Un piezzo sur electrique pour pas un rond

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
toutix a écrit :
Sur mon violoncelle accoustique, je mets deux 2 pastilles comme ça, mais juste une question,
A quoi ça sert dans une montre??

Ouais
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Si ça se trouve dans une montre "qui bippe", ça pourrait pas servir à ça ?
Et un inverseur bipolaire, ça se trouve où ? J'suis content, j'apprends plein de trucs en ce moment
~mucho~
je connaissais cette astuce mais je testerai quand je trouverai une montre ou un vieux jeu electronique!
Je crois qu'yen a aussi dans les cartes postales d'anniversaire qui font de la musique quand on les ouvre
luc plamondon
confirmation: il y en a dans les cartes qui font du bruit quand on kles ouvre. en tout cas c'est super génial comme idée mais c'est hypra sujet aux larsen.
Quelqu'un aurait une idée pour le placer sur une guitare folk ou classique sans toucher ni abimer ni faire de trou a la guitare tout en restant bien collé à la caisse???
Cranberry
sur la video ya juste le signal piezzo ou ya aussi le signal micro quadn tu joues ?
ca se trouve aussi dans les cartes de voeux...
  • Publié par
    toutix
    le
Citation:
c'est super génial comme idée mais c'est hypra sujet aux larsen

C'est pas vrai!!!
Je joue assis sur l'ampli de basse avec mon violoncelle, et ça larsen pas!
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
J'en ai trouvé 2 en fesant mes anciennes cartes de voeux... ^^ En revanche je sais pas encore comment je vais le fixer vu qu'il doit être bien en contact avec le corps... Ca va finir avec un bout de scotch cette affaire !!
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Mdr...autant acheter une cellule piezo à 1€ que de démonter une montre, m enfin. J ai déjà utilisé ce système çà marche bien mais je dirais que c'est plus adapté au percus, il y a des cellules de plusieurs formats, les grandes restitituent mieux les basses.celle de la montre me semble un peu petite, j ai testé 3 formats, çà marche bien sur les violons( il y a un site sur le net la dessus) mais sur la guitare j ai dans l ensemble été plutôt déçu mais avec equalizer, en tout cas c'est clair que sur une acoustique c'est sympa, attention au larsen quand même ils arrivent très vite et sont incontrolable.
Mettez vraiement l'ampli pas fort et jouez leplus loin possible sinon gare aux oreilles.
J ai déjà utilisé ce système en concert, pour sonoriser plusieurs percus relier à une table de mixage; elle même repiqué dans une autre. Ca marche très bien , pour la guitare et uniquement la guitare j ai jamais eu de résultat satisfaisant à cause du larsen justement...
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
  • Publié par
    toutix
    le
C'est bizzare, je sais que je me répète, mais chez moi, ça larsennait très peu!
Comme je l'ai déja dit, je jouait en concert assis sur l'ampli basse avec deux cellules piézo sur mon violoncelle et ça marchait très bien avec la caisse à 30 cm du HP!!! Et je mettais du son!

En plus la caisse du violoncelle amplifie obligatoirement le risque de larsen, donc sur une éléctrique, ça devrait le faire sans problème!

En tous cas, ça larsenne beaucoup moins qu'avec un micro statique devant le violoncelle (j'ai essayé!)
Kirkoyjameso
Si on se dit qu'un micro, c'est un Hp à l'envers (au lieu de générer le son, il le capte et crée un fréquence électrique)

Si je cale un Hp contre le bois de la guitare que je le branche en micro, ça peut marcher.
Ca vous paraît possible à faire ?

Et si on colle la membrane du Hp au corps et que c'est la carcasse de celui-là qui vibre, le signal serat-il aussi bon ?

Pas mal, la combine
MetalLover
Kirkoyjameso a écrit :

Et si on colle la membrane du Hp au corps et que c'est la carcasse de celui-là qui vibre, le signal serat-il aussi bon ?

Pas mal, la combine

Ca ma l'air possible ... suffit de brancher un multimètre sur les plot du HP et voir si effectivement sa génère de l'électricité.

Pour ce qui est du signal je crois qu'il devrait être bon MAIS il faut faire en sorte que le collage soit vraiment parfait pour empècher qu'il ne s'échappe des vibration. Plus le HP sera de bonne marque plus sa sonnera mieu (enfin je crois )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Kirkoyjameso
Merci de ta réponse, j'étais an train de me demander avec quoi combler le saladier...
toutix a écrit :
C'est bizzare, je sais que je me répète, mais chez moi, ça larsennait très peu!
Comme je l'ai déja dit, je jouait en concert assis sur l'ampli basse avec deux cellules piézo sur mon violoncelle et ça marchait très bien avec la caisse à 30 cm du HP!!! Et je mettais du son!

En plus la caisse du violoncelle amplifie obligatoirement le risque de larsen, donc sur une éléctrique, ça devrait le faire sans problème!

En tous cas, ça larsenne beaucoup moins qu'avec un micro statique devant le violoncelle (j'ai essayé!)

La pastille piezo en elle même ne peux pas larsener, si ça larsen c'est l'instrument lui même qui le fait. Sur une table d'acoustique il y a des zones qui vont générer plus de larsen que d'autres, il faut disposer la pastille à différents endroits d'une guitare à l'autre.
Kirkoyjameso a écrit :
Si on se dit qu'un micro, c'est un Hp à l'envers (au lieu de générer le son, il le capte et crée un fréquence électrique)

Si je cale un Hp contre le bois de la guitare que je le branche en micro, ça peut marcher.

Pas mal, la combine

Ca marchera mais:
- ca marchera mieux si tu découpe le saladier et la membrane de manière à rapprocher au maximum la table du "collier" qui supporte la bobine.
-La bobine aura un nombre de tours assez faible, le signal risque fort de manquer de puissance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...