Obtenir un son de Sitar avec un Flanger de chez Boss !

Forum Boss
Forum
Mr Wilson
Je vous propose juste cette petite trouvaille en bidouillant l'autre jours...

Un Flanger de chez Boss. (Ca marche avec le 2...le 3, pas testé...)

De gauche à droite :

1 potard à 10 heures

2 potard à 0

3 potard 14 heures

4 potard à fond


Affiner ensuite selon la gratte, sachant qu'avec une télé, ca le fait. Un fichier enregistré merdiquement en deux pistes. Une pour un bourdon en Ré (c'est ca qui fait une harmonique desagreable...) Le reste, c'est le reste.
On entend bien le changement de micro. Faites pas gaffe au truc à la fin, c'est un clin d'oeil à mon groupe (l'intro d'un de nos morceaux)
Pas gaffe au jeu non plus, One Shot.

EDIT : Dispo dans deux minutes sur YourFileHost

A savoir si c'est exploitable je sais pas. Le son est assez menu. Mais ma foi, pour les tarés du Tweaking...Apres, avec ce flanger, on peut TOUT faire: un chorus, un phaser, une tres bonne univibe...

Assez marrant et vachement utile.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
claptonisgod
pas mal !

j'ai une Tele et un Boss BF-2, faut que j'essaye
Opera
  • #7
  • Publié par
    Opera
    le 08 Jun 07, 12:01
Mon flanger n'est pas un BOSS et je n'ai pas de tele, mais je vais essayer quand même. :p
Ca rend vraiment bien.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 Jun 07, 12:20
Euh ton lien ne marche plus....
Official Laboga Artist
Mr Wilson
Apparement si....
Faut attendre que ca charge jusqu'au bout. Et les coupures, c'est a cause du streaming. Si vous avez des coupures, deplacez le curseur en arriere, ca passera mieux. Sans ca, essai de le telecharger avec le panneau Download en dessous.

(Mr Wilson, peu clair dans les explications)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
D'ailleurs, en bidouillant, en egalisant bien, et en touchant avec precision aux potars, ya moyen d'avoir mieux.


En effet, on peut regler le bourdon !

Je m'explique, le premier potard, Manual, va regler la note qui double toujours votre jeu. Il y a moyen, si vous jouez Norwegian Wood des Beatles, par exemple, de regler une note en Ré. Et ca marche. Laissez globalement le
deuxieme potard à zero et le dernier à fond. Apres, reglez la vitesse en fonction de ce que vous voulez et avez comme matos. Mais ca sonne bien.

Là, c'est du direct carte son et audacity sans compression rien du tout. Mais dans mon AC30, avec un poil de reverbe, c'est Ravi Shankar !


Merci à tous !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
_TiTiZ
ha ouais pas mal
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jun 07, 18:53
Tres tres tres tres tres sympathique comme son dis donc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Before three
a marche pas chez moi
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare et Boss...