SpikeSpiegel a écrit :
Merci beaucoup !
Effectivement si le vibrato doit être collé à la table, j'en suis tres loin !
En fait avec les photos j'en suis pas sûr qu'il doit être collé : j'en ai déduis cela à la hauteur des goujons
. Ca se vérifie lorsque les cordes sont détendues : si le chevalet penche vers l'arrière (le coté du chevalet qui touche les goujons un peu en hauteur et l'arrière du chevalet touchant la table), c'est qu'il était en flottant au départ. Si, avec les cordes détendues, le chevalet est bien collé sur toute sa surface contre la guitare, c'est qu'il était en mode non flottant
.
Si tu ne sais pas ce qu'est un goujon, c'est les 2 vis sur lesquel le chevalet se tient
.
Et juste pour info :
Si le chevalet est en mode non-flottant, il suffit de dévisser un peu les goujons, et baisser la hauteur des pontets : ça te fait un presque-floyd, avec les inconvénient du réglage du parallélisme, mais tu peux tirer un peu vers l'arrière, et un peu plus vers l'avant
.
Si le chevalet est un mode flottant, il suffit de visser un peu les goujons et faire en sorte que tout le chevalet colle contre la table pour qu'il passe en non flottant : il faut donc ne pas trop visser
. En non flottant, pas d'inconvénient du parallélisme, et c'est plus rapide donc pour changer les cordes
. Mais tu peux moins tirer vers l'avant, et plus du tout vers l'arrière.
Opérations à faire cordes détendues
.