Usure Normale ou anormale? Photo inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Bon hé bien je reviens du magasin le vendeur m'as dit que cela etais du comme le disait ced a une utilisation repeté sur la case precedente et suivante que c'était de l'usure normale et qu'il n'y avait rien a faire pour l'instant ( aucune operation) sinon pour le fait que cette frette soit a changer je pensepeu etre cela un peu exagerer la guitare ne frise pas peu etre que la photo parait plus alarmante que ne l'est la frette en réalité ( une personne trouvais déja le bois de mon manche dans un etat lamentable du a lagrandissement apres envoie d'un photo plus eloigné non il était ok ce que m'as confirmé le vendeur)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Invité
Tu es libre de croire ton vendeur. Mais tente donc un bend en deuxième case sur cette fameuse corde, on va rire.

On a été une bonne dizaine à te dire que cet enfoncement de la frette n'était pas normal et qu'il nuirait à ton jeu.
Bien évidemment, le vendeur ne va pas gagner une thune vu que ta gratte est garanti. Il t'affirme donc que ça ne pose pas de probleme.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je traiterais autrement ma strat US, à ta place...
francoix
Un vendeur n'est pas une bible!! Ou alors, je suis l'ancien testament (vu que je suis ancien vendeur), et comme tous, je me plante... Et sans prétentions aucune, je faisais pourtant partie des vendeurs qui s'y connaissaient le mieux!! Pourtant je suis loin d'être une référence!! C'est dire s'il vaut mieux demander l'avis d'un luthier!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bobafettnr
Je me posais juste une question comme ca. Peut-on changer une seule frette ou est-on obligé de changer toutes les frettes ?
Ca doit être beaucoup moins cher de changer 1 seule frette...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
francoix
Ca se fait de changer une seule frette. Et ca revient pas cher (environ 22 fois moins cher qu'un reffrettage complet...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Bend case 1 comme case 2 , rigolo en effet pas de prob
Je ne m'en faisait pas pour le jeu en fait ( pas de frise ni d'accroche) mais surtout sur la vitesse d'usure qui me parraissait rapide
En ce qui concerne les vendeur je sais qui n'ont pas la science infuse et qu'il ne peuvent evidemment tout connnaitre cependant je fais confiance au mien voila tout. Pour ce qui en est du bénéfice en effet il en aurait pas mais ils n'y serait pas de leurs poches ;en plus vu que j'ai cacheté mon matos depuis longtemps la bas je pense qu'il n'aurait aucun interet a m'arnaquer (vu ce que j'y ai acheté et ce qu'il sait que je compte peu etre y acheter) donc je me range simplement de l'avis de Ced777 sans la changer pour l'instant.... et sans replanifier vu que cela n'est pas nécéssaire.

Merci a tous pour votre aide
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
grr.egg a écrit :
Bon hé bien je reviens du magasin le vendeur m'as dit que cela etais du comme le disait ced a une utilisation repeté sur la case precedente et suivante que c'était de l'usure normale

Le refrettage d'une frette est possible, mais ca va te coûter un peu plus cher qu' 1/22eme du montant d'un refrettage (un refrettage complet faut compter 200 euros en gros). Il y a de fortes chances que le luthier propose une planification en plus du changement de la frette.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
grr.egg a écrit :
Bend case 1 comme case 2 , rigolo en effet pas de prob

Bien sûr. Le seul truc, c'est que l'usure risque d'être un poil plus rapide encore, la corde logeant maintenant confortablement dans sa cavité. Tant que ca tient , sans que ca te gêne, faut pas s'en faire...
francoix
Oui bon ok pas 1/22ème mais j'ai déjà vu à 20€... 1/10ème quoi. ;o)
www.myspace.com/fractall
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
francoix a écrit :
Oui bon ok pas 1/22ème mais j'ai déjà vu à 20€... 1/10ème quoi. ;o)

Où cela? Je suis intéressé.
francoix
C'était sur Paris, un luthier qui bossait en collaboration avec un magasin y'a 6-7 ans, mais qui est parti. Je sais pas si ils ont continué.
www.myspace.com/fractall
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
francoix a écrit :
C'était sur Paris, un luthier qui bossait en collaboration avec un magasin y'a 6-7 ans, mais qui est parti. Je sais pas si ils ont continué.

Tu te souviens du magasin? Je suis sur Paris et ca peut m'intéresser pour une gratte.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
UP pour ma question....
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ced777 a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, je te conseille de refretter avec des frettes en acier inox. Ca devrait suffire à résoudre le problème.

Tout le monde n'est pas d'accord avec toi sur les frettes en acier : http://edroman.com/tech/stainl(...)s.htm

Le père Ed Roman fait des choix techniques parfois contestables, comme les modifications Van Campen sur les Rickenbacker (http://edroman.com/tech/vancampen.htm), mais ce genre d'article fait réfléchir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...