Van halen guitare home made

crustbag
salu je suis entrain de transformer ma gratte cort type strat et je me suis di que je la ferai bien style van halen.

bon la c la gratte com elle etait tout au debut

faut que j'installe un floyd et quelque modife encore.
j'avai deja fais une fois la peinture installer deux micros simple et un double mais maintenant je vais mettre un double uniquement mettre un floyd et refaire la peinture type van halen.
alors si quelqu'un a des photos avec les grattes de van halen avec les bandes je prends.

salut a plus

PS: je mettrais des photos le moment venus
Fandango
Cherche, il y en a un peu partout dans le forum ...
we gonna groooooove
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Google

ou

Fonction "rechercher"
crustbag
merci geoffroy pour m'avoir montrer ta belle realisation

j'espere que je ferais aussi bien mais je crois que je vais galere avec lez floyd pour la defonce

.
crustbag
bon ben g commencer a m'attaquer au manche j'ai enlever le sillet plastique d'origine limer et mis en place un sillet autobloquant ci dessous

mais l'inclinaison de la tete faisait que une partie du sillet etait dans le vide que j'ai completer avec de la resine

je vais peut etre me faire un cache trussor ou alor en trouvé un qui peut aller

au prochain numero le poncage du corp
-Geoffroy-
crustbag a écrit :
merci geoffroy pour m'avoir montrer ta belle realisation

Pas de quoi ! Et tiens nous bien au courant !
crustbag
salu ben le poncage avance doucement je fais un peu tout les soir

depuis quelque jour je cherche un floyd pas cher sur ebay ya pas grand chose alors je suis aller dans magasin de music preferer et g demander si il en avait pas un d'occase d'une vieille gratte qui traine chez eux.

Miracle il y en avait un bon c un vieu modele avec en plus un systeme ke je ne connaissai pa il n'y a pa besoins de couper les petites boules et de les bloquer avec les visses de maintiens il ya un systeme de clapet qui une fois la corde incere par le bas vous poussez le clapet et la corde est serre fortement pareille que si elle etait serree par la visse voir les photos.

donc le foyd vu de dessus et com on peut voir il ni a pas les visse de serrage a l'arriere

donc la la corde est passe par dessous avec la boule et le clapet audessus est ouvert

la c'est avec le clapet ferme qui a la meme fonction que la visse de serrage habituellement situe a l'arriere du floyd

il est un peu vieu mais c pas grave je l'es eu gratos la peinture est un peu nique mais le reste est en bonne etat et sa donnera un look vintage a la gratte en plus c un GOTOH sous license floyd rose alors j c pas combien il valait a l'epoque mais en tous cas si c'est le meme prix que les recents 240€ je suis gagnant bref

mais une fois le corps poncer correct faudra faire la defonce.
crustbag
merci powerfulpinguin pour le lien c sympa.

faut encore que je vois comment je vais faire soit je le fais sans defonce
sois je fais faire la defonce par un pro que je connait parce ke la faire moi se serai tenter le diable.

Juste une question quelqun peut dire quel modele de micros eddie van halen utilisait sur ces grattes a l'epoque
merci d'avance

Ah et dite mois quel finition vous prefereriez:

-font noir bandes jaune
-font blanc bandes noir
-font rouge bandes blanche

a plus
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
boarf...
J'ai aussi fait une vanhalennerie :
http://stgarrigue.free.fr/thumb00.htm

tout le monde en fait.. c'est super original... autant teindre un caniche en violet..

Un conseil : fait une deco originale ça changera !
la guitare c'est de la merde !
-Geoffroy-
Biloute a écrit :
boarf...
J'ai aussi fait une vanhalennerie :
http://stgarrigue.free.fr/thumb00.htm

tout le monde en fait.. c'est super original... autant teindre un caniche en violet..

Un conseil : fait une deco originale ça changera !

Bah, si ca lui plait !
Oui moi aussi j'en ai fait une mais sur une télé ! L'originalité est là !
crustbag
SALU

Je suis honore que le seigneur du bidoulliage de guitare sir biloute soit venu sur mon topic

ben enfaite pour la finition je c pas tros koi faire encore

sinon j'avais penser le faire dans le style de van halen mais du genre gris metal avec des bandes noir

mais bon pour l'instant faut que je vois mais mon idee de couleur me plais bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...