Utiliser un switch on-on-on comme selecteur

shaolongpasc
salut, tout est dit dans le titre.

pas de probleme pour le montage des micros, juste pour le selecteur

configuration: 2 humbukers

effet desiré: 1ère position micro aigu, 2ème position les deux micros, 3ème position micro grave.

merci

un lien pour le montage serait le bien venu.

désol si vous avez déja répondu à cette question, mais aucun des sujets que j'ai lu ne correspondait. pas de réponse sur les sites emg, seymour, di marzio...

encore merci et à plus.
shaolongpasc
merci beaucoup, ton schéma est déjà plus cool que ceux que j'ai pu voir.

cependant j'ai toujours un petit problème: au niveau du switch il y a là 3 "broches", moi j'en ai 6. du coup c'est encore un peu flou...

si vous avez d'autres precisions ou schémas, je suis preneur. merci.

à plus
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Fév 2006, 19:55
shaolongpasc a écrit :
merci beaucoup, ton schéma est déjà plus cool que ceux que j'ai pu voir.

cependant j'ai toujours un petit problème: au niveau du switch il y a là 3 "broches", moi j'en ai 6. du coup c'est encore un peu flou...

si vous avez d'autres precisions ou schémas, je suis preneur. merci.

à plus

Regarde à quoi elle correspondent avec un multimetre.

C'est pas un selecteur 5 positions ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StitchGuitarist
P'tetre ben que c'est pour avoir moins de problemes de contact, il faudrait en effet verifier un coup à l'ohmetre pour verifier si les broches ne vont pas de paire!

Bonne chance!

ps : sinon ben y'a une chance sur deux pour que ca marche
Scarborough
ton switch est peut être prévu pour 3 micros (comme lp black beauty)

mets nous une photo.
Doc Plus
1 patte pour le hot, 1 patte pour la masse.
3 positions x 2 = 6 broches.
shaolongpasc
je n'ai pas de multimetre, donc je vais m'en procurer un dans le week end et essayer de tripper avec las infos que vous m'avez passé.

je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation et des eventuels nouveaux problèmes.

en réponse a vos différents messages:

je ne peux pas vous mettre de photos mais voici un lien pour voir à quoi ressemble le bordel:
http://www.amazon.com/exec/obi(...)lance

du coup j'ai pas trop saisi
Citation:
1 patte pour le hot, 1 patte pour la masse.
3 positions x 2 = 6 broches.

merci pour les réponses, ce forum est de la balle

++
Scarborough
Ok c'est pas un switch de micro standard.

Ton mini switch DPDT ON/ON/ON c'est utilisé pour splitter/mettre en serie/mettre en parallèle les bobines d'un humbucker.

shaolongpasc
bon je vois que ce switch est utilisé pour spliter un micro.

Mais pour en revenier a la question initiale, puis-je l'utiliser comme un selecteur et passer d'un micro à l'autre grace a lui et non pas un sélecteur traditionnel.
Scarborough

Si tu veux pas t'emerder tu relies paire par paire et tu utilise comme un toggle.

sinon tu ne relie que la paire centrale (vers le jack) et tu croise les deux entrées -en provenance des potards (rouge d'un coté -en haut à gauche sur le dessin - bleue de l'autre -en bas à droite- (c'est dur à expliquer si tu comprends pas utilise le plan précédent)
shaolongpasc
ben c'est cool, là je pense avor toutes les infos, je vais me débrouiller avec tout ça.
shaolongpasc
bon ça y est . j'ai presque fait tous les branchements, tous sauf un.
j'ai fait comme tu m'as dit:

les deux du centre vers le jack, en passant par le volume. et les micros, un en haut a droite et l'autre en bas à gauche.

probleme: reste un câble qui part d'une brche du volume que je ne sais pas ou mettre.
voir le 2ème shéma(page 2 sur 4 : 1 volume, 1 tone, 1 switch) du lien suivant.
http://www.emginc.com/download(...)e.pdf

du coup, il me faudrait encore un peu d'aide. merci. à plus.
Scarborough
salut, j'ai pas tout compris .

Attention tous schéma inclus une pile de 9v pour alimenter deux micros actif (cablâge noir pour la masse et grisé pour le positif)

de plus ton schéma est assez spécifique il prévoit que tu récupère la masse des micros au niveau du boitier de potard ce qui implique le switch à proximité immédiate du potard.

Question tu as combien de volumes?

Si 1 comme sur le schéma:
le centre du switch va au potard de volume( pate1), puis du potard au jack(pate 2), les deux autres vont aux micros respectifs.(masses communes cable noir))

Si 2 :
le centre du switch va directement au jack, les deux autres vont aux potards de volume respectifs. (masses communes)

Dans les deux cas le(s) potard(s) de volume est (sont) relié(s) au(x) potard(s) de tonalité par un condensateur (plus masse en noir).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...