salu ben le poncage avance doucement je fais un peu tout les soir
depuis quelque jour je cherche un floyd pas cher sur ebay ya pas grand chose alors je suis aller dans magasin de music preferer et g demander si il en avait pas un d'occase d'une vieille gratte qui traine chez eux.
Miracle il y en avait un bon c un vieu modele avec en plus un systeme ke je ne connaissai pa il n'y a pa besoins de couper les petites boules et de les bloquer avec les visses de maintiens il ya un systeme de clapet qui une fois la corde incere par le bas vous poussez le clapet et la corde est serre fortement pareille que si elle etait serree par la visse voir les photos.
![]()
donc le foyd vu de dessus et com on peut voir il ni a pas les visse de serrage a l'arriere
![]()
donc la la corde est passe par dessous avec la boule et le clapet audessus est ouvert
![]()
la c'est avec le clapet ferme qui a la meme fonction que la visse de serrage habituellement situe a l'arriere du floyd
il est un peu vieu mais c pas grave je l'es eu gratos la peinture est un peu nique mais le reste est en bonne etat et sa donnera un look vintage a la gratte en plus c un GOTOH sous license floyd rose alors j c pas combien il valait a l'epoque mais en tous cas si c'est le meme prix que les recents 240€ je suis gagnant bref
mais une fois le corps poncer correct faudra faire la defonce.