Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Obtenir un son de Sitar avec un Flanger de chez Boss !

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
cold a écrit :
Huge Racks Inc et The Gear Page

Oakyyyy merci !!
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jun 07, 17:34
Un enregistrement vite fait à l'APN :

Réalisé avec la Tele Yamaha, Boss CS-3, Line6 MM-4 avec les réglages précités, le tout dans préampli en son clair.
Rien d'autre.
lemgement lemg
Anaon
  • #47
  • Publié par
    Anaon
    le 13 Jun 07, 20:31
Citation:
En dernière extrêmité, tu hantes les pages de forums comme The Gear Page ou Huge Racks Inc.
Normalement, c'est à ce moment-là que tu comprends que ton cas est irréversible.


Et merde Je suis sur le site Build your Own Clone là en plus, je ne crois pas que ça joue en ma faveur non plus...

Bon j'ai essayé avec ma BF2 mais alors rien à faire, le bouton RES à fond, c'est un gros larsen et rien d'autre... En diminuant le réglage, ça rend rien... Bizarre...
Bobba
  • #49
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jun 07, 13:38
Lol, ben je préfère carrément celui de lemg (MM4 + delay) ou celui avec la BF2.


Sinon je crois me souvenir que j'ai une Digitech The Weapon qui traine dans un placard, qui comporte une simu de sitar (pas terrible de mémoire). Quand j'aurais appris à jouer un truc un peu oriental, je ferais des sample J'ai aussi une Jawari (home made) sensée simuler une sitar. Elle est pas terrible non plus, mais faisait un booster monstrueux dans mon JCM2000 elle à fini par sauter au profi d'une Fuzz Factory reglée en "velcro fuzz" qui à fini par sauté aussi au profit de.. rien du tout... C'est aussi bien quand y'a pas trop d'effets au moins comme ça on comprend ce qu'on joue...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    lemg
    le 19 Jun 07, 14:32
Bobba a écrit :
Lol, ben je préfère carrément celui de lemg (MM4 + delay) ou celui avec la BF2.


Merci, mais pour info, dans le lien que j'ai posté, il n'y a pas de delay.
J'avais mentionné dans un post précédent l'intérêt qu'il y avait à en rajouter une petite dose, mais pour le "sample", j'ai tenu à éviter ce genre de choses. Donc ni delay ni reverb (sinon celle naturelle de la pièce).
lemgement lemg
Bobba
  • #51
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 08, 11:00
Je peux enfin ajouter ma contribution :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'ai pompé le gimick de lemg pour en faire une pré intro.

Par contre j'utilise aucun effet, (un petit chorus et une reverbe pour embellir) juste ma telecaster en micro manche réglée avec les cordes près du manche pour que ça frisouille un peu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erratom
@Bobba
on peut dire que ce réglage du flanger du morceau a influencé la totalité du morceau ! (ou inverssement) !

le passage du pont avec les 2 voix esr très intéressant
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
dog_jo
le premier lien marche pas...
Moi ça m'interesserait grave, ça fait trop stylé comme impro...
Faudra que j'essaye avec un flanger software.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mar 08, 10:49
Bobba a écrit :
Je peux enfin ajouter ma contribution :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'ai pompé le gimick de lemg pour en faire une pré intro.

Par contre j'utilise aucun effet, (un petit chorus et une reverbe pour embellir) juste ma telecaster en micro manche réglée avec les cordes près du manche pour que ça frisouille un peu.


D'un autre côté, le réglage "sitar" du flanger n'est pas si éloigné du réglage "chorus". Si je me fais bien comprendre.
Tu sais, j'ai essayé ce genre de plans façon sitar sur une accoustique, et ça passe bien aussi, alors...
lemgement lemg
Mr Wilson
J'essaierai de reposter de meilleurs samples bientot, avec une qualité plus satisfaisante que les premiers qui sont morts de toutes facons.

Apres question exploitable...Dur à dire. Je dirais qu'un petit delay derriere pour gonfler le son est necessaire. Apres ca reste quand meme de la bidouille. L'essentiel étant d'essayer de sonner oriental, c'est-a-dire jouer sur un bourdon et avec beaucoup de bends à la Ravi Shankar.

Apres, jouer avec des cordes détendues légérement et avec le flanger doit etre un poil plus convainquant. Ben quand on a rien à faire d'autre....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Oui, apres verification, le mien est un Japan des années 80 aussi.

Une machine terrible au Flanger en soi bien particulier, mais qui offre des possibilités de Vibe tres interessantes et pour les fan de Tweaking, c'est du bonheur, car il y a vraiment moyen d'obtenir des sons bizarres qu'on a envie du coup de réutiliser dans un morceau. Par contre, la gueule des autres mecs quand j'ai voulu leur sortir mon gros sitar (sic)....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    J.
    le 23 Mar 08, 12:02
Bobba a écrit :
Je peux enfin ajouter ma contribution :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'ai pompé le gimick de lemg pour en faire une pré intro.

Par contre j'utilise aucun effet, (un petit chorus et une reverbe pour embellir) juste ma telecaster en micro manche réglée avec les cordes près du manche pour que ça frisouille un peu.

Excellent Bobba… ! et je dois dire que je kiffe bien votre morceau ! (J'adore jouer sur ces gammes-là, qui font un peu hébreu… ça met tout de suite une ambiance particulière…)
C'est vraiment très très bon ce que vous faites. Ça headbangue sévère !
Désolé pour le HS ;
Jean

En ce moment sur effet guitare et Boss...