Un passif pour envoyer le paté

Wilderwein
Salut à tous,

Je sais que cette question est récurrente, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse me correspondant.

J'envisage de changer le micro chevalet de ma première guitare, une Ibanez Mtm2 actuellement équipée de micros Ibanez (V7 et V.
Ce sont des micros somme toute assez sympa, mais qui manquent cruellement de patate et de définition à mon gout.
Pour le moment je souhaite déstiner cette gratte quasi exclusivement au métal (indus, death (melo)...), avec un accordage en drop C.

La question est donc: quel bon passif en chevalet pour un son relativement précis mais sans être trop sec, présent et chantant dans les aigus, sans non plus négliger les graves, riche en harmoniques également?
Niveau influence, on pourra citer CoB, Amon Amarth, Rammstein, Dagoba entre autres.

Je ne suis pas encore fixé quant à un changement du micro manche, je suis preneur si vous avez des avis sur ce point

Voila, je pense avoir tout dit, en vous remerciant d'avance !
COB.raph69
EMG ALX hzh2
La signature d'alexi laiho,
Un passif avec un EQ trois bandes GAINBOOST
Je le possède sur ma alexi-200, c'est franchement bien
il correspond a ta description mis a part le fait qu'il soit un petit peu sec et froid a mon gout (je prefere mon emg81 en actif) mais en passif je pense que pour du death c'est celui qui te conviendrais le mieux
bonne journée
http://www.thomann.de/fr/emg_a(...)t.htm
dorthian
moi je te conseille vivement le dimarzio x2n !

chuck schuldiner de death en avait fait son micro exclusif !!!
il a plus de patate qu'un emg, des basses et des aigus enormes et un niveau de sortie extreme !
pour du metal c'est tout simplement énorme !

au cas où, j'en vends un, celui justement de ma bcrich stealth schuldiner, car j'aimerai y monter un actif, genre duncan blackouts.

mp moi si besoin !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Wilderwein
Merci à vous pour ces réponses,

C'est vrai que les Hz ont l'air intéressants pour un bon prix, mais je ne connais rien dessus, mis à part le fait que Laiho jouait anciennement sur un H4 et maintenant sur un H2. J'ai beau ne pas être trop minable en anglais, le site Emg reste flou pour moi. Quid des H3 et H1?

Après pour le set Alexi Laiho, pourrais tu me décrire le fonctionnement du boost et ses possibilités stp? N'ayant qu'un potard sur cette gratte, je me vois mal virer le volume

Ça donne quoi des Hz par rapport aux actifs de la même marque? Notamment le 81?

Le x2n a l'air bien sympa dans le style patator en effet, il m'avait laissé une bonne impression en fouillant sur le site DiMarzio. Je retiens cette possibilité, par contre le niveau de sortie ne va pas être trop puissant pas rapport au micro manche d'origine? Ne devrais-je pas changer les 2 dans ce cas?
dorthian
ah bah t'as tjours une petite difference , meme entre un set emg 81/85 , entre le micro manche et chevalet, mais rien de bien mortel, hein ^^ !
je pense que si tu est satisfait de ton micro manche, pour l'instant change que le chevalet, apres, si t'as l'argent, fonce, change les deux ^^ !
t'y gagnera au change (jeux de mot inside ^^ !) !!!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Wilderwein a écrit :
Le x2n a l'air bien sympa dans le style patator en effet, il m'avait laissé une bonne impression en fouillant sur le site DiMarzio. Je retiens cette possibilité, par contre le niveau de sortie ne va pas être trop puissant pas rapport au micro manche d'origine? Ne devrais-je pas changer les 2 dans ce cas?
J'ai un x2n couplé à un Air Norton bien moins puissant, et ils sont parfaitement équilibrés (même hauteur à peu près).

Au pire, tu baisses un peu la hauteur du x2n, et tu remontes un peu le micro manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
COB.raph69
Alors rassure toi le Hz alexi enfaite tien sur un seul potard enfaite il y a un unique potard de volume qui se tire ou qui se pousse si tu veux le gainboost ou pas.
Comparé au 81 (possédant les deux) je trouve que le 81 est plus chaud a un son moins métallique que le hz d'un coté ca à son charme
Pour la précision c'est top (c'est pas pour rien qu'alexi l'utilise )
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Franchement tu prends aucun risque en prenant le HZH2
Bonne soirée
Wilderwein
D'acc merci milenko pour ces précisions.

raph: Ah yes en effet, j'avais pas vu ça comme ça. Le boost est t-il vraiment efficace? Ayant une paire d'Emg actifs sur ma M-II, et je suis pas sur de vouloir des micros encore plus droits, bien que la M-II soit en aulne et la Mtm en acajou, je vais aller faire le tour des videos voir tout ça.
Par contre le fait que le préamp soit actifs, ça revient au principe des micros actifs non? Il faut tout recabler je présume? ou bien on peut le marier normalement avec un passif?
levautour
hello,

Un benedetti cream ou bill lawrence XL.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
personnellement je partirais sur du seymour duncan SH6 (ou du tonerider generator, plus de medium, légèrement moins agressif mais plus plein du coup il n'a pas à rougir de la comparaison il envoie sévère, perso j'adore)
j'ai un Bill lawrence L500-XL que j'utilise sur une gratte accordée en Do, mais je trouve que ça manque de "punch". très haut gain, très aggressif, mais il manque de patate sur les gros palm mute (enfin, c'est un manque relatif, hein, il décoiffe sacrément tout de même, plus qu'un emg HZ H4, mais il est un peu trop aigu à mon goût, pas assez riche en basses)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
tu veu un changement de son radical?
change ton ampli ^^ (ok c'est pas le meme budget...)

sinon je vais faire cheuveux dans la soupe, mais sur une ibanez type RG c'est le Dimarzio evolution qui m'a laissé le souvenir le plus marquant dans ta description de son!

les HZ son terne sans vie...sonne metalique, (ou plastique) après on aime on ou aime pas, je m'en sert sur une pelle pour un son bien particulier.

sinon le seymour duncan SH-6 quoi qu'un peu brillant (haut medium en avant)
slopy a écrit :
tu veu un changement de son radical?
change ton ampli ^^ (ok c'est pas le meme budget...)

sinon je vais faire cheuveux dans la soupe, mais sur une ibanez type RG c'est le Dimarzio evolution qui m'a laissé le souvenir le plus marquant dans ta description de son!

les HZ son terne sans vie...sonne metalique, (ou plastique) après on aime on ou aime pas, je m'en sert sur une pelle pour un son bien particulier.

sinon le seymour duncan SH-6 quoi qu'un peu brillant (haut medium en avant)

voila l'ampli c'est 80% de la performance on peut toujours le doper avec soit un préamp dans la guitare soit une bonne pedale avec un équaliser ce qui ne sert a rien avec un ampli modélisations
Wilderwein
Je suis totalement d'accord avec vous pour l'ampli et d'ailleurs je comptais le changer d'ici pas trop longtemps, surement après 2 mois d'été à bosser histoire d'avoir un joli budget.
Mais en attendant la M-II sonne pas mal dessus, mieux que l'Iba, c'est ce qui a motivé ma décision.
Si le Hz est plus metallique que ça, je pense oublier, j'ai envie d'un truc un peu moins droit que ma M-II justement.
Les samples du D Activator sur le site m'ont bien plus aussi.
Quant au sh 6 je l'avais repéré sur le site SD ainsi que le Sh8, mais j'ai peur que ce dernier soit trop patator pour moi.

Je vais voir ce que donnent le Benedetti et le Bill Lawrence sur le net

Merci à vous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...