Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrader ma Cort X6 ?

Forum Cort
Forums
Pickups
Salut

Voilà j'attends ma Fender FMT HH (elle arrive dans 3 semaines dur d'attendre) et pendant ce temps là je me demande si ça serait une bonne idée d'upgrader ma Cort X6 avec de meilleurs micros !
Mais lesquels ? sachant que je voudrais en faire ma gratte pour du métal ! Donc du gros son mais sans pour autant perdre en qualité dans les aigues !

Alors SD, EMG ou Dimarzio ???
Actifs ou passifs ???

Sachant que la config est H-S-H ca risque de me couter cher tout ça ?
ou alors seulement mettre un bon Humbucker en chevalet pour du gros métal ?

A votre avis qu'est ce que je fais ?

Merci
Tech21 addict !
DarKBeN
Pickups a écrit :
Salut

Voilà j'attends ma Fender FMT HH (elle arrive dans 3 semaines dur d'attendre) et pendant ce temps là je me demande si ça serait une bonne idée d'upgrader ma Cort X6 avec de meilleurs micros !
Mais lesquels ? sachant que je voudrais en faire ma gratte pour du métal ! Donc du gros son mais sans pour autant perdre en qualité dans les aigues !

Alors SD, EMG ou Dimarzio ???
Actifs ou passifs ???

Sachant que la config est H-S-H ca risque de me couter cher tout ça ?
ou alors seulement mettre un bon Humbucker en chevalet pour du gros métal ?

A votre avis qu'est ce que je fais ?

Merci


Personnellement, à la question : est ce une bonne idée ? Je répondrai non.

Si t'as une autre guitare qui arrive, je trouve que c'est une dépense d'argent inutile, et puis bon... ça reste une Cort X-6...
En plus 3 micros...

Et comme on dit, l'ampli fait la majorité du son
Acefreshley
Une X6 reste une très bonne guitare par ailleurs Je pense que ça peut valoir la peine de l'upgrader mais c'est vrai que dans ton cas attends peut être ta nouvelle guitare...

Sinon moi j'avais pensé à remplacer les deux humb par des di marzio super distortion ( j'adore ces micros... c'est tout à fait mon son ) par contre je ne sais pas trouver le micro central qui pourrait être utilisé avec
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...