olivgiov a écrit :
ah non ... le manche est brut là !!!! MAIS BRUT VRAIMENT ... limite qui vient d etre poncé
par contre, non j ai pas essayé differents vernis ... j ai davantage jouer sur touche palissandre et en + ma malmsteen est scallopée alors j ai meme pas de bois sous les doigts ... Sinon j ai joué sur une fender reissue 54 japan avec touche erable ... j crois que c etait brillant mais j m en souviens plus trop ...
Si quelqu un a deja essayé differente finition (brillant,satiné) , qu il dise ce qu il en pense
ben moi j'ai essayé les deux...déja au niveau du toucher , il est vrai que le satiné est vachement plus agréable, on a vraiment une meilleure sensation de rapidité et de douceur, les démanchés sont vriement plus aisées...le vernis brillant lui, m'a donné une sensation de "collant", apres avoir joué (sur scène) plus d'une heure, la sueur aidant (ou n'aidant pas) , les changement rapides de position etaient devenus plus difficiles...de plus, la touche s'est abimée plus vite...le vernis est parti (faut dire que j'y ai passé des heures et des heures sur cette gratte) d'ailleurs on le voit un peu sur les premiere cases sur cette photo (certe ça lui donne un cachet vintage mais bon.....)
Par contre actuellement je n'utilise que des strats avec une touche a vernis satiné ce qui me convient largement mieux (voici celle que j'utilise le plus souvent):
enfin tout ça pour dire, que je doit avouer que , meme si esthetiquement je reconnais qu'une touche vernie est magnifique, je ne peut plus jouer que sur des touches satinées...
Bon courage pour ton choix...