[untitled]

• Publié par
    Invité
    le
alors déja , pas une sitar , un sitar . ne pas confondre avec la cythare , instrument européen genre 16 ou 17eme siècle .

passons . sinon , ouais ca peut se fabriquer !
j'ai meme ce projet en tête , mais faute de temps , de moyens et de courage

quelques pistes ? il existe des pontets qui frisent pour chevalet type télécaster . ensuite , prends des chevilles et installe toi des cordes sympathiques . un micro en dessous et hop ...

sinon , il existe des reproductions du coral sitar (c'est le nom officiel du matos que tu as dessiné) va voir sur ebay et tape sitar . y'en a plein , pas cher ...

sinon , bonne idée d'intéger un dispositif électronique dans ton sitar-guitare ... cela dit je conseille les pontets qui frisent pour télécaster , avec ca t'auras un son sitar sans trop te casser la tête . un peu de delay (pour les cordes résonnantes) avec du chorus dans le feedback du delay et tu devrais rapidement avoir un son très sympatoche .

sinon comme t'installes pas de cordes sympa , pourquoi tu prends pas un corps de télécaster aussi ?

a mon sens , si t'as un manche jouable , un diapason de la bonne longueur t'auras facilement une gratte jouable ! et sympa !
AethelBridd
metalmonster a écrit :
alors déja , pas une sitar , un sitar . ne pas confondre avec la cythare , instrument européen genre 16 ou 17eme siècle .

passons .

Ne pas confondre un "sitar" avec une "cithare" car "cythare" ou "cythère" est plutôt une île grecque.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Taing ton dessin, c'est la coral guitar de Metheny !! (qui est en passant une guitare avec un son de sitar)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Invité
    le
ouais , cithare , pas cythare ... autant pour moi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ne saisi pas bien ton concept. Tu veux faire une sitar électrique ou une guitare qui intègre une simulation de sitar ?

Pour la Jawari, j'ai déjà essayé la réalisation. Le résultat n'est pas très probant. C'est en réalité une sorte de fuzz un peu degueu. Le son est très dégradè. (Par contre ça peut faire un booster d'enfert si on le place avant une disto, mais on s'éloigne du sujet)

Il y'a également la Digitech The Weapon. Une pédale signature Dan Donegan (de Disturbed) qui intègre une simulation de sitar. C'est en fait un octaver up plus une autowah, pas très probant non plus.

Je te conseille vivement de regarder ici si ce n'est déjà fait : https://www.guitariste.com/for(...).html

Le sample d'origine à disparut (je l'ai peut etre encore chez moi sur mon pc) mais on trouve la video de lemg et la mienne. lemg reproduit le son de sitar avec une telecaster plus un MM4 réglé comme la Boss BF2 et moi j'utilise seulement une telecaster et un ampli Fender. (+ reverb + chorus)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben pas un si gros bordel que ça. Une Boss BF2, c'est pas si énorme à intégrer dans une guitare. Maintenant, faut voir si ça vaut le coup. Qui te dis que tu n'aura pas besoin de ce son avec une autre gratte à l'avenir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...