J'ai enfin reçu ma warmoth !!! (enfin finie... 2 photos...)

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
arnolddi a écrit :
olivgiov a écrit :
Maintenant j suis vraiment pas difficile au niveau des manches ... j m adapte un peu à tout ... je joue en position academique

justement voila mon probleme
je suis incapable de vraiment avoir des preferences au niveau manche
j'aime aussi bien les touches ebene que l'erable
comme pour les dimensions j'aime aussi bien un manche genre vigier exca custom ou type ibanez bien large et plat et bien d'autre encore
donc quoi choisir
comme pour le choix des bois , j'ai pas une grande culture pour savoir exactement ce qu'il me faut
donc encore bravo moi j'admire ceux qui monte leurs propre guitoune
ça viens avec le temps...pour ce qui est des bois utilisées tu peux lire ce post, il est assez interessant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou encore si tu parle un peu anglais :

http://www.rampartguitars.com/(...)s.htm
Rock for Troll
Merci pour les liens niko ça m'intéresse beaucoup ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
nikoguitars
Shadows Son a écrit :
Merci pour les liens niko ça m'intéresse beaucoup ^^

à ton service camarade....
-_- Didier -_-
merci c'est sympa pour les liens
mais pour ce qui est du temps pour mes choix la je crois que je suis reduit a ne jamais vraiment avoir une preference , ben oui, ca fais 14 ans que je pratique
donc si j'arrive a faire des choix pour un montage tu peux etre sur que une fois la gratte dans mes mains je me dirais qu'il me faut la meme avec une autre touche ou une autre largeur ou.............
mais bon , quand tu vois le prix au final cela me semble vraiment une bonne idée
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olivgiov
ouais j comprends moi c est pareil ...

Mon choix a été aussi esthétique et pour changer de ma touche palissandre de la malmsteen ... (et aussi pour le son)...

l'acajou donne des basses et bas medium ... Et le manche erable apportera les aigus et le claquant ...

Y a un choix au niveau esthétique, son, etc... Maintenant c est sure qu'apres plusieurs années de pratique j m'adapte facilement.

Le truc truc que j aime pas c est les manches large, type ibanez etc...c'est bien pour le shred mais ca me coupe le feeling lors d'un blues par exemple...
-_- Didier -_-
olivgiov a écrit :
ouais j comprends moi c est pareil ...

Mon choix a été aussi esthétique et pour changer de ma touche palissandre de la malmsteen ... (et aussi pour le son)...

l'acajou donne des basses et bas medium ... Et le manche erable apportera les aigus et le claquant ...

Y a un choix au niveau esthétique, son, etc... Maintenant c est sure qu'apres plusieurs années de pratique j m'adapte facilement.

Le truc truc que j aime pas c est les manches large, type ibanez etc...c'est bien pour le shred mais ca me coupe le feeling lors d'un blues par exemple...

oui c'est vrais que rien que pour cela j'aime bien avoir deux grattes qui ne son pas de la meme famille
bon pour le reste je demande du sustaine un son chaud pas criard avec une bonne sortie et surtout polyvalente avec un grain fender en position manche
mais bon pour les reste c'est plus compliqué au niveau choix pour moi
au niveau esthetique la touche que tu as choisis est magnifique et je n'imagine meme pas le touché de ouf
c'etais galere pour rentrer en contact avec warnoth?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olivgiov
alors oui et non ...

Non car des l instant que tu envoies un email à warmoth ... il te mettent en contact avec un vendeur de l equipe ...

Maintenant ils sont DEBORDES !!! Alors tu poses une question , il te repond ... si tu reposes une question par dessus ... il repond plus . Pas question de faire un chat par email quoi ...

donc j'ai du mettre un mois pour vraiment analyser, faire des echanges d"email (une trentaine) ensuite j'ai commandé ... Mais ils repondent toujours et sont tres patient ... il explique, analyse pas mal

Sauf quand ensuite tu rales parce que tu trouves que c est long, là il s excuse du retard mais ils s attardent pas
olivgiov
Citation:
au niveau esthetique la touche que tu as choisis est magnifique et je n'imagine meme pas le touché de ouf


Là pour le touché, c est vraiment mon luthier qui va le faire avec le vernis ... et le polissage pour que ca soit tres confortable ...

