Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Obtenir un son de Sitar avec un Flanger de chez Boss !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    J.
    le 23 Mar 08, 12:02
Bobba a écrit :
Je peux enfin ajouter ma contribution :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'ai pompé le gimick de lemg pour en faire une pré intro.

Par contre j'utilise aucun effet, (un petit chorus et une reverbe pour embellir) juste ma telecaster en micro manche réglée avec les cordes près du manche pour que ça frisouille un peu.

Excellent Bobba… ! et je dois dire que je kiffe bien votre morceau ! (J'adore jouer sur ces gammes-là, qui font un peu hébreu… ça met tout de suite une ambiance particulière…)
C'est vraiment très très bon ce que vous faites. Ça headbangue sévère !
Désolé pour le HS ;
Jean
Bobba
  • #61
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 08, 12:21
Merci J. (tu trouvera le reste sur Jamendo.com )

erratom a écrit :
@Bobba
on peut dire que ce réglage du flanger du morceau a influencé la totalité du morceau ! (ou inverssement) !

le passage du pont avec les 2 voix esr très intéressant


Bé non, seulement la pré-intro en fait, mais j'ai trouvé que ça collait bien au reste du morceau

lemg : effectivement, je m'amuse aussi à ça sur ma folk et une Les Paul-like.. Et la rien que la gamme, jouer pres du chevalet et les coups de vibraot ça rend vraiment bien. Mais avec la Telecaster (ou la Squier '51) en chevalet sur mon Supersonic, avec juste un poil de reverb, ça a vraiment une autre dimension.

A noter qu'il existe des pontets en cuivre speciaux pour telecaster, censés donner un son de sitar. Y'a un topic là dessus dans accessoires/lutherie mais je crois que personne du forum n'a eu de retour là dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
putain , comment ca sonne méchamment !!

je note . moi très fan son sitar , moi vouloir faire sitar DIY , moi peut etre trouvé solution temporaire/complémentaire a cette idée de sitar DIY



(bah , du coup on est pas forcément obligé d'avoir un buzz bridge sur les cordes principales ... les fameux trucs en laiton ) on fait faire ca par le BF-2 qui a un son très bon (et on l'intègre carrément a la gratte comme des barbares , en plus d'une fuzz ... comme mathew bellamy un peu)

ca , avec des cordes sympathiques qui enrichiraient le son , hey hey , pas mal ...
(cordes sympathiques , meme , je devrais prévoir 4 cordes "bourdon" accordées très bas , a gratter en plus des cordes normales . ambiance "opium" assurée .
ca sonnerait méchamment tout ca . reste a trouver du fric , du temps et du courage . et une gratte a cannibaliser

En ce moment sur effet guitare et Boss...