Vernis "yellow vintage"sur tete strato comment fai

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Citation:
Ne mélange pas de la peinture au vernis, ca ne fera pas un beau travail

Dommage que t habites si loin car sinon j aurais emmené ma strat warmoth vernie par mon luthier.

Et il a melangé le vernis et la couleur et je peux te dire que la qualité est exceptionnelle. Donc c est deux methodes et là ca depend vraiment du choix du luthier... Chacune a ses avantages et inconvenient...

Là voila :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
olivgiov
C est pas de la peinture, mais du pigment ... et oui il a fait un fondur sur le bois ... donc une fine couche de vernis sur le bois (apres avoir verni et reponcé 10 fois de suite), et ensuite il a passé le jaune sur la couche de vernis. et ce jaune il l a legerement melangé avec du vernis.

Il a ensuite reverni l ensemble puis reponcé pour passé le rouge (melangé avec un peu de vernis aussi) ...

Puis de nouveau pour le ambre...

Donc pas de contact avec la couleur et le bois car selon lui le bois n absorbe pas de maniere uniforme la couleur d'où l interet de mettre une fine couche de vernis entre. et il melange la couleur avec un peu de vernis simplement pour une meilleur tenue.
  • Publié par
    Braz
    le
olivgiov a écrit :
C est pas de la peinture, mais du pigment ... et oui il a fait un fondur sur le bois ... donc une fine couche de vernis sur le bois (apres avoir verni et reponcé 10 fois de suite), et ensuite il a passé le jaune sur la couche de vernis. et ce jaune il l a legerement melangé avec du vernis.

Il a ensuite reverni l ensemble puis reponcé pour passé le rouge (melangé avec un peu de vernis aussi) ...

Puis de nouveau pour le ambre...

Donc pas de contact avec la couleur et le bois car selon lui le bois n absorbe pas de maniere uniforme la couleur d'où l interet de mettre une fine couche de vernis entre. et il melange la couleur avec un peu de vernis simplement pour une meilleur tenue.

Voila tu vient de le dire, c'est un pigment et non de la peinture qu'il a mélangé au verni. La première guitare que j'ai peinture, je n'avais aucune technique et j'ai mélangé de la peinture au verni (par erreur j'ai superposé les couches), Lorsqu'il vient le temps de poncer le vernis mélangé à la peinture c'est horible, j'ai du tout décaper et recommencer.
olivgiov
alors attend... j explique ce que c etait ...

C est des flacons liquide comme de l'encre...
  • Publié par
    Braz
    le
olivgiov a écrit :
alors attend... j explique ce que c etait ...

C est des flacons liquide comme de l'encre...

hehe c'est cool j'avais compris
olivgiov
mais apparemment j ai lu quelque part que pour un sunburst... c etait jamais à meme le bois mais mélangé au vernis ...
Jeannot.jnd
peinture ou vernis, il faut de toute façon toujours (pas seulement pour un sunburst) faire un bon fondur / bouche pores.
C'est cette étape que va "gommer" le relief du bois, et assurer une bonne planéité de la surface.

De plus, cela permet de "remplir" le bois, qui a tendance à se comporter comme une éponge, et boirait les premières couche sans ça. et le parle pas de la diffusioon le long des fibres, dans le cas de l'uage de plusieurs coloris, ou dégradé.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
tu commande tes pigmet et autre bouche pore direct sur leur site ou par email ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Jeannot.jnd
Pour les bouche pores, je vais à casto-merlin.
Pour les pigments et colorants, je vais chez Rougier & Plé. J'ai la chance d'avoir un magasin pas loin de chez moi.
leur site : http://www.crea.tm.fr/
Leur site est mal fait, mais il y a les adresses.
Par contre, en magasin, c'est top au niveau choix et conseils j'en ai fait fais trois mag différents, jamais déçu.
et puis avoir les couleurs sous les yeux, c'est quand même mieux pour des couleurs très spécifiques.
Le catalogue papier est vraiment sympa aussi.

Si tu as un peu de patience, d'ici une à deux semaines, je vais attaquer le vernis de ma basse, ça donnera un aperçu du travail que ça représente.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
pour ce super magasin le + pres de chez moi c'est Nantes ,c'est con Paris j'y etais hier
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Si tu veux une teinte vintage

Je vais en faire de même pour ma strat

En ce moment sur accessoires et Lutherie...