Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Obtenir un son de Sitar avec un Flanger de chez Boss !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jun 07, 14:56
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
je roule une grosse galoche à celui qui me dira comment avoir le meme son avec la Line6 MM4 !


En fait, j'avais l'intention de chercher, mais vu le premier prix à gagner, je crois que je vais laisser ça à d'autres.


Je peux aussi offrir toute ma gratitude hein..

Mais bon, j'ai cherché avec les deux simu de flanger et j'ai pas trouvé


Je n'ai pas retrouvé le même son (très bon, félicitations à Mr Wilson) mais quelque chose qui permet tout de même de s'y croire.
A vrai dire, ça m'évoquait le son déjà mentionné d'A.D.I.D.A.S de Korn.
Pour ce faire j'ai choisi la simulation Analog Flanger (qui simule un flanger MXR) et je ne me suis pas embêté, j'ai opté pour les mêmes réglages que Mr Wilson, sachant que Tweaz = Manual et par conséquent, le potard Tweek s'assimile au Res de la Boss.
Précision au cas où, ça marche nettement mieux en jouant les cordes très (très) près du chevalet. Si vous la jouez tranquille au dessus du manche, c'est sûr, ça ne va pas vous convaincre.
Parce que dans l'histoire - le sample le prouve là-aussi - c'est encore le choix des notes et la manière de les jouer qui conditionne une bonne partie de l'effet.

P.S : pour épicer le tout, j'ai rajouté ma CS-3 (compression) et un delay très court.
lemgement lemg
Lärry
Je-ne-sais-plus-qui je-ne-sais-plus-où, avait mentionné l'ajout d'une fuzz /octavia pour rendre le tout très proche et encore un peu plus psyché…
A million flies can't be wrong.
Lärry
cold a écrit :
Lärry a écrit :
C'est quoi le nom des réglages, qu'on puisse essayer avec nos POD XT ^^


un petit effort que diable...

http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml


Je ne connaissais pas du tout… Tu sais je suis un vrai Noobs en matière d'effets…
J'essaye de m'y mettre mais c'est pas encore ça…
A million flies can't be wrong.
cold
  • #34
  • Publié par
    cold
    le 11 Jun 07, 15:28
Lärry a écrit :
cold a écrit :
Lärry a écrit :
C'est quoi le nom des réglages, qu'on puisse essayer avec nos POD XT ^^


un petit effort que diable...

http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml


Je ne connaissais pas du tout… Tu sais je suis un vrai Noobs en matière d'effets…
J'essaye de m'y mettre mais c'est pas encore ça…


lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 11 Jun 07, 15:36
Lärry a écrit :
cold a écrit :
Lärry a écrit :
C'est quoi le nom des réglages, qu'on puisse essayer avec nos POD XT ^^


un petit effort que diable...

http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml


Je ne connaissais pas du tout… Tu sais je suis un vrai Noobs en matière d'effets…
J'essaye de m'y mettre mais c'est pas encore ça…


Fais attention, une fois qu'on a un pied dedans (ou dessus), on vire rapidement au cas pathologique.
Il y en a quelques-uns qui traînent par ici.
Et sans avoir le temps de t'en rendre compte, tu te retrouves à discuter sur la course du potard de feedback de tel chorus boutique commandé par Internet et qui met trois ans à venir parce que le type qui les fabrique a eu un rhume qui l'a retardé.
En dernière extrêmité, tu hantes les pages de forums comme The Gear Page ou Huge Racks Inc.
Normalement, c'est à ce moment-là que tu comprends que ton cas est irréversible.
Pense bien à tout ça.
lemgement lemg
samplerdave
lemg a écrit :
Fais attention, une fois qu'on a un pied dedans (ou dessus), on vire rapidement au cas pathologique.
Il y en a quelques-uns qui traînent par ici.
Et sans avoir le temps de t'en rendre compte, tu te retrouves à discuter sur la course du potard de feedback de tel chorus boutique commandé par Internet et qui met trois ans à venir parce que le type qui les fabrique a eu un rhume qui l'a retardé.
En dernière extrêmité, tu hantes les pages de forums comme The Gear Page ou Huge Racks Inc.
Normalement, c'est à ce moment-là que tu comprends que ton cas est irréversible.
Pense bien à tout ça.


:mdr:

PS: Je rigole, mais c'est même pas caricatural...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
cold
  • #37
  • Publié par
    cold
    le 11 Jun 07, 15:41
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
cold a écrit :
Lärry a écrit :
C'est quoi le nom des réglages, qu'on puisse essayer avec nos POD XT ^^


un petit effort que diable...

http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml


Je ne connaissais pas du tout… Tu sais je suis un vrai Noobs en matière d'effets…
J'essaye de m'y mettre mais c'est pas encore ça…