vernis brillant ---> BEAU!!! mais ca accroche un peu +
vernis satiné ----> ca brille pas mais ca accroche pas

je vais peut etre faire l arriere du manche en satiné et les touche en brillant (ca peut faire un bon compromis)
-_- Didier -_-
ok ok
merci pour les info et pour ton topic
vivement la suite
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
nikoguitars
olivgiov a écrit :
Citation:
au niveau esthetique la touche que tu as choisis est magnifique et je n'imagine meme pas le touché de ouf


Là pour le touché, c est vraiment mon luthier qui va le faire avec le vernis ... et le polissage pour que ca soit tres confortable ...

vernis brillant ---> BEAU!!! mais ca accroche un peu +
vernis satiné ----> ca brille pas mais ca accroche pas

je vais peut etre faire l arriere du manche en satiné et les touche en brillant (ca peut faire un bon compromis)
un bon vernis satiné, c'est jouissif pour jouer...
olivgiov
ouais j'hesite vraiment sur le vernis satiné ...

c est sure que le brillant c est super beau ... mais bon le confort est important aussi et j ai peur que le vernis brillant ca attire plus la saleté, transpiration... ce genre de choses
nikoguitars
bon l'esthétique est importante (surtout sur une telle gratte),certes...Mais pense au confort de jeu...enfin , as tu déjà essayé les deux type de vernis? lequel t'as le plus convenu?
-_- Didier -_-
olivgiov a écrit :
Citation:
au niveau esthetique la touche que tu as choisis est magnifique et je n'imagine meme pas le touché de ouf


Là pour le touché, c est vraiment mon luthier qui va le faire avec le vernis ... et le polissage pour que ca soit tres confortable ...

vernis brillant ---> BEAU!!! mais ca accroche un peu +
vernis satiné ----> ca brille pas mais ca accroche pas

je vais peut etre faire l arriere du manche en satiné et les touche en brillant (ca peut faire un bon compromis)

arf rien que le vernis , c'est deja un truc dont je n'y pensais pas
il faut vraiment savoir ou tu vas, pour moi ton manche ne donnais deja des bonnes impresions visuel comme tu la sur les photos
genre comme si il etait huilé non?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
olivgiov
ah non ... le manche est brut là !!!! MAIS BRUT VRAIMENT ... limite qui vient d etre poncé

par contre, non j ai pas essayé differents vernis ... j ai davantage jouer sur touche palissandre et en + ma malmsteen est scallopée alors j ai meme pas de bois sous les doigts ... Sinon j ai joué sur une fender reissue 54 japan avec touche erable ... j crois que c etait brillant mais j m en souviens plus trop ...

Si quelqu un a deja essayé differente finition (brillant,satiné) , qu il dise ce qu il en pense

noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • #74
  • Publié par
    noc
    le 03 Janv 2005, 14:20
Sur les RI jap le vernis des manches est bien brillant

Perso je prefere le satiné car j'ai tendance a bcp utiliser mon pouce, là le confort passe avant l'esthetique, puis bon c'est pas vilain un manche satin
nikoguitars
olivgiov a écrit :
ah non ... le manche est brut là !!!! MAIS BRUT VRAIMENT ... limite qui vient d etre poncé

par contre, non j ai pas essayé differents vernis ... j ai davantage jouer sur touche palissandre et en + ma malmsteen est scallopée alors j ai meme pas de bois sous les doigts ... Sinon j ai joué sur une fender reissue 54 japan avec touche erable ... j crois que c etait brillant mais j m en souviens plus trop ...

Si quelqu un a deja essayé differente finition (brillant,satiné) , qu il dise ce qu il en pense

ben moi j'ai essayé les deux...déja au niveau du toucher , il est vrai que le satiné est vachement plus agréable, on a vraiment une meilleure sensation de rapidité et de douceur, les démanchés sont vriement plus aisées...le vernis brillant lui, m'a donné une sensation de "collant", apres avoir joué (sur scène) plus d'une heure, la sueur aidant (ou n'aidant pas) , les changement rapides de position etaient devenus plus difficiles...de plus, la touche s'est abimée plus vite...le vernis est parti (faut dire que j'y ai passé des heures et des heures sur cette gratte) d'ailleurs on le voit un peu sur les premiere cases sur cette photo (certe ça lui donne un cachet vintage mais bon.....)




Par contre actuellement je n'utilise que des strats avec une touche a vernis satiné ce qui me convient largement mieux (voici celle que j'utilise le plus souvent):



enfin tout ça pour dire, que je doit avouer que , meme si esthetiquement je reconnais qu'une touche vernie est magnifique, je ne peut plus jouer que sur des touches satinées...

Bon courage pour ton choix...

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...