halmyar a écrit :
Salut,
Moi, j'ai un Dimarzio Tone Zone en neck, j'ai bien dit en neck.
C'est plutôt typé mais c'est original. C'est plus puissant que les Seymour Duncan que l'on retrouve habituellement en manche. C'est pas très clean ni très bright donc pour les sons clairs c'est pas top. Pour la rythmique, c'est un peu sombre mais puissant et chaud (alnico oblige). Pour les solos, les mediums appuyés du Tone Zone te procurent un son bien présent. Personnellement, j'adore. J'ai un Super Distortion en bridge qui sonne plus bright et agressif. J'ai ainsi deux palettes de sons très complémentaires.
J'ai vu sur youtube un gars qui a marrié un tone zone en neck avec un X2N. C'est plutôt bourrain comme config mais n'est-ce pas ce que tu recherches ?
A plus.
je suis pas sur que le tone zone réponde à ça :
Position neck
Je cherche quelque chose ayant
-un sustain élevé,
-un son un peu blues
concernant l'équilibre entre 59 et sh13, effectivement c'est pas très équilibré mais ça marche bien => dimebag, nuno (meme si lui c'est le bill laurence)
AbsintheRTP, le sh13 est une copi du bill laurence xl500l (original pas usa), la version usa diffère un peu, mais ça reste dans la même veine, donc si tu cherche quelque chose de différent, je pense que tu peux le mettre de coté.