Fais attention, une fois qu'on a un pied dedans (ou dessus), on vire rapidement au cas pathologique.
Il y en a quelques-uns qui traînent par ici.
Et sans avoir le temps de t'en rendre compte, tu te retrouves à discuter sur la course du potard de feedback de tel chorus boutique commandé par Internet et qui met trois ans à venir parce que le type qui les fabrique a eu un rhume qui l'a retardé.
En dernière extrêmité, tu hantes les pages de forums comme The Gear Page ou Huge Racks Inc.
Normalement, c'est à ce moment-là que tu comprends que ton cas est irréversible.
Pense bien à tout ça.



c'est clair faudrait que je me calme sur mes visites du forum mais dur dur...
surtout celle pendant le café apres le repas... elle est trop bonne celle-là!!!
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
cold a écrit :
Lärry a écrit :
C'est quoi le nom des réglages, qu'on puisse essayer avec nos POD XT ^^


un petit effort que diable...

http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml


Je ne connaissais pas du tout… Tu sais je suis un vrai Noobs en matière d'effets…
J'essaye de m'y mettre mais c'est pas encore ça…


Fais attention, une fois qu'on a un pied dedans (ou dessus), on vire rapidement au cas pathologique.
Il y en a quelques-uns qui traînent par ici.
Et sans avoir le temps de t'en rendre compte, tu te retrouves à discuter sur la course du potard de feedback de tel chorus boutique commandé par Internet et qui met trois ans à venir parce que le type qui les fabrique a eu un rhume qui l'a retardé.
En dernière extrêmité, tu hantes les pages de forums comme The Gear Page ou Huge Racks Inc.
Normalement, c'est à ce moment-là que tu comprends que ton cas est irréversible.
Pense bien à tout ça.

:mdr:
Promis je vais faire attention… :mdr:
cold je ne t'ai mm pas remercié pour le liens …
Merci donc.
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
lemg a écrit :
Fais attention, une fois qu'on a un pied dedans (ou dessus), on vire rapidement au cas pathologique.
Il y en a quelques-uns qui traînent par ici.

Ah bon ? Où ça ??!!!

Citation:
Et sans avoir le temps de t'en rendre compte, tu te retrouves à discuter sur la course du potard de feedback de tel chorus boutique commandé par Internet et qui met trois ans à venir parce que le type qui les fabrique a eu un rhume qui l'a retardé.

C'est du vécu !

Citation:
En dernière extrêmité, tu hantes les pages de forums comme The Gear Page ou Huge Racks Inc.
Normalement, c'est à ce moment-là que tu comprends que ton cas est irréversible.
Pense bien à tout ça.

Nan en fait c'est quand on commence à lire HRI et TGP que ça commence vraiment à partir en vrille, généralement
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
HRI et TGP ???
déja c'est du chinois pour moi… Peut être est ce bon signe ??

Pour ne pas dormir idiot qu'est ce donc ?
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Jun 07, 21:37
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
je roule une grosse galoche à celui qui me dira comment avoir le meme son avec la Line6 MM4 !


En fait, j'avais l'intention de chercher, mais vu le premier prix à gagner, je crois que je vais laisser ça à d'autres.


Je peux aussi offrir toute ma gratitude hein..

Mais bon, j'ai cherché avec les deux simu de flanger et j'ai pas trouvé


Je n'ai pas retrouvé le même son (très bon, félicitations à Mr Wilson) mais quelque chose qui permet tout de même de s'y croire.
A vrai dire, ça m'évoquait le son déjà mentionné d'A.D.I.D.A.S de Korn.
Pour ce faire j'ai choisi la simulation Analog Flanger (qui simule un flanger MXR) et je ne me suis pas embêté, j'ai opté pour les mêmes réglages que Mr Wilson, sachant que Tweaz = Manual et par conséquent, le potard Tweek s'assimile au Res de la Boss.
Précision au cas où, ça marche nettement mieux en jouant les cordes très (très) près du chevalet. Si vous la jouez tranquille au dessus du manche, c'est sûr, ça ne va pas vous convaincre.
Parce que dans l'histoire - le sample le prouve là-aussi - c'est encore le choix des notes et la manière de les jouer qui conditionne une bonne partie de l'effet.

P.S : pour épicer le tout, j'ai rajouté ma CS-3 (compression) et un delay très court.


Interessant, j'ai pensé au meme reglages que toi, mais rien à faire. J'ai meme sorti ma telecaster, mais il manque toujours ce petit effet de resonnance... T'as pas des samples ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jun 07, 14:16
La résonnance ne sera effectivement pas comme sur le sample de Mr Wilson.
Moi aussi j'ai trituré dans l'espoir d'avoir mieux mais je n'ai pas réussi.
Après, je m'y suis peut-être pris comme un manche.
Reste que le son que j'ai obtenu, bien que différent, fait l'affaire.
Pour info, j'ai essayé avec ma Tele Yamaha Pacifica.
Pour un sample, je vais voir si je peux tenter quelque chose.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    jzu
    le 12 Jun 07, 14:31
Génial !

Avant ça, si on m'avait dit qu'un jour j'envisagerais l'achat d'un flanger...
Lärry
cold a écrit :
Huge Racks Inc et The Gear Page

Oakyyyy merci !!
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare et Boss...