Vibrato à regler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 27 Janv 2008, 13:00
c'est ce que je comprend pas , parallele a la table ... je voudrais avoir une photo si possible , pacque on peut aussi bien coller le chevalet a la table est se sera parallele non ? pour sa que une photo m'aiderai ^^
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Broly a écrit :
c'est ce que je comprend pas , parallele a la table ... je voudrais avoir une photo si possible , pacque on peut aussi bien coller le chevalet a la table est se sera parallele non ? pour sa que une photo m'aiderai ^^

Tu vois la position du chevalet collé à la table (et donc parallèle à cette dernière) ? Si tu le translate en hauteur (et donc le décolle de la table), tu as ton chevalet en flottant. Y'a rien de compliqué.
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
pour un peu de gymnastique " floydique " mais légére , j'ai des mécaniques trimblok sperzel , mais bon chui pas fan des floyd surtout sur une strat , donc je veux régler mon chevalet juste pour faire un peut de floyd mais pas énormément
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
ba sa dépend ce que vous entendez par sacrifiez mon son , vous parlez du sustain ?
je joue avec des HS3 dimarzio ...
Orpheus
J'ai des mécaniques à blocage et mon vibrato est censé avoir été réglé par mon luthier, mais quand je m'en sers ça se désaccorde.

Ya pas un problème quelque part?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
A partir de quel moment doit-on rajouter un ressort à l'arriere sur le vibrato?

En effet, le mien n'est pas parallèle à la table et j'ai vais par petites touches sur les vis (en détendant les cordes). Mais avec ça, mes ressorts se tendent de plus en plus....
Orpheus
Orpheus a écrit :
J'ai des mécaniques à blocage et mon vibrato est censé avoir été réglé par mon luthier, mais quand je m'en sers ça se désaccorde.

Ya pas un problème quelque part?

J'ai resserré un peu les ressorts et ça va mieux.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...