J'ai enfin reçu ma warmoth !!! (enfin finie... 2 photos...)

Forum Warmoth
Forum
olivgiov
Salut,

j'ai commandé il y a 6 semaines, 1 corps + 1 manche chez warmoth ...

Je l'ai enfin reçue !!!

Récapitulatif des caractéristiques :

Corps en acajou avec table rapporté laminée en swamp ash (frene) configuration micro SSH + plaque pearloid.


Le manche est un manche en erable moucheté de catégorie AAA avec repères en Abalone.

il reste bien entendu à teinté, vernir le tout par mon luthier ... et d installé les micros que j' ai aussi commandé aux USA sur aampelectricguitar. (un set SSH de lace sensor HOT GOLD au prix de 130 Euros !!)

voila les photos du matériel receptionné :






http://img83.exs.cx/img83/4607(...)e.jpg
http://img21.exs.cx/img21/871/(...)a.jpg
http://img21.exs.cx/img21/332/(...)c.jpg
http://img8.exs.cx/img8/5475/m(...)a.jpg

Cout du corps + plaque pearloid + manche erable AAA + mecanique blocage schaller :

660 Euros tout compris (frais de port, douane, tva)

Les micros : 130 Euros

Mon luthier me prend 550 Euros pour faire le vernissage total (couleur+vernis) + montage de la guitare + electronique...
A noté que le vernis sera un vernis fait en 20 couches !! couches tres fine reponcée quadri integralement à chaque fois ... pour eviter les bulles d'air.

les micros:


130 Euros pour le set reçu dans une jolie boite rembourée

Cout total : Autour des 1300 Euros

--------------------------

Voila 2 photos de qualité pas terrible mais bon... C est sure qu en realité on voit mieux les veines du bois les couleur sont un peu differentes...


Lissium
8O Ben je trouve pas ça trop cher finalement vu ce que ça va etre !!
Le manche est trop beau !!
Vivement les photos du résultat final !!
... And justice for all ...
Polioubgf
TU va juste la vernir ou tu va y mettre une couleur??
podemayo
vingt couches ! la vache !
il va mettre facile 1 mois à la vernir, non ?

j'ai remarqué que pas mal de gars qui commandent des manches chez warmoth préfèrent les faire vernir par eux-même...y'a un problème avec le vernis de warmoth ? (par rapport aux vernis fender ou autres)


edit : je serai bien tenté de me faire ma tele warmoth.
est-ce qu'ils t'ont sous-déclaré la valeur totale ?
youplab00m
Il me semble que Warmoth ne fais que des vernis urethane, et pas nitro-cellulosique.
olivgiov
Alors ,

Oui environ 1 mois pour vernir le tout ...

Alors la raison est simple pkoi mon luthier et pas warmoth...
le prix :

pour le corps : warmoth --> 200 Euros
luthier --> 250 Euros

le manche : warmoth --> 80 Euros
luthier --> 130 Euros

Soit une différence de 100 Euros pour la totalité ...
Perso pour 100 Euros j prefere etre à coté du luthier et lui dire :
"Mon sunburst, je le veux de là à là ... " ou par exemple "le manche, j prefererai un peu plus jaune vintage"...

Là au moins, j serai à coté de lui quand il commencera les couleurs !!

Sinon mis à part ça, le travail warmoth est fantastique !! Les bois superbes, finition nickel et le vernis/couleur d'aussi bonne qualité apparemment ...

Non il ne sous declare pas ... impossible de ce point de vu là ... Quand le travail est fait 1 mois - 1mois 1/2 pour corps + manche il expédie par UPS ... Et c etait 36 heures plus tard chez moi
Mr Bluesman
question bete la plaque il manque pas le trou pourle double ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
olivgiov
ouais warmoth : c est en polyurethane... Maintenant mon luthier n'y tient pas non plus au cellulosique ... Il veut bien me le faire mais il trouve que c est bien mieux un urethane tel qu'il l applique : de tres fine couche reponcé ... A l arrivée la couche de vernis est tres fine ... et la guitare VIBRE!!!
olivgiov
oui pour la plaque , il manque le trou pour le double ...

Je leur ai demandé de ne pas faire le trou ... La raison est simple, ils avaient pas le gabarit pour faire un trou autre qu un trou rectangulaire ... Hors, moi, je veux faire un trou comme sur les strat ultra à savoir que le trou épouse parfaitement les 2 bobines du double ...

Du coup, c est mon luthier qui va me faire la découpe...
olivgiov
je mets une couleur sunburst , style honeyburst ... un cherry sunburst un peu moins vif quoi ...

et le manche il va le jaunir legerement ... style vintage ... ou en jaune et legerement ambre ... (mais ca va etre tres leger)
podemayo
je savais que warmoth prenait aussi cher

merci pour toutes ces infos
olivgiov
j ai pas capté ta derniere phrase podemayo !!

tu veux dire quoi ?
podemayo
bein rien, c'était juste pour te remercier, je me ferais bien une pelle warmoth un jour. donc je me demandais à combien ça pouvait me revenir. j'envisage la même solution que toi : assemblage par un luthier.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nck
    le 02 Jan 05, 22:03
je trouve le bois tellement beau que moi à ta place je la laisserai en naturelle !!!
très chouette gratte bravo !

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...