Utiliser un switch on-on-on comme selecteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
salut, j'ai pas tout compris .

Attention tous schéma inclus une pile de 9v pour alimenter deux micros actif (cablâge noir pour la masse et grisé pour le positif)

de plus ton schéma est assez spécifique il prévoit que tu récupère la masse des micros au niveau du boitier de potard ce qui implique le switch à proximité immédiate du potard.

Question tu as combien de volumes?

Si 1 comme sur le schéma:
le centre du switch va au potard de volume( pate1), puis du potard au jack(pate 2), les deux autres vont aux micros respectifs.(masses communes cable noir))

Si 2 :
le centre du switch va directement au jack, les deux autres vont aux potards de volume respectifs. (masses communes)

Dans les deux cas le(s) potard(s) de volume est (sont) relié(s) au(x) potard(s) de tonalité par un condensateur (plus masse en noir).
shaolongpasc
Je n'ai qu'un potard de volume...

Si 1 comme sur le schéma:
le centre du switch va au potard de volume( pate1), puis du potard au jack(pate 2), les deux autres vont aux micros respectifs.(masses communes cable noir))

tu veux dire que sur les deux broches du milieu du switch, l'une va au potard de volume ( pate 1) et l'autre au jack( pate 2 du potard de volume, puisque celle-ci est relié au jack)

les deux autres vont aux micros respectifs.(masses communes cable noir)

sur chacune des paires de broches restantes du switch , je branche un micro sur une patte et le masse sur l'autre??? la masse étant relié au potard de volume (pâte 3).

Merci ++
Scarborough

le principe des masses est qu'elles sont en connexion.
Sur le switch tu peux ajouter une masse annulaire autour du col du filetage ou soudée sur le dessus du switch (coté levier)

ensuite masse inter + masse micros + masse jack + masse cordier + masse tonalité peuvent se rejoindre sur le dessus du potard de volume par exemple.
shaolongpasc
Salut,

je n'ai pas eu le temps de retoucher au montage des micros, mais je pense que tout est clair maintenant.

Je te remercie beaucoup pour ces cools explications.

je te dirais le résultat du montage.

++
shaolongpasc
ca y est merci beaucoup, c'est de la balle.
le son est deja bien cool sur ma vieille gratte toute pourrie,
j'ai hate de voir ca sur ma future warmoth...lol.
encore merci, ++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...