Vernir une touche pallissandre

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 04 Nov 2007, 19:04
C'est surtout que le bois avant d'être utilisé, il est séché, et honnêtment un bois séché une 20 aine d'années, il ne sécrète plus rine du tout.
Donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas vernir les bois même dit "gras"
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
..vous ferriez mieux d'écouter les conseils de Kikko, il sait visiblement de quoi il parle! Mon conseil, laisse donc ta touche tranquille et nourris là qd elle a soif avec une bonne huile appropriée! ...Dailleurs se serait vraiment dommage de vernir un palissandre ou bel ébène au toucher incomparable. m'enfin c'est mon avis..
La musique guérit les âmes perdues...
thomas667
t'inquiete ma touche reste comme ca, c'etait pour un futur projet...

et sans experimentation on avance pas , c'est pour ca aussi que je posais la question

le débat suscité est interessant, je suis le topic avec attention
Yéé.. .Mais, hé le délire, je viens juste de tilter! (..tu sais là morley 220/110) ..c'est toi qui vient de me filer un coup de mains. C'est quoi cette gratte que tu hésites à vernir? Sur une gratte, j'ai une belle touche en ébène noir intense, après l'avoir nettoyée, j'applique un peu d'huile de temp en temps ..et le résultat fait vraiment penser à une belle touche en bonne santée, sérieux. Après, c'est essai que tu veux faire, c'est peut-etre un test par curiositée(pour voir le rendu/touché/longévitée) ..çà peut être intéréssant. C quoi ton (futur)manche?
La musique guérit les âmes perdues...
  • Publié par
    Celtas
    le
Bonjour à tous ...

mais ... Vernir une touche, avec l'abrasion que génère les cordes, est-ce une bonne idée ?
Le jeu viendra très vite à bout du vernis, non ?
Et là, ça ne sera pas beau ...
De la bonne huile de lin ...
Appliquée, couche après couche.
Après chaque couche, on attend que le bois absorbe l'huile, et on recommence jusqu'à ce qu'il n'en veule plus ....
Sur une touche en Erable, en Ebene, en Palissandre, ça fait des miracles ...
Et au toucher, c'est doux, agréable ...
Au jeu, c'est un plaisir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...