Upgrade prs se:demande de conseils.

Forum PRS
Forum
rg560
  • #1
  • Publié par
    rg560
    le 26 Apr 14, 00:57
salut a tous.
j'ai une prs se custom semi holow dont la lutherie me convient mais j'aimerai changer deux trois choses.
d'abors,je joue du blues jusqu'au rock style zztop,santana,gary moore.

concernant les modifs,je voudrais l'équipé par:

-un kit micros seymour duncan hot roded jb + jazz.
_refaire l'électronique en remplaçant les potards par des cts 500 k,la sortie jack et le selecteur par du switchcraft,le condensateur de tone par un orange drop et d'instaler un treble bleed.

dans un deuxième temps,changer les mécaniques par des prs a blocage (ou autre marque) et mon cordier par un model de meilleur qualité.


question:
-quelle autre couple de micros irait dans ma configuration?
-que prendre pour le volumeet pour le tone (log ou lin)?
-quelle sont les valeurs idéals des condos pour le tone et le bleed ?
-que prendre comme cordier qui soit adaptable sur ma prs et qui améliorerait le son,la justesse et le sustain?

merci!!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Syu
    le 26 Apr 14, 07:51
Tu peux mettre un '59 à la place du Jazz en micro manche.

Pour le volume tu peux mettre un log ou un lin, mais pour le tone il faut un log, sinon t'as un effet de on/off vers la fin du potard.

Pour le condo de tone, le .022 donne un son plus clair, le .047 un son plus chaud. Question de goût, perso je préfère un .047 avec 2 double.
Pour le Treble Bleed, je le fais comme ça : http://www.seymourduncan.com/s(...)bleed

Pour le cordier aucune idée, je suis pas sur qu'il existe des modèles adaptables sur PRS.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Biloute
rg560 a écrit :
d'abors,je joue du blues jusqu'au rock style zztop,santana,gary moore.
.....
-un kit micros seymour duncan hot roded jb + jazz

mouif.. y a rien de plus chiant que cette config archi rabachée, bonne à tout/bonne à rien
Pour du blues rock même chez Seymour y a mieux : SH1/Pearly Gates
Et si tu veux un équivalent avec mille fois plus de caractère (faut bien lui donner un peu de personnalité à ta PRS !) : SP Custom Origin 59 / Judgebucker !
la guitare c'est de la merde !
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 26 Apr 14, 09:48
10:15 a écrit :
rg560 a écrit :
d'abors,je joue du blues jusqu'au rock style zztop,santana,gary moore.
.....
-un kit micros seymour duncan hot roded jb + jazz

mouif.. y a rien de plus chiant que cette config archi rabachée, bonne à tout/bonne à rien
Pour du blues rock même chez Seymour y a mieux : SH1/Pearly Gates
Et si tu veux un équivalent avec mille fois plus de caractère (faut bien lui donner un peu de personnalité à ta PRS !) : SP Custom Origin 59 / Judgebucker !

salut
SH1/Pearly Gates.
SP custom '59, triple
le judge connais pas, mais bon sang ne saurait mentir.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 26 Apr 14, 19:23
ok,merci des conseils,je vais voir ça de plus près...
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 27 Apr 14, 19:59
j'ai une belle occasion sur des micros presque neuf et proche de chez moi:

-un seth lover et un phat cat.

ça va le faire,non?
rg560
  • #7
  • Publié par
    rg560
    le 01 May 14, 21:10
bon modifs faite!
sauf pour le treeble bleed qui n'apporte pas grand chose dans mon cas,car je trouve la petite baisse des aigu plutôt musical..


un seth lover + un phat cat,deux potard cts,un orange drop 0.47,switch et jack switchcraft...
le tout pour moins de 150 euros,ça transforme ma gratte.
il me reste juste le cordier (il manque de reglage et de sustain),le sillet (plastique d'origine) et les mécaniques qui font leur boulot mais n'on pas la précision des gotoh et autres a blocage.

je voudrais savoir quel model de chevalet-cordier prendre et quelles mécaniques sachant que je ne veux pas repercer ma tête...

merci des conseils...
rg560
  • #8
  • Publié par
    rg560
    le 04 May 14, 13:55
bon,je continu seul.....ça servira peut être a un futur bilouteur...
je viens de mettre des schaller m6 a blocage.
elle ne bouge d'un poil,a pris un peu de sustain(a cause du poid sur la tête?) et en plus ça a de la gueulle!!!
cerise sur le gateau,pas besoin de repercer quoi que ce soit,ça prend la place des anciennes,même pour les vis....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...