//VAN ZANDT// Comment sont-ils faits? C'est vraiment bien?

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_finck
En ce qui qui me concerne j'ai fait monter il y a environ deux ans des micros van Zandt vintage plus sur une strat american deluxe en lieu et place des micros d'origine (hot noiseless)
Alors je n'ai pas essayé toutes les autres marques citées ici mais il est clair que ce sont de très bon micros...En tout les cas le son me plait beaucoup et enterre largement les CS 54 fender que j'avais sur une autre strat...

Si ça peut aider dans le débat
Air64
  • #31
  • Publié par
    Air64
    le 11 May 10, 19:21
c'est une indication de plus merci à toi
Flying Tiger
Air64 a écrit :
Bon alors mail envoyé à Chris Klein.... deux heures après réponse.

Décidemment ces américains me font de plus en plus décrocher de tout ce qui est commerce francais.

Donc apparemment ce que je veux est possible, à savoir un bridge puissant, un middle bien funky et un neck bien jazzy (en gros) le tout sans bruit ou le moins possible.

J'aurai pu etre son premier client en France et j'avais jamais passé le cap. Comme quoi.. il est peut etre temps ^^

je viens de lui envoyer un mail aussi. qq as t'il deja entendu ou testé ses '74? pas de samples sur son site.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Vu que tu déterre le topic je voudrais faire un commentaire sur ce qui a été dit au début de ce topic, à savoir ceux qui s'étonnaient de la production Van Zandt et se demandaient si la qualité n'avait pas baissé au profit de la qualité.

Nombres de référence micros en production chez Klein : près de 60
Van Zandt : 11 réf.

Et il y a un truc qui me pose un soucis chez Klein. Sans prendre en compte les modèles spéciaux (S1, S5, S8 etc) on se retrouve en micros Strat avec des reproduction : 54', 55', 56', 59', 61', 63', 65', 69', 74'.

Je trouve ça un peu "débile". Fender n'a pas changé sa production de micros tout les ans. Sachant qu'en plus sur deux Strat de 61 par exemple, les micros ne seront pas identiques. Je trouve plus logique des productions comme VZ qui classe par période : 54/59, 60/65.
Parce qu'au final, on va écouter une Strat 63 et on va vouloir ce son, on va prendre un set de 63 pour finir par se rendre compte qu'il ne convient pas et que c'est un 61 qu'il fallait.

Bref, c'est un peu la loterie et trop de choix tue le choix., AMHA
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
smog
  • #34
  • Publié par
    smog
    le 20 Feb 11, 15:57
Le problème des micros...

1. Se baser sur des samples enregistrés avec quel matos, sous quelles conditions ? Youtube, laissez-moi rire. Autant acheter à l'aveugle.

2. Sur ce forum, le nom du micro semble aussi important que le son objectif.
Les marques citées comme du très haut de gamme sont loin de me faire rêver... depuis que j'en ai eu entre les mains et que je les ai effectivement montés (pas tous, hein !).
C'est pas nouveau que chacun veut se démarquer et cite les marques "exotiques" et chères comme des références. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas "bien", on est d'accord. Mais arrêtons le massacre...

J'ai cédé à l'appel des Bare Knuckle, Rio Grande, pour ne citer qu'eux... Et bien je suis vite revenu à ce que MES OREILLES préfèrent.

Parenthèse refermée : pour moi VanZandt est très bien, pas trop cher et d'un son "parfait" pour moi (Tele et Strat, je ne les connais pas tous bien sûr, mais ceux que j'ai sont très très bien).
Mais chacun ses oreilles... Avant de parler de marque.

Flying Tiger
Citation:
Se baser sur des samples enregistrés avec quel matos, sous quelles conditions ? Youtube, laissez-moi rire. Autant acheter à l'aveugle.
et n'ayant pas de fortune personelle, c'est exactement ce que la majorité d'entre nous font, moi y compris.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
smog
  • #36
  • Publié par
    smog
    le 20 Feb 11, 17:41
Oui, et la plupart est contente de son achat...
The Trout
Fenson66 a écrit :
(...)Parce qu'au final, on va écouter une Strat 63 et on va vouloir ce son, on va prendre un set de 63 pour finir par se rendre compte qu'il ne convient pas et que c'est un 61 qu'il fallait. (...)


Ben déjà t'auras jamais un "son 63" en montant des micros boutique voicés 63 sur une Strat récente.

Sur une vraie vintage qui sonne à mort, tu peux bien monter des kinman, des lollar ou des klein, elle sonnera à mort, et vintage.

Klein propose une grosse gamme parce que c'est une type passionné qui copie à la lettre des micros de grattes qu'il a eu dans les mains.
Il est un des seuls actuellement à proposer de "vrais" micros vintage.

La plupart des fabricants "boutique" proposent des micros voicés vintage mais surbobinés, parce que sinon les clients gueulent: "z'ont un niveau de sortie de chiottes ces micros!?"

Beaucoup de guitaristes pensent vouloir un vrai son vintage pour au final se rendre compte que non: ça buzz, niveau de sortie anémique etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...