[User Club] - Precision Guitar Kits

Aller à la page: 5
Auteur Message
tompouce33
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Et encore un déterrage :-)

Je commence à sérieusement lorgner sur un kit de LP chez PGK

Juste qq questions, les premières d'une future probable longue série :-)

Sachant que le collage du manche peut être choisi en option pour 75$, et que c'est le point qui me fait un peu "peur" car manche mal collé => guitare pourrie ...

Suffit-il vraiment de mettre de la colle et serrer les deux parties qui rentrent "en force" ?
Avais tu déjà collé un manche The Red Strat ?

Accessoirement, avais tu du faire une planification à l'issue du projet ?

Ensuite, je me creuse les méninges pour une finition sympa mais pas "prise de tête", je me vois assez mal faire un sunburst tons nickel moi même, et je n'ai pas envie d'une peinture uni opaque type carrosserie de bagnole ...
En revanche, je pense que le type de finition comme sur certaines Bacchus (je pense à la "Laura Cox") sont faisables et assez jolies :

je ne sais pas encore si je sauterais le pas ou non mais ça fait envie, et à mon avis on a une guitare d'un rapport Q/P top ;-)

Merci

Sylvain

Matt310
Custom Méga utilisateur

J’ai finalement pris un kit sur mesure sur AliExpress... le résultat est au delà de mes espérances.

Tu as le résultat dans un des liens de ma signature. Le problème c’est que c’est addictif et que du coup je m’en fait une autre en entier cette fois ci...
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ici une Les Paul montée avec un kit Precision haut de gamme.

Manche '59 et corps Onduras 1 pièce, cordier alu, etc. Poids 4Kg180.

Ça fait une super Les Paul de qualité Custom Shop pour le prix d'une standard.

Alerter un moderateur
bertrand6704

Bonjour toutes et à tous!

Je vois que je déterre le sujet, que j'ai lu avec attention, mais il me reste quelques questions...

J'ai pour projet de monter un kit de LP Junior DC, avec touche en ébène, parce que c'est beau et que j'aime bien les touches ébène!

Par contre, en regardant les options proposées, notamment pour le corps, je me pose quelques questions :

Il y a 4 possibilités : acajou d'Afrique en 2 parties (standard), acajou d'Afrique 1 pièce, acajou d'Afrique en 2 parties plus léger (ultralight) et enfin acajou du Honduras en 2 parties, .

Etant donné que les Juniors sont des guitares légères pas nature, je me dis que l'option "ultralight" serait sans doute un plus (plus léger = plus résonnant, non?) et plus dans l'esprit Junior.

Si quelqu'un a déjà pris cette option, ou s'y connaît en essences de bois, je suis preneur de vos avis!

Autre question, au sujet de la tête : je souhaite une tête "open book" à la G.

Quelqu'un a-t'il déjà pris leur tête normale, qu'ils appellent forme PGK, et a pu la retravailler pour en faire une open book? C'est envisageable?

Sinon, il y a bien la forme "paddle", mais plus de boulot, et surtout, le perçage des trous pour les mécaniques m'inquiète un peu...

Bref, tout retour d'expérience là dessus sera le bienvenu.

Merci d'avance!
Alerter un moderateur
bertrand6704

Allez un petit up au passage sur mes questions du dessus, des avis avant que je ne passe commande?
Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 [User Club] - Precision Guitar Kits › début du sujet
Aller à la page: 5