Un souffle qui proviendrait de ma guitare

Wilderwein
Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, il m'arrive d'avoir du souffle dans mon ampli, à l'intensité discontinue. Ça me le fait sur une seule de mes guitares, et le potard de volume a une influence dessus.
Je suppose donc que le souci vient de la guitare elle même, peut être une mauvaise soudure?
Merci d'avance pour votre aide, à savoir que la guitare en question est une ESP m-II montée en EMG, si jamais ça peut vous aiguiller.
Bonjour, ce défaut pourrait venir de beaucoup de choses, cela pourrait venir des micros mais étant donné que ce sont des EMG (toutes mes guitares sont montés en EMG et j'ai confiance ) ça ne doit pas venir de là.

Donc le problème pourrait venir de la qualité des potards et des contacts de la sortie jack voir même une mauvaise soudure. Je pense que tu devrais regarder tout ça.

Est-ce que tu pourrais me donner un peu plus de précision sur le souffle, est-ce qu'il est fort ou juste léger mais dérangeant tout de même ? Si par exemple tu mets le tone au minimum le souffle persiste ?

J'epsère pouvoir t'aider,
AoD.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Mais une bougie devant, si elle s’éteint, ça vient de la guitare....
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Wilderwein
Alors je n'ai pas de tone, mais en baissant progressivement le volume de ma guitare, le souffle baisse progressivement également, jusqu'à disparaitre entièrement lorsque le volume est coupé.
C'est un souffle assez fort, bien qu'on l'entende beaucoup moins quand je joue, mais le souffle n'est pas régulier dans sa "puissance".
J'ai ce problème somme toute assez rarement mais je n'ai pas trouvé le moyen de m'en débarasser...
Quand tu touches une partie métallique (chevalet, mécanique...) de ta guitare, est-ce que ce souffle diminue ? Si oui il faudrait que tu vérifies tes soudures à la masse, certaines sont peut-être mal faites.
Wilderwein
Aucun changement il me semble quand je pose la main sur le floyd, les cordes ou autre...

Citation:
garde cette guitare sous le coude pour jouer Seasons of wither d'Aerosmith!

Je suis allé écouter le morceau en question mais Aerosmith c'est pas ma tasse de thé en général
Essaie de l'emmener dans un magasin de musique ou chez un luthier, je ne vois vraiment pas de quoi ça vient.
  • Publié par
    Invité
    le
Si le souffle ne diminue pas en posant la main sur les cordes cela signifie que la masse n'est plus reliée au Floyd ou un micro est malade
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as regardé l'état de la pile ??
la guitare c'est de la merde !
mojose66
Sans doute le bois qui respire.
Tu as peut être un problème de terre sur ta prise électrique, c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
Wilderwein
10:15 a écrit :
t'as regardé l'état de la pile ??

Pile changée, le souci semble être résolu
(j'ai retrouvé le souffle en tripotant un peu l'ancienne pile, et pas en mettant la nouvelle).

Merci à vous !
micros actifs ? j'y pense jamais lol
J'y avais pas pensé non plus, je suis pas fan

Mais EMG 81 c'est vraiment des micros géniaux pour les avoir essayés

En ce moment sur accessoires et Lutherie...