Un piezzo sur electrique pour pas un rond

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso a écrit :
Si on se dit qu'un micro, c'est un Hp à l'envers (au lieu de générer le son, il le capte et crée un fréquence électrique)

Si je cale un Hp contre le bois de la guitare que je le branche en micro, ça peut marcher.
Ca vous paraît possible à faire ?

Et si on colle la membrane du Hp au corps et que c'est la carcasse de celui-là qui vibre, le signal serat-il aussi bon ?

Pas mal, la combine

Ca marchera mais:
- ca marchera mieux si tu découpe le saladier et la membrane de manière à rapprocher au maximum la table du "collier" qui supporte la bobine.
-La bobine aura un nombre de tours assez faible, le signal risque fort de manquer de puissance.
super_taz
Kirkoyjameso a écrit :
Si on se dit qu'un micro, c'est un Hp à l'envers (au lieu de générer le son, il le capte et crée un fréquence électrique)

Si je cale un Hp contre le bois de la guitare que je le branche en micro, ça peut marcher.
Ca vous paraît possible à faire ?

Et si on colle la membrane du Hp au corps et que c'est la carcasse de celui-là qui vibre, le signal serat-il aussi bon ?

a mon avis, gare au larsen!!!
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le
un Hp est bien un Micro !!
la seule diference viens de l'epaisseur de la membrane !!

un Hp peut marcher comme un micro mais un micro accoustique
c'est a dire qu'il capte les vibrations de l'air !!

si tu prends un HP que tu lui soude un Jack sur ses poles
tu branche le jack dans ton amplis, lorsque tu vas parler devant le HP
cela va faire vibrer la membrane, et creer le son, tout comme un micro !!
le fait est que sur un micro la membrane etant plus fine elle capte mieux
les sons leger (petite vibrations) , alors que devant le HP va falloir parler fort pour que l'on t' entende !!

un Micro si tu le branche en sortie d'un amplis (en mettant le son au minimum sinon , il va pas aimer le micro )
le son sera generé par la membrane tres fine du micro, et de ce fait on aura transformé le micro en mini HP !!

de par la conception, un HP ou un Micro c'est exactement pareil
c'est juste la finesse et la taille de la membrane qui differe !!

un micro accoustique c'est :
une membrane qui capte la vibration de l'air
qui transmet cette vibration a une bobine, qui va bouger par rapport a un aimant, et creer le champs electromagnetique (principe de Faraday )
qui va donner l'impulsion electrique au bornes

un haut parleur c'est :
une impulsion electrique sur les bornes qui va passer dans la bobine
qui va modifier le champs electromagnetique créé par l'aimant
et faire bouger la membrane !!

si l'on a une bobine autour d'un aimant :

si l'on bouge la bobine verticalement par rapport a l'aimant on creer
un courant dans le fil de la bobine

et

si l'on envoi un courant alternatif dans la bobine
elle va se mettre a bouger toute seule autour de l'aimant !!

voila le principe de base d'un Haut-parleur et d'un micro !!

mais aussi ....

d'une Dynamo , et d'un Moteur electrique !! et oui

une dynamo est un moteur electrique que l'on fait "tourner" pour creer
du courant (comme un micro d'ailleurs un micro = dynamo )
ben oui un micro genere du courant !!

et un moteur electrique est comme un haut parleur, il "tourne" grace au courant !!

c'est etonant non ?
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Belle culture Dobro !!
Kirkoyjameso
Merci pour les réponses
Dobro, tu viens de résumer une bonne partie de mon progamme de sciences de l'ingénieur en quelques phrases
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le
Merci !!
on branche lequel sur la masse du jack? je veu dire on relie la partie metal a la masse ou on reli la partie ceramique a la masse de la prise jack
bon c bon j'ai fait des essais et j'ai toruvé j'ai monté ca sur ma acoustique comme ca j'ai une electro acoustique. ca larsen pas souvent, en fait ca larsen quand on joue pas (etrange) fuat pas mettre trop pres de lamplis mais sur une vrai electroacoustique c pareil. le son est pas mauvai (avec un equalizer mais sans preampli
voilà c vraiment super pour 0€

ah oui j'ai fixer a ll'arriere de la guitare ver le bas c la que ca larsen le moins( de tous mes essais
Tom Stöne
Génial ce truc ...franchement j'adore c'est tout con mais fallait y penser j'vais tester ca (en plus jai un afterburner qui traine chez moi mais je pense pas du tout que ca soit idéal).
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Wouah pourquoi j'y connais rien moi en électronique bouhhh lol
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
il n'y a pas besoin de s'y connaitre en électronique, il suffit de savoir souder deux fils (t'as pas fait de techno au collège ?)

Sinon j'ai découvert un truc : si vous voulez un son psychédélique avec de la "réverbe" coincez donc la pastille piézo dans un des ressorts du vibrato (bon ça sert pas à grand chose mais c'est rigolo)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...