Une strat, c normal que ca frise beaucoup??

Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
oui effectivement j'ai une Fender stratocaster des années 70, je joue avec mon groupe depuis 2 ans et j'ai beau faire regler ma guitare et changer les cordes, il n'y a rien a faire, elle frise beaucoup, ni aurait-il personne pour me dire si oui ou non, une Strat frise automatiquement (je parle en clean) ...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
C'est vrai que c'est le principal défaut de la plupart des strats que j'ai eues en main... surtout celles des années fin 90 une horreur!
Mais je suis tombé sur deux strats qui ne frisaient quasiment pas, un vieux modèle usé juqu'à la moelle et une strat plus US années 80 il me semble... mais ces instruments n'étaient pas à vendre (collection)
En fait c'est à cause de ça que je n'ai jamais acheté de strat!
J'ai l'impression que chez Fender, aucune guitare ne se ressemble et il faut les essayer régulièrement jusqu'à trouver la bonne!
La seule Fender que j'ai trouvé parfaite en magasin, c'était une tele US standart rouge... et je l'ai achetée!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
celcius a écrit :
C'est vrai que c'est le principal défaut de la plupart des strats que j'ai eues en main... surtout celles des années fin 90 une horreur!

C'est surtout ce qui peut arriver quand on cherche à faire d'une Strat une Ibanez. L'action d'une strat n'est pas celle d'une Ibanez...et sur celle qui sont réglées comme il faut, y a aucun problème
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Pourtant une strat réglée très bas sans frisette ... ça existe...!
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le