-

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 24 Fév 2008, 20:11
T'as bien raison de tester d'autres possibilités, moi mon truc c'est de mélanger les marques.

On dit souvent qu'il ne faut pas mettre de dimarzio avec des seymour duncan, mais sur une de mes gratte j'ai un paf joe avec un sh6 et ça se marrie à merveille! Moderne et gavé d'aigues!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
halmyar a écrit :
Salut,

Moi, j'ai un Dimarzio Tone Zone en neck, j'ai bien dit en neck.

C'est plutôt typé mais c'est original. C'est plus puissant que les Seymour Duncan que l'on retrouve habituellement en manche. C'est pas très clean ni très bright donc pour les sons clairs c'est pas top. Pour la rythmique, c'est un peu sombre mais puissant et chaud (alnico oblige). Pour les solos, les mediums appuyés du Tone Zone te procurent un son bien présent. Personnellement, j'adore. J'ai un Super Distortion en bridge qui sonne plus bright et agressif. J'ai ainsi deux palettes de sons très complémentaires.

J'ai vu sur youtube un gars qui a marrié un tone zone en neck avec un X2N. C'est plutôt bourrain comme config mais n'est-ce pas ce que tu recherches ?

A plus.

je suis pas sur que le tone zone réponde à ça :
Position neck
Je cherche quelque chose ayant
-un sustain élevé,
-un son un peu blues

concernant l'équilibre entre 59 et sh13, effectivement c'est pas très équilibré mais ça marche bien => dimebag, nuno (meme si lui c'est le bill laurence)

AbsintheRTP, le sh13 est une copi du bill laurence xl500l (original pas usa), la version usa diffère un peu, mais ça reste dans la même veine, donc si tu cherche quelque chose de différent, je pense que tu peux le mettre de coté.
  • Publié par
    jbcool
    le
absinthe pour le bill lawrence comment dire ba euuh.. il tue sa maman si tu veux une belle démonstration écoute donc un monsieur du prénom de dimebag (il a un dimarzio dime distorsion en manche) (album cowboy from hell
strat custom seymour duncan hot rail, + jb junior , pickguard, peinture vernis custom made!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
N'importe quoi mon gars...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Dime a toujours utilisé un sh1 seymour en manche, et de plus, il a peu utilisé le XL en chevalet car il le trouvait trop incontrolable.
absou
  • Publié par
    absou
    le
jbcool a écrit :
absinthe pour le bill lawrence comment dire ba euuh.. il tue sa maman si tu veux une belle démonstration écoute donc un monsieur du prénom de dimebag (il a un dimarzio dime distorsion en manche) (album cowboy from hell

un dimarzio dime distorsion...c'est nouveau ça

pour ce qui est du bill laurence (le vrai pas le usa), le sh13 en est une copie, donc bon niveau dépaysement, c'est pas ça.

AbsintheRTP, attention, dime n'a jamais utilisé le bill usa, mais le vrai bill (de bill et jecky), le bill usa est très proche, ceux qui ont fait la comparaison des 2 bill trouve le usa un peu plus aigue, les 3 micros sont très similaires.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Grehäm a écrit :
Dime a toujours utilisé un sh1 seymour en manche, et de plus, il a peu utilisé le XL en chevalet car il le trouvait trop incontrolable.

autant le micro manche je suis d'accord, autant le chevalet ça me surprend, il aurait utilisé juste le l500l?
  • Publié par
    jbcool
    le
scuse c'est dimebucker ou un truc comme ça

la dean from hell qu'il utilisais au début de groupe quand ils (pantera) commençais a etre vraiment connu était montée en Xl500
la dixie rebel est montée en seymour dimebuck

absinth le JB de chez seymour est vraiment pas mal en manche ty rajoute le hot rail encore de chez seymour en manche (celui de chez dimarzio est très moyen...)
le hot rail a beaucoup d'attaque est d'harmonique tu te mets une ptite jekyll and hyde avec et un mesa boogie et hop lol

le JB en mache sonne un peu blues qui tends vers un son à la santana (pour ma grat' mais moi j'ai le little...)
strat custom seymour duncan hot rail, + jb junior , pickguard, peinture vernis custom made!
Invité
Petit avis perso attends un tout petit

Amon avis les D activator-X (manche et bridge) vont être très rapidement testés par toute un tripoté de métalleux de part le monde.
D'ici peu, je prédis des vidéos test sur youtube, des avis ici ou ailleurs etc
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
absou a écrit :

AbsintheRTP, attention, dime n'a jamais utilisé le bill usa, mais le vrai bill (de bill et jecky), le bill usa est très proche, ceux qui ont fait la comparaison des 2 bill trouve le usa un peu plus aigue, les 3 micros sont très similaires.

Heu , là je ne serais pas aussi affirmatif : il y a une video d'un clinic de dime aux aux usa ou en réponse à la question que lui avait posé une personne du public il disait utiliser le BLusa . Tu dois pouvoir retrouver la video facilement sur youtube .

Ceci étant dit , je confirme l'idée que passer d'un SH13 à un BL , pour le coup la différence est trop infime pour valoir l'investissement .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...