Une strat, c normal que ca frise beaucoup??

Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
oui effectivement j'ai une Fender stratocaster des années 70, je joue avec mon groupe depuis 2 ans et j'ai beau faire regler ma guitare et changer les cordes, il n'y a rien a faire, elle frise beaucoup, ni aurait-il personne pour me dire si oui ou non, une Strat frise automatiquement (je parle en clean) ...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
C'est vrai que c'est le principal défaut de la plupart des strats que j'ai eues en main... surtout celles des années fin 90 une horreur!
Mais je suis tombé sur deux strats qui ne frisaient quasiment pas, un vieux modèle usé juqu'à la moelle et une strat plus US années 80 il me semble... mais ces instruments n'étaient pas à vendre (collection)
En fait c'est à cause de ça que je n'ai jamais acheté de strat!
J'ai l'impression que chez Fender, aucune guitare ne se ressemble et il faut les essayer régulièrement jusqu'à trouver la bonne!
La seule Fender que j'ai trouvé parfaite en magasin, c'était une tele US standart rouge... et je l'ai achetée!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
celcius a écrit :
C'est vrai que c'est le principal défaut de la plupart des strats que j'ai eues en main... surtout celles des années fin 90 une horreur!

C'est surtout ce qui peut arriver quand on cherche à faire d'une Strat une Ibanez. L'action d'une strat n'est pas celle d'une Ibanez...et sur celle qui sont réglées comme il faut, y a aucun problème
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Pourtant une strat réglée très bas sans frisette ... ça existe...!
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le
ok, parce que je l'ai fai regler plusieur foi et .....sans resultats, en clean..ca rend po bien... en plus c une fender startocaster américaine , po mexicaine, mais peux etre que si je passe a une gratte actuel, je serai au paradis, j'ai rarement essayer des gratte electrique d'actualiter appart celle de l'autre guitariste de mon groupe , c un ibanez, elle me plait bien, et el a un trs bon tirant!!! très important pour moi (surtout au nivrau des barrés)
Hey Baboon
j'ai une strat us et les cordes sont super basse mais ne frisent pas donc c'est méga cool. C'est peut-être une question de sillet? j'en ai un en métal avec des roulesment à billes c'est peut être ça qui fait la différence essaye de changer voir si ça aide
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
celcius a écrit :
Pourtant une strat réglée très bas sans frisette ... ça existe...!

Qui ne frise pas? Sans doute...moi j'en ai une sur laquelle j'ai réglée l'action basse, elle frise (elle feraille) mais ça ne me déplait pas ces petits sons slappés qui claquent . Quand je veux un son plus rond, plus chaud je prends l'autre .
C'est sûr que le manche d'une Strat n'est pas celui d'une Ibanez et si tu veux te lancer dans l'étude des plans en sweep et autre tapping mieux vaut t'orienter vers des guitares un peu moins rustiques .
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le
Tien je revient 2 ans apres, donc c'est bon en faite, c 'est reglé lol , ca frise plus depuis longtemps
mais j"aimerai savoir le tirant d'origine sur une fat strat mex black beauty 250 exempliare 2004?!!
guitarchon
Tenzer a écrit :

j"aimerai savoir le tirant d'origine sur une fat strat mex black beauty 250 exempliare 2004?!!

Quel est l'intéret ????

Là n'est pas le problème...
Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le
L'intéret c'est tout simplement que j'aimerai savoir parce-que les cordes me plaisent
DOCTOR D
Daviken a écrit :
Ha bon? Je pense que ça dépend avant tout de l'action.

oui evidemment tel n'est pas mon propos, c'est juste que perso je les regle toujours pour qu'elles frisent un peu "a sec", car au final je trouve que ça rajoute un p'tit je ne sais quoi qui donne au grain une certaine "onctuosite" (ça rape)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
DOCTOR D a écrit :
Daviken a écrit :
Ha bon? Je pense que ça dépend avant tout de l'action.

oui evidemment tel n'est pas mon propos, c'est juste que perso je les regle toujours pour qu'elles frisent un peu "a sec", car au final je trouve que ça rajoute un p'tit je ne sais quoi qui donne au grain une certaine "onctuosite" (ça rape)

C'est intéréssant cette idée de 'frisouille'. Ca me plairait bien, ce p'tit grain si c'est ce que j'imagine.
Ma strat ne frise pas du tout, mais elle a un manche exceptionnel pour une Strat: La courbure est observable jusque tout en haut du manche, alors que celles que j'ai vues, ça s'arrête au niveau de la jonction corps-manche. Après c'est plat.
milesdylan
Quelle courbure de manche avez-vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...