J'ai enfin reçu ma warmoth !!! (enfin finie... 2 photos...)

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
On est d'accord !

Je vais me prendre le même manche je pense avec une tête différente.
C'est cool parce que je me demandais ce que donnerai des repères abalone sur un érable moucheté AAA. maintenant je vois à peu près (faut voir ce que donnera le vernis dessus).

Tu as pris quoi comme frettes ?

Je pense que le délai sera le même (environ 1 mois) ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
olivgiov
alors les frettes c est du medium jumbo ...

La manche est superbe ... AAA et reperes abalone ... y a pas autant de mouche sur tout le manche que sur la photo quand meme ... Ca reste quand meme du bois avec des densites de mouche differentes selon les endroit mais c est tres beau ...

Ouais compte un BON mois ... je trackais le vendeur par email par contre ... ET j ai meme telephoné 3 fois aux USA (malgré mon anglais) ...

Mais le pb c est que c etait les fetes et ils arrivaient pas à fournir ...
olivgiov
Mon luthier me dit qu une fois vernis, tout va ressortir justement !!

ce que l on voit pas forcement à l oeil va se contraster ... Et LA, ca va devenir superbe
Egoblind
C'est sûr que le vernis va rendre superbement ...

J'ai pris des Lace sensors aussi : un set de Holy Grail acheté sur Ebay pas chers du tout.

je ne connaissais pas ton site "aampelectricguitar", c'est vraiment l'adresse ?
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
olivgiov
voila l'adresse :

http://www.aampselectricguitarstore.com

Le gars repond par email super rapidement ... Sur le forum du site de lace ( http://www.lacemusic.com ) , il est considéré comme LE vendeur en ligne de lace sensor ...

Ouais les holy grail c est des super micro VINTAGE , moi les hot gold c est typé tres moderne...

Mais si tu regardes les prix sur aampelectric tu vas voir c est pas cher et en + il envoie en GIFT donc pas de douane ... et 15 Euros de frais de port ...

Paiement en ligne sécurisé par Paypal

et J'ai reçu en 1 semaine ...
-_- Didier -_-
et ben ca risque d'etre sympa ton bazar
perso pour rejoindre quelques avis moi aussi je la garderais en naturel
encore bravo
tu as quoi comme vibrato pour aller dessus?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olivgiov
J mets un fender sur couteau ... comme j ai pris des mecaniques à blocage schaller mini lock et que j'utilise moyennement le vibrato , ca devrait suffire...

J voulais mettre un wilkinson au début, mais j raffole pas trop du look du wilkinson sur une strat ...
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    noc
    le 03 Jan 05, 12:46
Tres chouette matos d'apres les photos, c'est clair que les motifs des differents bois vont ressortir apres vernissage.
Ce topic me rend fou, je reçois ma warmoth d'ici 2 a 4 semaines!

En tout cas tres belle acquisition, je pense que la combinaison warmoth+luthier ou warmoth tout court (pour les aventuriers ) est ce qui se fait de mieux pour ceux qui n'envisagent pas de revendre leurs pelles, profitez en tant que le dollars est bas!
-_- Didier -_-
bien bien
et les dimenssion du manche son a ta mesure ou tu as repris des dimensions existante et les quelles
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olivgiov
alors oui j ai repris la largeur des manche fender au sillet ... et pour le profil , j ai repris exactement celui de ma fender malmsteen... a savoir un manche assez gros 1 pouce d epaisseur au sillet et 1 pouce à la 12eme frette ... profil en C .
nikoguitars
olivgiov a écrit :
alors oui j ai repris la largeur des manche fender au sillet ... et pour le profil , j ai repris exactement celui de ma fender malmsteen... a savoir un manche assez gros 1 pouce d epaisseur au sillet et 1 pouce à la 12eme frette ... profil en C .
j'adooooore !!!!
olivgiov
Maintenant j suis vraiment pas difficile au niveau des manches ... j m adapte un peu à tout ... je joue en position academique
olivgiov
Citation:

En tout cas tres belle acquisition, je pense que la combinaison warmoth+luthier ou warmoth tout court (pour les aventuriers ) est ce qui se fait de mieux pour ceux qui n'envisagent pas de revendre leurs pelles, profitez en tant que le dollars est bas!


Chez warmoth, pour environ 45 Euros, on leur envoi une photo de la guitare qu on veut et ils la font reproduire exactement ... (pour la couleur)

Pour 30 Euros de plus , on leur envoie une photo du type de veinage qu on veut et ils envoient un mec qui cherche dans leur stock le bois le + rapprochant ...

Mais apparemment les 30 euros pour le bois, il me l ont fait à l oeil car j ai fais des demandes tres precises au niveau des veines (dense avec des courbes) et surtout de faire attention à la liaison des 2 morceaux (le bookmatched) et tout a été fait comme j ai demandé sans me facturer en + ...
nikoguitars
ils ont la reputation de faire du boulot sérieux chez Warmoth
-_- Didier -_-
olivgiov a écrit :
Maintenant j suis vraiment pas difficile au niveau des manches ... j m adapte un peu à tout ... je joue en position academique

justement voila mon probleme
je suis incapable de vraiment avoir des preferences au niveau manche
j'aime aussi bien les touches ebene que l'erable
comme pour les dimensions j'aime aussi bien un manche genre vigier exca custom ou type ibanez bien large et plat et bien d'autre encore
donc quoi choisir
comme pour le choix des bois , j'ai pas une grande culture pour savoir exactement ce qu'il me faut
donc encore bravo moi j'admire ceux qui monte leurs propre guitoune
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
nikoguitars
arnolddi a écrit :
olivgiov a écrit :
Maintenant j suis vraiment pas difficile au niveau des manches ... j m adapte un peu à tout ... je joue en position academique

justement voila mon probleme
je suis incapable de vraiment avoir des preferences au niveau manche
j'aime aussi bien les touches ebene que l'erable
comme pour les dimensions j'aime aussi bien un manche genre vigier exca custom ou type ibanez bien large et plat et bien d'autre encore
donc quoi choisir
comme pour le choix des bois , j'ai pas une grande culture pour savoir exactement ce qu'il me faut
donc encore bravo moi j'admire ceux qui monte leurs propre guitoune
ça viens avec le temps...pour ce qui est des bois utilisées tu peux lire ce post, il est assez interessant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou encore si tu parle un peu anglais :

http://www.rampartguitars.com/(...)s.htm

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...