Vibrations parasites au niveau du mi aigue.

Bonjour à tous, lorsque je fais sonner la corde mi aigu, on entend aussi la partie de la corde qui se trouve enter la clef et le sillet.
Ca donne un ptit effet sitare mais bon, si quelqu'un pouvait m'aider à l'enlever.
D'avance merci les gars....et les gattes!
Je n'arrive tjs pas à régler ce problème, quelqu'un pourrait-il m'aider?
AethelBridd
Ton titre n'est pas bien clair, le post n'est pas dans la bonne section et tu ne précises pas de quelle guitare il s'agit. Une photo de la tête aurait également été la bienvenue.

Néanmoins, as-tu vérifié si la mécanique de la corde en question (ainsi que les autres d'ailleurs) est bien serrée contre le bois de la tête ? Si elle n'est pas bien serrée les pièces métalliques risquent de vibrer en même temps que la corde.

En espérant que cette réponse aide un peu...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
Le titre est nettement plus explicite, merci. As-tu essayé de resserrer les mécaniques ? Cela a-t-il aidé ou bien le problème est-il encore présent ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Scarborough
FreeBird a écrit :
Le titre est nettement plus explicite, merci. As-tu essayé de resserrer les mécaniques ? Cela a-t-il aidé ou bien le problème est-il encore présent ?

tu verifies ça et l'état de la gorge du sillet. Si c'est une strat la corde passe sous un guide vérifie son état.
C'est une strat oui, mais je ne vois pas ce que tu veux dire en me disant que la corde passe sous un "guide", pourrais tu m'expliquer?
oui, je vois, en fait je n'ai qu'un seul guide sur ma mienne et je faisais passer la corde sol et si dedant au lieu de si et mi.
Un grand merci pour ton aide
A la revoyure.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...