... Tu connais un bon site pour acheter un micro Seymour Duncan à bon prix.?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Salut Bam72,

Oui tu peux installer un humbucker en chevalet sur ta strat' par contre comme indiqué :

*Verifie bien la defonce
*Pense a changer ton pickguard pour un SSH

En ce qui concerne le plan de montage/cablage ce doit etre indiqué sur le site de Seymour Duncan

J'ai une strat "lonestar" qui vait cette config (2 texas special en neck & middle & 1 pearly gates en chevalet) mais perso ce n'etait pas à mon gout du coup je suis repassé en config SSS "classique"

A noter que tu peux mettre un potard push/pull pour splitter ton micro.

Pour trouver ton micro soit Thomann pour le neuf ou la rubrique achat/vente pour l'occaz'
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ah oui je n'avais pas penser au split, sa m'intéresse. Est-ce difficile à monter et combien cel coûte? Est-ce que le Seymour Duncan que j'ai choisi est splitable?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bah il te faut :

* Un potard "spécial"type push/pull.

* Un micro ayant 4 fils conducteurs.

Ensuite les plan de cablage doivent aussi etre dispo sur le site de Seymour
the crow
salut, pour le micro moi mon premier micro c'"tait un luthier qui me l'a monté, il m'a demandé 20€ pour réglages et montage micros.
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ok parce que sa me tente vraiment cette solution mais y aura t il la place sur le pickguard pour installer un push pull et ne devrais pas refaire aussi tout le cablage pour améliorer mon son de guitare, j'ai cru entendre dire que Squier faisait l'électronique comme des bourrins...comme changer les potards et le switch? Le sh-4 est il splitable?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...